4953 Published Reviews

Crysis Remastered

PS4Xbox One
5.50
Aubin_GregoireSep 19, 2020
Si Crysis Remastered reste un titre agréable à jouer en 2020, il a bien du mal à tenir la comparaison face aux nouvelles références du FPS en monde ouvert. La version Switch pouvait présenter un intérêt de par la nature nomade du support. Difficile cependant, de voir en ces moutures PS4 et One une raison suffisante pour relancer le titre 13 ans plus tard.

Crysis Remastered

PC
7.00
Aubin_GregoireSep 19, 2020
Crysis reste un jeu agréable à jouer en 2020. Ce remaster implémente bon nombre de features visuelles bienvenues qui donnent envie de se perdre une nouvelle fois sur cette île paradisiaque. Difficile cependant de passer outre la mauvaise optimisation du titre, rendant une configuration très solide indispensable pour profiter pleinement de l'expérience.

The Dungeon Of Naheulbeuk: The Amulet Of Chaos

PC
6.00
K-miyeSep 16, 2020
Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre a sans doute de quoi ravir les fans qui n’ont jamais cessé de baigner dans cet univers. A titre personnel, j’attendais ce jeu pour me replonger dans mes premières années d’adolescente. Malheureusement, et c’est mon avis, je trouve que cela a très mal vieilli. C’est lourdingue, heureusement que nous pouvons passer les dialogues.

Super Mario 3D All-Stars

Switch
7.50
IndeeSep 16, 2020
Le travail de remaster est cependant loin d'être exemplaire, et outre quelques ralentissements sur Mario Sunshine et cinématiques en basse qualité sur ce dernier et Galaxy, les contrôles de l'opus Wii, notamment le pointeur pour ramasser des fragments, sont parfois assez laborieux. Ces problèmes sont-là, mais ne vous empêcheront vraiment pas d'apprécier les trois Mario. Alors on ne boude pas son plaisir. Et comme dit le plombier moustachu : "Whouhou !".

Panzer Paladin

PCSwitch
7.00
TheXsableSep 13, 2020
Panzer Paladin est sûrement l'un des titres néo-rétro les plus accessibles du lot. Avec un gameplay qui emprunte les meilleurs éléments des platformers de la NES, servi par un pixel art et une bande son de qualité, le jeu a de quoi plaire instantément. Malheureusement, c'est sur le long terme que le titre de Tribute Games se perd.

Borderlands 3 - Psycho Krieg and the Fantastic Fustercluck

Google StadiaPCPS4Xbox One
7.50
JiikaaSep 12, 2020
L’idée d’explorer la conscience d’un sadique est l’occasion pour Gearbox de laisser libre court à ses délires visuels et l’on profite de décors variés et bien souvent très originaux. Plus axé sur l’histoire principale que sur l’exploration et les quêtes secondaires, “Krieg le Sadique et l’Incroyable Butin de Pordel” surprend là où on ne l’attend pas et offre suffisamment de moments d’adrénaline pure pour satisfaire les fans de Borderlands..

Vader Immortal: A Star Wars VR Series

PS4
7.50
IndeeSep 10, 2020
Pas grand chose à rajouter si ce n'est quelques problèmes de détection du côté des PS Move, qui vous empêcheront de temps en temps de raccrocher le sabre à votre ceinture. Mais pas de quoi sortir de l'univers Star Wars pour autant. Vader Immortal est en définitive un titre VR solide, dont les qualités pourront même convaincre ceux qui ne sont pas fans hardcore du monde de George Lucas.

The Outer Worlds: Peril on Gorgon

PCPS4Xbox One
6.50
[87]Sep 09, 2020
Pendant 5 à 6 heures, vous vivrez une aventure certes parfois convenue, mais globalement bien écrite même si sa construction reste relativement rudimentaire. En somme, si l'univers barré de The Outer Worlds vous manque, vous retrouverez dans ce DLC, facturé un peu moins de 15€, tout ce que vous avez aimé dans l'opus d'origine, sans pour autant être surpris par son contenu, un peu trop académique.

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning

PCPS4
7.00
scie-le-vinSep 08, 2020
Qu'on se le dise, Les Royaumes d'Amalur reste un excellent RPG d'action, parfois interminable, même en 2020, mais le travail de remasterisation du titre aurait dû dépasser le stade du détail pour vraiment rendre honneur à l'un des excellents univers du début des années 2010.

Spellbreak

PCSwitchXbox OnePS4
7.00
Aubin_GregoireSep 07, 2020
Bien pensé et jouissif à prendre en main, ce nouveau venu dans le grand bain du BR se démarque avant tout par sa proposition séduisante. Le titre de Proletariat parvient à insuffler une sensation de puissance très agréable à ses affrontements grâce à des pouvoirs grisants. On regrettera toutefois des combinaisons entre les différents éléments qui s'avèrent finalement plutôt anecdotiques et une finition globale qui laisse à désirer.

Crusader Kings III

PC
8.50
Ayden_Sep 06, 2020
Chaque partie est une découverte et amène à prendre des décisions parfois insoupçonnées. Et pour la première fois, la série dispose d’un tutoriel et de nombreux guides contextuels qui l’ouvrent à un public bien plus large. Sans renier ses origines, Crusader Kings III sublime la franchise et nous amène à lui faire la révérence. Remarquable.

NBA 2K21

PS4PCXbox OneSwitch
6.50
IzokaySep 06, 2020
Le quartier entièrement refait visuellement cache l'immobilisme de la carrière, la plupart des autres modes n'ont pas bougé et les défauts de 2K20 subsistent. Même les menus du jeu très ternes caractérisent la paresse globale du soft. Seules les nouveautés du mode Mon Équipe sont satisfaisantes pour un titre oubliable sur la génération de consoles actuelle.

Marvel's Avengers

PCPS4Xbox One
6.50
LoganSep 03, 2020
Alors que le feeling des héros s'avère plutôt bon, on retiendra également un manque de pêche général, des affrontements souvent brouillons et un bestiaire trop générique. Bien que Crystal Dynamics ait, à l'inverse de BioWare avec Anthem, évité le piège du loot déséquilibré, le jeu reste, en l'état, simplement attrayant à défaut d'être indispensable. A voir comment le tout évoluera dans les mois/années à venir.

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2

PCXbox OnePS4
7.50
IndeeSep 03, 2020
Le seul et tangible ajout du studio, c'est un système d'expérience et de défis assez brouillon et encombrant qui ne vous apportera pas grand chose, si ce n'est des éléments cosmétiques par centaines. Le plaisir, les sensations sont là et c'est assez grisant de les retrouver. Mais il en aurait fallu un peu plus pour marquer les esprits.

Madden NFL 21

PCPS4Xbox One
7.00
IzokaySep 03, 2020
Rien de très neuf à se mettre sous la dent manette en main et via le mode MUT, un scénario de carrière sans relief, des menus qui perdent en lisibilité, les modes The Yard et Superstars KO peu enchanteurs et une nouvelle absence de localisation française. Bref, c'est un drive où la saga a perdu du terrain.

The Last Campfire

Xbox OneiOSPCPS4Switch
8.00
K-miyeSep 02, 2020
The Last Campfire nous apprend qu’une flamme peut être ravivée et qu’il ne faut pas se laisser abattre par les difficultés rencontrées au fil de notre existence. Quel dommage que la technique ne suive pas toujours… sans ces petits accrochages, The Last Campfire frôlerait la perfection dans sa catégorie.

Surgeon Simulator 2

PC
8.00
IndeeAug 31, 2020
Le tout au coeur d'une dimension en ligne où chacun peut partager ses créations. Bref, malgré quelques soucis de précision et des moments frustrants à cause de la physique, le titre a tout bon : c'est bien réalisé, fun et terriblement accrocheur.

WRC 9 FIA World Rally Championship

PS4Xbox OnePC
8.00
IzokayAug 31, 2020
Finalement, WRC 9 ne se détache pas de son prédécesseur. Il peaufine par de petites touches son gameplay, reste par ses licences une très belle porte d'entrée à tous ceux qui n'ont pas touché la série, mais ne bouleversera pas les habitués.

Struggling

PCSwitch
5.50
JeromeJoffardAug 30, 2020
Struggling, le titre aux influences venant de tous les horizons à commencer par les plus étranges du paysage vidéoludique se présente malheureusement comme une petite déception qui ne va pas au bout de ses idées. La faute à une direction artistique timide ou encore à un game-design incompatible avec les mouvements hasardeux de son héros, la production se révèle en fin de compte beaucoup plus frustrante qu'amusante.

Maid of Sker

PCPS4Xbox One
7.50
KillerQuentAug 29, 2020
Cela est passé avant tout par les nombreuses mécaniques de jeu gravitant autour du son, mais aussi par l'histoire, qui malgré le fait d'être inspirée par diverses légendes et livres, n'en fut pas moins originale et, pour notre part, marquante avec un épilogue touchant. Le prochain jeu d'horreur du studio indépendant sera sans aucun doute à surveiller de près.

Control: Awe

PCXbox OnePS4
6.50
LoganAug 28, 2020
Teasé dans le jeu de base à travers plusieurs documents, Alan Wake tient dans AWE un rôle central. Malheureusement, au-delà du fait de replonger dans l'univers de Bright Falls et du plaisir de retrouver un vieil ami, ce contenu met en surbrillance un certain relâchement de Remedy. 

Tell Me Why

PCXbox One
7.00
TiraxaAug 28, 2020
Dontnod nous annonçait avec Tell me Why une production réaliste et dénuée de stéréotypes minimalistes. Promesse tenue. Pendant presque huit heures, il conte un récit dur, fort de son propos, de ses personnages authentiques, et de ses dialogues réfléchis. Voilà les atouts principaux du jeu. Mais l’implication du joueur n’est que trop peu présente dans ce titre qui esquissait pourtant des possibilités attrayantes, souvent sous-exploitées.

Captain Tsubasa: Rise of New Champions

PCPS4Switch
7.00
KaarajAug 27, 2020
Les fans de la licence y trouveront cependant un titre respectueux de l’oeuvre original capable d’offrir quelques parties multijoueurs riches en rebondissements et plusieurs heures de jeux fort plaisantes avec ses modes scénarisés.

Wasteland 3

PS4Xbox OnePC
7.50
[87]Aug 27, 2020
Wasteland 3, dans le domaine du tactical en général et du tactical RPG en particulier, souffrira inévitablement la comparaison avec quelques titres sortis depuis Wasteland 2, qui ont prouvé qu'on pouvait rester fidèle à l'esprit du C-PRG sans pour autant en interdire une approche moderne et profonde.

Project CARS 3

PCPS4Xbox One
6.50
IzokayAug 27, 2020
Slightly Mad a changé pas mal de choses avec Project Cars, et ça ne va pas vraiment plaire aux joueurs en quête de simulation pure et dure. S'il reste toujours aussi complet dans son catalogue de bolides et de circuits iconiques, Project Cars 3 patine dans sa technique en voulant s'ouvrir au grand public.