1244 Published Reviews

DOOM Eternal

PCPS4Xbox One
9.00
Maximilien CagnardMar 17, 2020
Almost thirty years after his original father, DOOM Eternal, the fifth installment of the franchise, finally lets himself be approached and God knows that we were trembling with envy. Does this new Hell dive honor the historic liabilities of the franchise and our countless hours of play?

Nioh 2

PS4
8.50
Laurely BirbaMar 10, 2020
Après l’avoir jaugé à deux reprises chez Sony, on s’est signé avant de plonger dans Nioh 2 où certains boss nous ont fait mal, clairement. Assimiler les patterns, y croire, se faire ridiculiser, ajuster notre build, repartir au combat, ingurgiter les défaites sans broncher jusqu’à la victoire salvatrice ; une drogue dure dont on refuse d’être sevré. Et encore moins quand les attaques Yôkai font désormais partie de notre palette de coups.

Ori and the Will of the Wisps

PCXbox One
9.00
Fabien PellegriniMar 10, 2020
C'est tout le mal qu'on souhaite à l'éditeur américain et aux autrichiens de Moon Studios car, inutile d'entretenir un suspense illusoire, leur nouvelle production se situe une fois de plus dans le haut du panier ! Loin d'être développée à l'emporte-pièces afin de surfer sur le succès du premier épisode, cette suite arrive à améliorer et enrichir un titre qui tutoyait déjà la perfection.

TOM CLANCY'S THE DIVISION 2: WARLORDS OF NEW YORK

PCPS4Xbox One
7.00
Fabien PellegriniMar 10, 2020
Il faut dire que cette nouvelle aventure est clairement séparée de celle du jeu original, puisqu'on n'évolue plus du tout dans Washington DC mais qu'on retourne à New York, qui était le terrain de jeu du tout premier The Division. Un retour aux sources salutaire ?

One Punch Man: A Hero Nobody Knows

PCPS4Xbox One
3.50
Alix DulacMar 07, 2020
Forcément, en y pensant, on a le sourire aux lèvres, des bouts d’anime plein les yeux… bref, la patate. Est-ce que cette sensation peut perdurer avec l’adaptation en jeu vidéo proposée par Spike Chunsoft ? Malheureusement non. Et on va vous dire précisément pourquoi.

Bayonetta and Vanquish 10th Anniversary Launch Bundle

PS4Xbox One
8.50
Maximilien CagnardMar 04, 2020
Même dix ans plus tard, force est de constater que Bayonetta comme Vanquish n’ont pas vraiment vieilli. Le premier reste un beat them all à la profondeur de jeu épatante et à la mise en scène délibérée ; le second un TPS complètement débridé au gameplay ultra-nerveux et au talent indéniable.

Darksiders Genesis

PS4SwitchXbox OnePC
7.00
Damien GreffetFeb 26, 2020
Darksiders Genesis s’avère être un très bon titre, malgré ses nombreux défauts. Avec un level design plutôt inspiré, et un gameplay renouvelé par l’utilisation d’une nouvelle formule qui mêle habilement Hack’n slash et twin stick shooter, le titre accroche rapidement le joueur.

Devil May Cry 3 Special Edition

Switch
8.50
Maximilien CagnardFeb 21, 2020
Il n’empêche que Devil May Cry 3 reste toujours un grand jeu, sans doute le meilleur après/avec le premier volet culte, tant dans la structure de son aventure, son gameplay (désormais VRAIMENT enrichi), sa direction artistique et sa bande-son du tonnerre. Un must-have intemporel.

Dreams

PS4
9.00
Maximilien CagnardFeb 19, 2020
Il faut un réel talent et une sacrée paire de coronnes pour aller au bout d’un tel concept - tous n’ont pas réussi, le Project Spark de Microsoft en tête - mais pour le studio anglais, son ADN est bien trop calqué sur ces valeurs mêmes de créativité et de social pour laisser tomber. Dreams est un peu sa madeleine de Proust, le Minecraft poétique de la PS4… et dont l’avenir s’annonce plus que radieux.

The Suicide of Rachel Foster

PC
5.50
Fabien PellegriniFeb 17, 2020
Enfin, la conclusion de l'aventure semble pouvoir aboutir à deux fins différentes, mais le jeu ne nous laisse pas la possibilité de recharger un point de sauvegarde afin de pouvoir faire un second choix. Au final, The Suicide of Rachel Foster apparaît donc comme un jeu narratif moyen, qui aura du mal à convaincre les amateurs du genre ou même à séduire les novices.

Patapon 2 Remastered

PS4
7.50
Maximilien CagnardFeb 06, 2020
En soi, Patapon 2 est et restera le meilleur opus de la saga, solide comme un roc et qui n’a toujours rien perdu de sa malice, ni même de son charme. En soi, on peut donc vous le conseiller allègrement : attention néanmoins, sa remasterisation n’est pas aux petits oignons… et c’est forcément un poil décevant.

Warcraft III: Reforged

PC
5.00
Fabien PellegriniFeb 03, 2020
Warcraft III Reforged aurait pu (aurait dû !) être un remake majeur, à la hauteur du culte voué au RTS original. Finalement, il n'en est rien. On a droit à un service minimum, une finition approximative, des fonctionnalités manquantes, et beaucoup de promesses non tenues. Le downgrade par rapport à ce qui a été montré à la Blizzcon 2018 est assez violent, et la déception est donc à la hauteur de l'attente : très élevée.

Oddworld: Stranger's Wrath

Switch
7.00
Fabien PellegriniJan 30, 2020
Dans le petit monde des jeux vidéo, une durée de quinze printemps équivaut à peu près à une éternité dans d'autres domaines. Malgré son suffixe HD, Oddworld : La Fureur de l'Étranger accuse donc immanquablement le poids des années. Sa structure vieillotte et ses graphismes dépassés risquent même de rebuter certains joueurs qui n'auraient pas connu le titre par le passé.

JOURNEY TO THE SAVAGE PLANET

PCPS4Xbox One
7.50
Fabien PellegriniJan 27, 2020
Les développeurs de Typhoon Studios n'ont donc pas à rougir de leur création, même si leur humour loupe parfois le coche et si l'interface reste perfectible. Quant à la durée de vie limitée à une dizaine d'heures (hors collectionnite aiguë), il n'y a pas vraiment lieu de s'en plaindre. On aurait pu facilement se lasser au-delà et, cerise sur le gâteau, le prix de vente de trente euros est en adéquation avec la durée de l'aventure.

Dragon Ball Z: Kakarot

PCPS4Xbox One
6.00
Alix DulacJan 20, 2020
Premier de cordée d’une longue liste de jeux attendus en 2020, Dragon Ball Z Kakarot a suscité bien avant son arrivée dans les bacs une énorme attente et un grand vent de sympathie pour sa promesse : celle de revisiter l’intégralité des arcs de l’univers Z sous la forme d’un action-RPG à la gloire de Sangoku. Mais entre de très bonnes dispositions, de l’envie et le résultat final, il semblerait que le jeu de CyberConnect 2 se soit perdu en route.

Dr Kawashima’s Brain Training for Nintendo Switch

Switch
6.50
Maximilien CagnardJan 14, 2020
On retrouve aussi certains classiques – des sudokus ou le Bactéricide, un Dr. Mario bis – pour convenir aux amoureux de casse-têtes : une expérience globale à savourer chaque jour, à petite dose, et surtout à petit prix. Avec ses imperfections, et ce malgré son prix de départ à 26,99 euros, on vous conseille vivement d’aller fouiner sur le net pour trouver quelques affaires intéressantes sans trop de difficulté.

AO Tennis 2

Xbox OnePCPS4Switch
5.50
Laurely BirbaJan 13, 2020
In definitiva AO Tennis 2 risulta essere un titolo tennistico non privo di difetti ma divertente e sorprendente. Non abbiamo a che fare con una simulazione estremamente realistica, ma nemmeno con un titolo arcade; la splendida modalità Carriera, la profondità di gioco ed il livello di personalizzazione degno del migliore RPG fanno di AO Tennis 2 un prodotto del quale gli appassionati di tennis non possono, allo stato attuale, fare a meno in attesa della comparsa di un degno avversario o di ulteriori miglioramenti della serie.

WWE 2K20

PS4Xbox OnePC
4.00
Alix DulacJan 08, 2020
Attendu par une horde d'amateurs de catch, WWE 2K20 n’avait que peu de chance de figurer sous votre sapin cette année. La faute à un moteur beaucoup trop limité pour un contenu qui se veut riche. On finit par se retrouver avec un jeu mal optimisé, frustrant et peu appréciable à prendre en main quand les commandes veulent bien répondre. Bref, un épisode à oublier, en espérant une toute autre copie sur la prochaine génération de consoles.

Detroit: Become Human

PC
8.50
Fabien PellegriniDec 19, 2019
L'arrivée de Detroit : Become Human est évidemment une excellente nouvelle pour les joueurs PC, qui disposent désormais de toutes les productions majeures de Quantic Dream sur leur plateforme de prédilection. Sortie initialement en 2018 sur PS4, cette aventure n'a pas eu le temps de vieillir. Elle impressionne donc toujours les rétines, surtout que la version PC offre de multiples options permettant d'améliorer encore plus les graphismes.

Halo: Reach

PC
8.50
Fabien PellegriniDec 11, 2019
La Master Chief Collection démarre sur les chapeaux de roue avec Halo : Reach, que l'on peut également se procurer de manière autonome. Dans les deux cas, le prix de vente se montre extrêmement raisonnable (quarante euros pour la compilation, dix euros pour le jeu seul), ce qui contribue au sentiment de réussite presque totale. En dehors d'un mixage audio qui ne fait vraiment pas honneur à la version originale du jeu, tous les aspects techniques ont été revus à la hausse.

NBA 2K20

PS4
8.50
Lucas Saint-SauveurDec 09, 2019
Indispensable depuis plus d'une décennie, incontournable sur la même période, NBA 2K20 ne déroge pas à la règle de la dynastie vertueuse mise en place par 2K Sports et Visual Concepts sur les parquets.Ce nouvel opus est tout aussi efficace, avec un mode My Career probablement le plus immersif de la saga (merci LeBron) et une jouabilité voulue un peu plus accessible. Mais malgré quelques ajouts bienvenus, il ne révolutionne pas vraiment le genre ni la licence pour autant… Pas au point de le faire chuter de son piédestal pour autant.

Mosaic

PC
6.00
Fabien PellegriniDec 08, 2019
Même si son propos n'est pas très original, Mosaic aurait pu faire un très bon court métrage d'animation. La direction artistique ne manque pas de force, l'univers est tristement crédible, et les quelques passages surréalistes ont de quoi séduire. En revanche on reste un peu plus circonspects sur l'intérêt ludique de tout cela. L'interactivité est minimale, les occasions ratées d'introduire un peu plus de gameplay dans l'aventure sont nombreuses et, alors même que le jeu se boucle en trois heures, il y a clairement quelques longueurs.

Sid Meier's Civilization VI

PS4Xbox One
8.00
Damien GreffetDec 06, 2019
Civilization VI demeure l'un des meilleurs épisodes de la série, et la mouture PS4/Xbox One permet de conserver cette réputation. On retrouve toutes les mécaniques qui ont construit la popularité de ce 4X, tandis que la navigation à la manette se montre assez fluide grâce aux raccourcis placés sur les gâchettes, et ce malgré l'absence d'un écran tactile. D'un point de vue technique, c'est plutôt réussi avec un rendu visuel appréciable, mais on regrette que la masse de calculs demandés mette les puces au supplice. Plus le temps passe, plus il faut patienter entre deux tours.

Where The Water Tastes Like Wine

PS4SwitchXbox One
7.00
Fabien PellegriniDec 06, 2019
Where the Water Tastes Like Wine est un titre au concept original et à l'ambiance très réussie, qui nous plonge à la manière d'un road trip dans la grande Amérique. Les histoires à récolter sont très nombreuses, plutôt bien écrites, et l'idée consistant à les raconter à certains personnages pour en croiser une version enjolivée un peu plus tard est bien trouvée. Mais, malgré l'accent mis sur les différents moyens de transport, ce principe manque sensiblement de variété. Le jeu aurait fortement gagné à être plus ramassé et moins répétitif, quitte à perdre un peu en durée de vie.

Pokémon Sword

SwitchSwitch
7.00
Damien GreffetDec 04, 2019
Les fans apprécieront quand même le retour de la capture traditionnelle (exit le lancer façon Pokémon GO) qui demande d’affaiblir sa cible pour maximiser ses chances de réussite. Quant à l’interface, elle a également été revue et est désormais bien plus claire, ce qui est un sacré progrès depuis la Place Festival de Pokémon Soleil/Lune. Enfin, il faut mentionner l’arrivée du système Dynamax qui, bien que perfectible, reste plus facile d’utilisation que les Méga-Évolutions et la Force Z.