1197 Reviews

Borderlands 3

PCPS4Xbox One
8.00
Maximilien CagnardSep 20, 2019
Après des années insoutenables d’attente et d’excitation, Borderlands 3 est enfin disponible et son contenu gargantuesque répond effectivement aux exigences d’une communauté passionnée. Dans à peu près toutes ses facettes, qu’elles concernent le gameplay, le level design ou l’aspect RPG, le jeu de Gearbox Software fait les choses un peu mieux, avec un peu plus de grandeur, un peu plus de profondeur : après tout, la formule était déjà diablement efficace en 2012 et il n’y a aucune raison pour que les bases de ce pilier du loot-shooter ne se soient effondrées.

The Legend of Zelda: Link's Awakening

Switch
9.00
Fabien PellegriniSep 19, 2019
En effet, si le fond se montre totalement et délicieusement fidèle à l’œuvre originale, la forme a été brillamment remise au goût du jour. Non seulement nous avons droit à des graphismes 3D modernes, mais la direction artistique se permet même une fantaisie rarement vue ailleurs : l'effet tilt-shift qui donne l'impression d'observer un monde miniature. Plus mignon que jamais, Link prouve une fois de plus qu'il est intemporel. Enfin tant qu'on joue en mode portable...

WRC 8 FIA World Rally Championship

PS4Xbox OnePC
7.50
Damien GreffetSep 13, 2019
Malgré de jolis efforts sur le travail des suspensions et la gestion des pneus, WRC 8 ne change pas vraiment son gameplay, Kylotonn semblant s'être plus investi sur le management d'une écurie et la carrière que sur le pilotage pur. On apprécie tout de même la météo dynamique et l'éclairage qui varient les conditions d’adhérence et de visibilité en spéciale, et qui ajoutent plus de variété aux tracés proposés. Comme toujours, le nombre de spéciales reste limité, et le fait de multiplier les passages fait que les virages ont rapidement un goût de déjà-vu.

GreedFall

PCPS4Xbox One
7.50
Fabien PellegriniSep 12, 2019
Sans conteste possible, Greedfall est le projet le plus ambitieux et le plus réussi des développeurs de Bound by Flame et The Technomancer. Pas parfait pour autant, le jeu reste limité par son budget AA et il reste donc encore beaucoup de chemin avant d'atteindre le niveau d'un Dragon Age ou d'un The Witcher. Mais si vous êtes prêts à fermer les yeux sur quelques maladresses techniques ou de design, vous profiterez d'un petit RPG qui a presque tout d'un grand.

eFootball PES 2020

Xbox OnePS4PC
8.50
Laurely BirbaSep 10, 2019
La nouvelle Ligue des Masters ? Ce n’est pas en incarnant des coachs de renom, et en ajoutant un système de dialogue faussement dynamique, que ça va changer quelque chose. Dommage, car PES est tellement grisant sur le reste que ces faiblesses récurrentes commencent sérieusement à faire désordre.

Heave Ho

PCSwitch
7.00
Fabien PellegriniSep 06, 2019
Désopilant à quatre, très marrant à trois, bien rigolo à deux, et un peu ennuyeux en solo, Heave Ho est un petit jeu clairement dédié aux soirées entre amis. D'ailleurs il ne propose même pas de mode en ligne, ce que certains joueurs semi-asociaux ne manqueront pas de lui reprocher. On pourrait également pointer du doigt le manque d'envergure global du titre, mais le prix de vente d'environ dix euros se montre très raisonnable, tandis que les niveaux savent tout de même se renouveler régulièrement.

Blair Witch

PCXbox One
7.50
Laurely BirbaSep 03, 2019
Alors que l’on s’attendait à ce que Blair Witch soit une ode à l’épouvante, le jeu de Bloober Team emprunte plutôt la même voie qu’Eternal Darkness : Sanity’s Requiem avec un certain talent. Personnage à part entière, la forêt de Black Hills inquiète par les créatures qui y rôdent, mais aussi les hallucinations auxquelles est confronté Ellis. Quant à Bullet, fidèle parmi les fidèles, c'est un compagnon solide sur lequel on peut s’appuyer pour se repérer dans les bois, même si ce sont surtout les cassettes vidéo qui apportent de la finesse aux mécaniques.

Ancestors: the Humankind Odyssey

PCPS4Xbox One
7.00
Fabien PellegriniAug 29, 2019
En l'état actuel, Ancestors pose les bases de ce qui pourrait devenir un excellent jeu de survie, après quelques patchs salvateurs ou lors d'un second épisode. L'aventure est réellement originale, ne serait-ce que par la nature de ses protagonistes, tandis que la thématique de l'évolution est évidemment passionnante. Mais tel un hominidé qui cherche à se tenir debout un peu trop vite, le bébé de Patrice Désilets trébuche régulièrement et frôle même la gamelle sur certains points. Il faut donc aborder l'épopée avec une certaine dose de patience et d'indulgence.

The Dark Pictures Anthology - Man of Medan

PCPS4Xbox One
6.50
Laurely BirbaAug 28, 2019
Loin d’être le jeu le plus flippant de l’année, Man of Medan reprend une formule qui a fait ses preuves il y a quatre ans. On s’attendait donc à un résultat tout aussi convaincant, mais on doit bien avouer que la petite balade dans le navire maudit nous a laissés sur notre faim. La faute à une histoire moins prenante que celle de Blackwood, et à un rendu visuel inégal.

Astral Chain

Switch
7.50
Maximilien CagnardAug 26, 2019
Son recyclage des environnements – pourtant parfois éblouissants – est également à souligner et son histoire, elle, est soit écrite avec les pieds soit à destination des enfants naïfs de 10 ans : fort heureusement, le titre propose d’innombrables autres arguments qui assurent une expérience réussie mais encore un peu perfectible. Rassurez-vous, Astral Chain reste une valeur sûre de Nintendo en cette année 2019 et l’on encourage plus que jamais ce genre d’initiatives.

Control

PCPS4Xbox One
8.00
Damien GreffetAug 26, 2019
Dans l'ensemble, Control ne déçoit pas et ceux qui aiment les travaux de Sam Lake et de son équipe risquent d'apprécier le résultat offert par ce Control, loin d'être parfait, mais qui possède une belle ambiance, un gameplay huilé, mais aussi une belle durée de vue de 15h en ligne droite. En gros, une parenthèse sympathique avant la rentrée et l'arrivée des blockbusters en fin d'année.

ONINAKI

Switch
6.50
Fabien PellegriniAug 26, 2019
Après I am Setsuna et Lost Sphear, il aurait été suicidaire pour Tokyo RPG Factory de nous refaire le coup du RPG au tour par tour ultra classique. Bonne nouvelle : le passage au genre de l'action-RPG, et donc à des combats en temps réel, apporte un petit souffle d'air frais, tandis que la thématique de la réincarnation se montre vraiment très intéressante. Mais malgré ces réels efforts, le studio s'empêtre dans une réalisation générale perfectible, notamment en ce qui concerne l'aspect purement technique, qui ne se montre pas vraiment à la hauteur des standards actuels.

Beyond: Two Souls

PC
8.50
Fabien PellegriniAug 11, 2019
Sur le fond le titre de Quantic Dream conserve quelques défauts, certes, mais le bilan reste extrêmement positif. A moins d'être particulièrement allergique au genre ou d'avoir déjà retourné le jeu sur les consoles Sony, il n'y a absolument aucune raison de bouder cette version PC de Beyond Two Souls.

Fire Emblem: Three Houses

Switch
8.50
Fabien PellegriniAug 07, 2019
Il s'agit même incontestablement d'un de ses épisodes les plus riches et les plus tactiques. Le contexte scolaire fonctionne parfaitement bien puisqu'il renforce l'attachement aux différents personnages, et donc le réel sentiment de perte que l'on ressent lorsque l'un d'entre eux décède au cours d'une bataille. De plus, les rebondissements scénaristiques et l'écriture de qualité viennent soutenir un système de combat extrêmement touffu et intéressant. Seules les limitations techniques de la console hybride de Nintendo viennent ternir le tableau. Mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Conqueror's Blade

PC
7.00
Fabien PellegriniJul 30, 2019
Conqueror s BladeFree-to-play oblige, posséder un compte Premium offre en effet certains avantages, comme un gain d'expérience plus rapide. Il faut bien entretenir les serveurs… Ces derniers sont d'ailleurs parfois à la peine puisqu'on voit encore quelques téléportations synonymes de lag, des attroupements systématiques autour des donneurs de quêtes principaux (il reste possible de parler à ces PNJ mais visuellement ça fait tâche), et des temps d'attente de plusieurs minutes avant de pouvoir démarrer une bataille, une expédition ou un siège.

Wolfenstein: Youngblood

PCPS4Xbox One
8.50
Damien GreffetJul 26, 2019
En résumé, si vous êtes amateur de FPS, et que vous cherchez comment passer l’été avec un bon pote, Wolfenstein : Youngblood est fait pour vous. Le seul bémol réside finalement dans les interactions limitées entre joueurs, puisqu’il n’existe aucun système d’ordres ou de communication en dehors du simple push-talk.

MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order

Switch
6.00
Fabien PellegriniJul 22, 2019
Le jeu est d'ailleurs beaucoup plus amusant à plusieurs, que ce soit pour arpenter la campagne solo ou parcourir les "failles de l'infini", qui sont des missions bonus proposant des règles particulières (rejouer un combat de boss avec des attaques synergiques plus puissantes et des attaques classiques diminuées, survivre face à des vagues d'ennemis, etc.). Au final, tout cela ne suffira pas à surexciter un joueur classique, mais les mordus de Marvel en auront pour leur argent.

Dragon Quest Builders 2

Switch
8.50
Fabien PellegriniJul 17, 2019
On peut considérer que je jeu va au-delà du simple assemblage de briques, car la partie scénarisée donne l'impression de construire de véritables communautés, tandis que l'île centrale nous donne carrément l'occasion de faire du terraforming et de modifier totalement le paysage. Quant à l'aspect multijoueurs, oublié dans le précédent volet, il est ici bien présent. On peut non seulement admirer les photos des autres joueurs et visiter leurs îles, mais également collaborer sur un projet de construction commun basé sur l'île d'un des participants. Minecraft n'a qu'à bien se tenir !

Goat of Duty

PC
7.00
Fabien PellegriniJul 17, 2019
Petit prix, concept délirant à base de chèvres, jeu de mots dans le titre... Goat of Duty a tout du jeu-blague destiné à faire des vues chez les streameurs et autres youtubeurs. Mais contrairement à Goat Simulator, le gameplay tient ici parfaitement la route. Rapide, nerveux et bondissant, il s'inspire d'ailleurs plus de Quake et Unreal Tournament que de Call of Duty. Il y a donc de quoi s'amuser franchement, même si on tourne en rond au bout de quelques heures, puisque le jeu est actuellement limité à six maps et quatre modes.

Blazing Chrome

SwitchPCXbox One
6.50
Fabien PellegriniJul 11, 2019
Du coup, le jeu se limite de fait à un public de niche, qui a déjà écumé tous les run & gun les plus cultes et qui cherche juste à s'injecter une petite dose de semi-nostalgie le temps de quelques missions. Si vous faites partie de la cible, Blazing Chrome ne vous décevra pas (à l'exception de sa faible durée de vie peut-être). Mais si vous n'êtes pas particulièrement fan de la tendance rétro, il n'y a absolument rien pour vous ici.

Super Mario Maker 2

Switch
8.50
Laurely BirbaJul 08, 2019
Au final, Super Mario Maker 2 trébuche sur trois points qui mériteraient d’être revus : la création des niveaux à deux, l’absence d’ergonomie quand on doit se passer du stylet, et le multi en ligne qui a du mal malgré quelques parties fendardes. Malgré tout, on peut parler de nouvelle valeur sûre pour la Switch.

Sea of Solitude

PCPS4Xbox One
7.00
Maximilien CagnardJul 05, 2019
La justesse de certains morales est à souligner et, surtout, Sea of Solitude n’est ni trop court, ni trop long : entre quatre et cinq heures pour boucler la douzaine de chapitres, c’est une durée de vie pertinente pour une poésie de cette envergure. Surtout, au vue de ses quelques petites coquille de design pur et dur, plus de longévité lui aurait été donné tort et l’on se retrouve donc avec un jeu correctement équilibré, surtout pour les vingt euros qu’il demande.

F1 2019

PS4Xbox OnePC
8.50
Damien GreffetJul 05, 2019
En effet, en regardant attentivement, on s’aperçoit que la F1 vire sans que le pilote ne tourne le volant, et alors que les roues restent droites. Un sacré oubli dans un jeu qui ambitionne devenir la référence de la F1.

Heavy Rain

PC
7.50
Fabien PellegriniJul 04, 2019
Au final, cette version PC arrive un peu trop tard pour s'imposer comme un incontournable, car on a vu bien d'autres jeux du même genre depuis 2010, notamment les nombreuses productions Telltale. Mais sa présence reste bienvenue, ne serait-ce que pour enrichir la culture vidéoludique des PCistes !

The Sinking City

PCPS4Xbox One
6.50
Fabien PellegriniJul 01, 2019
Bref, The Sinking City n'arrive jamais à tutoyer l'excellence, et il doit son salut essentiellement à son ambiance lovecraftienne. A réserver aux fans de Cthulhu, qui sauront passer outre ses quelques manquements.

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.