1178 Reviews

Blazing Chrome

SwitchPCXbox One
6.50
Fabien PellegriniJul 11, 2019
Du coup, le jeu se limite de fait à un public de niche, qui a déjà écumé tous les run & gun les plus cultes et qui cherche juste à s'injecter une petite dose de semi-nostalgie le temps de quelques missions. Si vous faites partie de la cible, Blazing Chrome ne vous décevra pas (à l'exception de sa faible durée de vie peut-être). Mais si vous n'êtes pas particulièrement fan de la tendance rétro, il n'y a absolument rien pour vous ici.

Super Mario Maker 2

Switch
8.50
Laurely BirbaJul 08, 2019
Au final, Super Mario Maker 2 trébuche sur trois points qui mériteraient d’être revus : la création des niveaux à deux, l’absence d’ergonomie quand on doit se passer du stylet, et le multi en ligne qui a du mal malgré quelques parties fendardes. Malgré tout, on peut parler de nouvelle valeur sûre pour la Switch.

Sea of Solitude

PCPS4Xbox One
7.00
Maximilien CagnardJul 05, 2019
La justesse de certains morales est à souligner et, surtout, Sea of Solitude n’est ni trop court, ni trop long : entre quatre et cinq heures pour boucler la douzaine de chapitres, c’est une durée de vie pertinente pour une poésie de cette envergure. Surtout, au vue de ses quelques petites coquille de design pur et dur, plus de longévité lui aurait été donné tort et l’on se retrouve donc avec un jeu correctement équilibré, surtout pour les vingt euros qu’il demande.

F1 2019 Anniversary Edition

PS4Xbox OnePC
8.50
Damien GreffetJul 05, 2019
En effet, en regardant attentivement, on s’aperçoit que la F1 vire sans que le pilote ne tourne le volant, et alors que les roues restent droites. Un sacré oubli dans un jeu qui ambitionne devenir la référence de la F1.

Heavy Rain

PC
7.50
Fabien PellegriniJul 04, 2019
Au final, cette version PC arrive un peu trop tard pour s'imposer comme un incontournable, car on a vu bien d'autres jeux du même genre depuis 2010, notamment les nombreuses productions Telltale. Mais sa présence reste bienvenue, ne serait-ce que pour enrichir la culture vidéoludique des PCistes !

The Sinking City

PCPS4Xbox One
6.50
Fabien PellegriniJul 01, 2019
Bref, The Sinking City n'arrive jamais à tutoyer l'excellence, et il doit son salut essentiellement à son ambiance lovecraftienne. A réserver aux fans de Cthulhu, qui sauront passer outre ses quelques manquements.

Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry

PS4Switch
7.00
Fabien PellegriniJun 30, 2019
La bande-son profite quant à elle d'un doublage intégral (voix en anglais ou en allemand uniquement, mais les sous-titres français n'ont pas été oubliés). Et le gameplay, fidèle aux principes des point-and-click à l'ancienne, se base sur des dialogues à choix multiples et de multiples objets à ramasser, utiliser et combiner. La seule concession, bienvenue, à la modernité provient de la commande permettant d'indiquer immédiatement à l'écran l'ensemble des zones interactives.

Samurai Shodown

PS4Xbox One
8.50
Maxime ChaoJun 28, 2019
Vous l’aurez compris, SNK a fait le job, mais on espère quand même que le contenu s’étoffera au fil des mises à jour et des DLC, qu’ils soient payants ou gratuits, car il y a moyen de faire évoluer le jeu de manière encore plus significative, notamment dans son roster, il y a encore de grands samouraïs qui méritent leur cure de jouvence 2019. Shiranui Gen-An pour ne pas le citer.

Bloodstained: Ritual of the Night

PCPS4Xbox One
7.50
Fabien PellegriniJun 28, 2019
Heureusement, les graphismes ont bien progressé depuis une vingtaine d'années, et la 2,5D affichée par le jeu est bien supérieure à ce que proposait le hit de 1997. Techniquement, on reste tout de même loin des standards de 2019, et on sent bien que le cel-shading qui habille les personnages fait un peu office de cache-misère. La direction artistique a quant à elle tendance à partir dans tous les sens, pour le meilleur comme pour le pire. L'architecture gothique est très plaisante, mais certains ennemis ressemblent un peu trop à des Pokémon pour qu'on les prenne au sérieux.

Contra Anniversary Collection

PCPS4SwitchXbox One
7.00
Fabien PellegriniJun 26, 2019
Les jeux sont fluides (trois décennies après leur sortie, heureusement…), il est possible de sauvegarder à tout moment (un seul emplacement par jeu toutefois), les options 50 et 60 Hz sont proposées pour les versions européennes, et quelques options cosmétiques sont disponibles.

Judgment

PS4
8.00
Laurely BirbaJun 25, 2019
Alors oui, certaines animations sont rigides, on aurait aimé une météo (enfin) dynamique, la foule ne se comporte pas tout le temps de manière cohérente ; mais se focaliser dessus reviendrait à passer à côté de tout le savoir-faire de Yakuza Studio. Enfin, et ça fera plaisir aux anglophobes, Judgment bénéficie de sous-titres en français en plus d'être armé d'une B.O. de feu. On s'est régalé.

My Friend Pedro

PCSwitch
7.50
Fabien PellegriniJun 22, 2019
Dédié au scoring et aux speedrunners, le jeu reste étonnamment très accessible, voire facile, pour peu qu'on se contente de tracer dans les niveaux sans chercher à optimiser les mortelles chorégraphies. La durée de vie s'en ressent, mais il ne tient qu'aux joueurs de la démultiplier en cherchant à grimper dans les classements en ligne de cette petite production fort sympathique.

Crash Team Racing Nitro-Fueled

PS4SwitchXbox One
8.50
Maximilien CagnardJun 21, 2019
En bref, difficile de trouver de véritables défauts à ce Crash Team Racing Nitro Fueled qui, s’il s’avère un peu moins complet qu’un Mario Kart 8 Deluxe et forcément moins novateur qu’à l’époque - il n’y a qu’une création originale de circuit et c’est un hommage aux jeux rétro – brille sur tellement d’autres facettes qu’il parait difficile de lui jeter des pierres. Il serait franchement bête de se priver, surtout pour une quarantaine d’euros bien mérités.

Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer Featuring the Legend of Zelda

Switch
8.00
Fabien PellegriniJun 20, 2019
Comprenez par là que les premiers pas sont difficiles mais que tout se simplifie au fil du temps, à tel point qu'on finit par rouler sur les ennemis en fin de partie. On aurait apprécié une gestion un peu plus fine de la difficulté, mais ne faisons pas trop la fine bouche. Car Cadence of Hyrule est à la fois un Zelda très sympathique et la meilleure version de Crypt of the Necrodancer !

Warhammer: Chaosbane

PC
7.00
Fabien PellegriniJun 18, 2019
Autant d'aspects qui confirment que Warhammer Chaosbane est une production plus modeste que prévue. On y passe de bons moments, il est fort possible qu'on y retourne une fois que du contenu supplémentaire sera disponible, mais elle ne risque pas de détrôner Diablo dans nos cœurs et nos disques durs.

MotoGP 19

PCPS4Xbox One
8.00
Damien GreffetJun 18, 2019
MotoGP19 voit aussi son mode carrière s’enrichir diablement avec l’arrivée des essais hivernaux (avec les livrées carbone), et le choix entre carrière normale et pro. On note aussi l’arrivée d’un nouveau système de gestion avec des points R&D à investir dans divers aspects afin d’améliorer les performances de votre machine, ou sa fiabilité. L’idée est de permettre de compenser les faiblesses de certaines écuries, sachant qu’on pourra modifier à loisir l’attribution des points en cas de changement de crèmerie.

Conan Unconquered

PC
5.00
Fabien PellegriniMay 31, 2019
D'une manière générale, l'intelligence artificielle de nos troupes comme celle des ennemis manque un peu de clairvoyance. Quant aux graphismes, sans être totalement désagréables ils ont bien cinq ans de retard. La bande dessinée Conan accessible en bonus depuis le menu principal est en revanche très agréable à l’œil. Mais ce point positif ne suffit à faire oublier le goût de trop peu (et de trop cher) que laisse le jeu.

Blood & Truth

PS4
8.00
Laurely BirbaMay 28, 2019
On a l’habitude de dire de la réalité virtuelle qu’elle abîme la qualité graphique des jeux ; ce n’est absolument pas le cas pour Blood & Truth qui fait indéniablement partie des plus beaux jeux d’action sur PlayStation VR. Il y a des scènes qui défoncent, vraiment, la plus incroyable étant l’ultime mission qui ressemble à un immense feu d’artifice. Mais même avant l’épilogue, on a droit à des explosions qui en mettent plein la gueule ainsi qu’à des sections type rail shooter (pour le coup) que l’on a rejouées juste parce qu’elles claquent.

Total War: Three Kingdoms

PC
8.50
Fabien PellegriniMay 23, 2019
Le jeu est plus fluide que jamais et, surtout, il sort dans un très bon état de finition. L'époque où chaque Total War était perclus de bugs semble révolue. Three Kingdoms conserve tout de même quelques mauvaises habitudes en matière de contenus téléchargeables, puisqu'un DLC payant est disponible dès la sortie du jeu. En bien comme en mal, Sega c'est décidément plus fort que toi.

Darkwood

Xbox OneSwitchPS4
8.00
Fabien PellegriniMay 20, 2019
Exigeant en toutes circonstances, Darkwood sait tout de même récompenser le joueur en fin de partie, puisque la séquence finale tient compte de ses choix et actions passés. Si vous souhaitez frémir devant votre console (la version Nintendo Switch reste d'ailleurs très lisible en mode portable), Darkwood peut être considéré au final comme une valeur sûre.

Team Sonic Racing

PS4
8.00
Laurely BirbaMay 18, 2019
On ne peut pas en dire autant des circuits qui manquent d’inspiration (un peu) et de technique (beaucoup) pour donner des frissons aux puristes du genre.

A Plague Tale: Innocence

PCPS4Xbox One
8.50
Fabien PellegriniMay 14, 2019
Médiéval et fantastique, A Plague Tale Innocence évite les clichés de l'heroic-fantasy grâce à une direction artistique et un univers quasiment réalistes. L'infiltration, qui constitue l'élément de gameplay principal, se voit quant à elle enrichie par l'introduction des rats. Véritables vedettes du jeu, les rongeurs se comptent par milliers, se comportent de manière crédible, et apportent une bonne dose de sang frais à l'aventure.

RAGE 2

PCPS4Xbox One
8.00
Damien GreffetMay 13, 2019
Blockbuster pop-corn sans complexe, RAGE 2 s’aborde l’esprit léger et nous promet des heures de carnage bien bourrin sans prise de tête, ce qui n’est déjà pas si mal. Sur ce coup, la réputation d’Avalanche reste donc clairement sauve, même si l’on est loin du coup d’éclat.

Fade to Silence

PCPS4Xbox One
4.50
Maximilien CagnardMay 13, 2019
Fade to SilencePourtant, Fade To Silence dispose d’une plastique assez propre, loin d’être honteuse. Sans être époustouflants - on en voit d’ailleurs assez vite les limites - les environnements, les textures et autres modèles 3D sont tout à fait honnêtes, tout comme une direction artistique globalement réussie. Seulement voilà, les animations, elles, viennent souvent tout gâcher, et le sound design est presque suffisamment énervant pour nous pousser à mettre le jeu en mute de façon à ne pas en supporter certains choix de mauvais goûts.

Close to the Sun

PC
6.00
Fabien PellegriniMay 11, 2019
Enfin, à mi-chemin entre le Walking Simulator et le petit jeu d'horreur, Close to the Sun propose une faible durée de vie, cinq ou six heures suffisant pour atteindre le dernier chapitre. Ni désagréable, ni mémorable, l'expérience proposée par Storm in a Teacup ne risque pas de faire de l'ombre à BioShock, qui reste incontestablement la référence en matière de combo jeux vidéo + Art déco.

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.