4663 Reviews

Ni no Kuni: Wrath of the White Witch

Switch
8.50
MidnailahSep 18, 2019
L’arrivée de la création des studios Level-5 et Ghibli sur les machines actuelles est une belle opportunité pour ceux qui ne connaitraient pas encore de découvrir cette aventure intemporelle et unique. En dépit des différences techniques qui existent entre les plateformes, il n’y a pas de défaut suffisamment important pour privilégier l’une ou l’autre machine, seules les préférences et exigences de chacun vont permettre de choisir quel support utiliser pour expérimenter le titre.

Daymare: 1998

PC
6.00
LoganSep 17, 2019
Daymare 1998 s’inscrivant dans la continuité de la démo de Resident Evil 2, Invader Studios récite à la lettre leur leçon en offrant tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel jeu. Malheureusement, si les italiens ont pensé à cocher toutes les cases du jeu miroir (dans la limite du budget alloué), ils ont peu oublié de rajouter suffisamment de nouveautés et cette pincée d’originalité afin que le résultat ne s’enferme pas de lui même dans son statut d’oeuvre simplement référentielle.

Daemon X Machina

Switch
6.00
EpyonSep 12, 2019
Daemon X Machina est un jeu frustrant. Parce qu’il y a de nombreuses choses qu’il fait plutôt bien, et parce qu’il sait comment faire plaisir aux fans de mechas, son cœur de cible. Mais le titre de Marvelous se prend les pieds dans une narration vite insupportable et des phases de combat inégales, où les contrôles hyper satisfaisants sont rattrapés par quelques imprécisions de gameplay et surtout la mollesse des sensations de tir.

eFootball PES 2020 Standard Edition

PS4Xbox One
8.00
KaarajSep 10, 2019
Peu adapté aux débutants, pas assez rempli pour nous retenir sur la durée, c’est finalement à une troisième catégorie qu’eFootball PES 2020 sait de nouveau parler grâce à ses excellentes sensations de jeux : celle des joueurs avertis qui cherchent le compagnon idéal d’une soirée entre amateurs de football vidéoludique.

GreedFall

PCPS4Xbox One
6.50
MalloDelicSep 10, 2019
Greedfall est majoritairement un titre qui vaut le coup d'oeil, doté de mécaniques efficaces et cohérentes. L'écriture est intéressante, les combats réussis, et l'univers renouvelle régulièrement l'intérêt du joueur pour l'exploration et la résolution des quêtes. Ainsi Spiders semble avoir trouvé la bonne formule et le bon équilibre, ce qui est très encourageant pour la suite.

NBA 2K20

PCPS4Xbox One
8.00
IzokaySep 09, 2019
En offrant certainement le meilleur prélude de la série et un créateur de joueur moins contraignant, le mode Carrière progresse, mais ne réconciliera pas les réfractaires de la monnaie virtuelle avec la licence : les VC sont encore plus omniprésents et se posent avec les temps de chargement comme points noirs du jeu cette saison. Cependant, la densité de 2K20 et sa réécriture fidèle du basket US sur le fond et la forme laissent à NBA 2K son statut de référence ultime des simulations sportives.

Spyro Reignited Trilogy

PCSwitch
7.50
Ayden_Sep 09, 2019
Si elle est assurément plus jolie et que ses nombreux niveaux se parcourent avec plaisir, la Reignited Trilogy accuse un peu le poids des ans avec un level-design inégal et des soucis de caméras qui font de l’ombre à l’admirable travail effectués par les artistes de Toys For Bob. L’expérience reste agréable et satisfera pleinement tous les amoureux du petit dragon, les nostalgiques ainsi que les jeunes joueurs, qui trouveront là un jeu de plates-formes aussi mignon qu’amusant.

Creature in the Well

PCSwitchXbox One
7.50
MidnailahSep 08, 2019
Creature in the Well est le genre de jeu dont on voit arriver le bout avec un certain soulagement, mêlé à une intense satisfaction. Les développeurs ont su créer un titre au concept innovant qui devrait ravir les joueurs à la recherche d’un jeu exigeant, mais aussi les adeptes du dépassement de soi. Pour les autres, ce Hack and Slash peut s’avérer décourageant lors de ses phases contre le boss et seuls les plus persévérants peuvent espérer progresser et découvrir le plus possible de ses propositions.

Children of Morta

PS4Xbox OnePC
7.50
Aubin_GregoireSep 07, 2019
En puisant tour à tour ses mécaniques dans les rogue-lites et dans la saga Diablo, Children of Morta propose une aventure prenante mais empreinte d’une répétitivité inhérente à ces deux genres. Toutefois la narration, introduite à la structure même du jeu, apporte un rythme certain à l’ensemble. Le tout est enrobé d’un pixel art fin et superbement animé. Si vous savez dans quoi vous vous engagez et que pourfendre du mob par paquet de 100 est votre crédo, nul doute que Children of Morta est fait pour vous.

Pokémon Masters

AndroidiOS
7.00
MalloDelicSep 05, 2019
Pokémon Masters constitue finalement un bon apéritif pour qui est fan de la licence et attend avec impatience les Epée et Bouclier. Le système de combat fonctionne très bien, et la variété des compositions maintient l'intérêt pendant un long moment. Egalement, si la collectionnite fait partie des caractéristiques des joueurs, nul doute que ceux-ci y trouveront leur compte. Cependant, le titre souffre d'une scénarisation plate, d'une forme de déséquilibre dans la progression des duos à cause du farm, et ne semble pas, pour le moment, vouloir totalement aller au bout de son idée.

Monster Hunter: World - Iceborne

PS4Xbox One
9.00
MrderivSep 05, 2019
Iceborne utilise à son avantage l’excellente base de Monster Hunter World et en corrige ses principaux problèmes dans le but d’améliorer la qualité de vie des joueurs. Avant tout destinée aux chasseurs de haut niveau, l’extension affiche une générosité de tous les instants en matière de contenus, de monstres et autres équilibrages de gameplay. Si elle se repose un peu trop à notre goût sur le retour d’un bestiaire déjà affronté par le passée, l'extension complète à merveille la proposition de Capcom dans sa relecture modernisée de sa célèbre franchise.

GEARS 5

Xbox One
8.50
EpyonSep 04, 2019
Gears 5 ne nous a pas juste agréablement surpris : il nous a passionné. Si de Gears of War 4, l’on avait surtout retenu son multijoueur, ce nouvel épisode replace la campagne solo au centre de sa proposition, en modernisant avec beaucoup d’intelligence la recette désormais éculée du cover-shooter. Que ce soit grâce à Jack et ses différentes compétences, ou la latitude qu’il offre au joueur avec ses grandes zones ouvertes et ses missions secondaires, Gears 5 adopte un autre rythme, un autre ton, une autre façon de jouer.

WRC 8 FIA World Rally Championship

PCPS4Xbox One
8.00
IzokaySep 04, 2019
Tout vient à point à qui sait attendre. Kylotonn a pris son temps pour couver WRC 8, et on ne va pas s'en plaindre quand l'on voit le résultat final, à savoir un nouvel opus du jeu de rallye plus profond et encore plus beau que son prédécesseur. Le mode carrière flambant neuf orienté gestion est une réussite, et se pose en nouveau souffle pour la série même s'il ne va pas très loin en termes d'immersion, du pain béni pour les fans de la discipline qui tournaient en rond avec WRC 7.

Telling Lies

PC
8.00
Aubin_GregoireSep 03, 2019
Telling Lies est un très bon jeu d’enquête qui mise tout sur son ambiance et son scénario. Ce dernier, porté par des prestations d’acteur d’une justesse rarement atteinte dans notre médium, se révèle particulièrement engageant. Le joueur est constamment impliqué dans la narration et reconstruit l’histoire à son rythme. Il en résulte une expérience plus complexe et plus aboutie que la dernière production de son auteur, qui frôle de peu l’excellence, notamment à cause d’une ergonomie imparfaite et d’un manque d’audace dans l’utilisation de l’interface.

Final Fantasy VIII Remastered

PCPS4SwitchXbox One
7.50
PanthaaSep 02, 2019
Grâce à ses trois options très pratiques et à ses modèles retravaillés, Final Fantasy VIII Remastered est une version idéale pour découvrir ou redécouvrir la pépite de SquareSoft sortie il y a 20 ans. On la parcourt sans frustration et sans difficulté, sur console comme sur PC (avec plus d’options de triche), avec un standing certes digne, mais qui aurait gagné à être plus élevé.

MXGP 2019

PCPS4Xbox One
7.50
IzokayAug 31, 2019
Il n'en reste pas moins que la licence a encore une belle marge de progression, et nous attendrons Milestone sur ses secteurs pour les prochaines échéances. D'ici là, les puristes de la série ou les néophytes fans de motocross pourront tous s'y retrouver dans un opus exigeant, totalement customisable, et qui a trouvé le bon équilibre entre simulation et sensations de vitesse.

Blair Witch

PCXbox One
7.50
CarnbeeAug 30, 2019
En se servant de la forêt de Black Hills pour invoquer la sorcière de Blair, les développeurs de Bloober ont fait de bons tours sans pour autant réaliser un miracle. Comme attendu, Blair Witch plonge le joueur dans une forêt inquiétante où la raison meurt comme les feuilles en automne. Les mécaniques liées à l’utilisation des accessoires, en plus des compétences du chien, apportent à la profondeur de jeu ce qu’elles font perdre à la tension. Le scénario convenu et les grosses ficelles en termes de mise en scène entachent à peine le bon ressenti que l’on a à l’issue de cette tumultueuse balade.

Catherine: Full Body

PS4
8.00
Aubin_GregoireAug 30, 2019
Le personnage inédit de Rin apporte un peu plus de profondeur à un scénario et à des personnages qui pouvaient par moments paraître un peu binaires. Bien qu’un bonne partie de l’aventure soit identique, Catherine Full Body est une vraie relecture du jeu original, dont les apports pourront déplaire aux fans hardcore, mais qui constitue une très bonne occasion de se replonger dans une expérience pour le moins atypique et aux thématiques trop rarement abordées dans notre médium.

The Dark Pictures Anthology: Man of Medan

PS4
4.50
LoganAug 28, 2019
Sans être totalement déplaisant, ce premier épisode de l’anthologie The Dark Pictures Anthology n’en reste pas moins très décevant. Alors que le jeu à cinq se montre sympathique et qu’on s’amusera à essayer de voir l’ensemble des fins possibles, Man of Medan est vite rattrapé par une qualité d’écriture très moyenne et un niveau technique abominable synonyme de saccades et autres freezes constants. On déplorera également un surplus de jump scares et un rythme déséquilibré synonyme de nombreuses longueurs.

Pagan Online

PC
7.00
MalloDelicAug 27, 2019
Doté de personnages intéressants à jouer, d'une prise en main originale, dynamique, et d'un univers propice au développement de contenu, Pagan Online a de beaux arguments. Malheureusement, l'ensemble est terni par un entre-deux qui ne conviendra pas totalement aux joueurs occasionnels ou aux acharnés, et par un loot qui n'a pour lui que les statistiques, se reposant en trop grande partie sur le craft. S'il veut grandir et devenir incontournable, Pagan Online devra choisir son camp. Toutes les cartes sont, de manière très encourageante, déjà dans les mains du studio, à lui de trancher.

Astral Chain

Switch
8.00
EpyonAug 26, 2019
Astral Chain n’est pas parfait. Ses phases de plates-formes sont agaçantes et les quelques enquêtes qui ponctuent l’aventure à intervalle régulier valent plus pour les moments de calme qu’elles créent que pour le challenge qu’elles opposent au joueur. Mais son rythme, sa progression et surtout ses phases de combat hypnotisantes, alliés à une richesse de gameplay surprenante, nous ont séduit. À tel point que nous n’avons pas vu filer les quelque vingt heures que nous avons passées dessus.

Ancestors: the Humankind Odyssey

PC
8.00
[87]Aug 26, 2019
Plus vous jouerez à Ancestors, plus vous le comprendrez et plus vous le comprendrez, plus vous l'aimerez. Le jeu se révèle petit à petit, et, à l'image des hominidés qu'il incarne, le joueur évolue dans sa compréhension des mécaniques mises à sa disposition. D'une cohérence de tout instant dans sa construction lui permettant d'aller au bout de son concept, Ancestors est un jeu qui s'apprivoise dans la douleur et son caractère atypique laissera sans doute une partie des joueurs insensibles ou trop enclins à se porter sur les défauts, eux aussi réels, du jeu.

Control

PCPS4Xbox One
7.50
Silent_JayAug 26, 2019
Control n’est pas exempt de défaut et tolère plusieurs maladresses à commencer par sa trop grande linéarité et la redondance qui se dégage de l’aventure après une dizaine d’heures de jeu. Pourtant, Remedy Entertainment nous entraîne aux portes du surnaturel et les franchit avec un certain talent. Ce TPS extra-dimensionnel fait de combats intenses et de puzzles subtils prend le pari d’une narration par l’exploration d’un lieu atypique libéré des lois de la physique et du temps... et la magie opère au coeur du Bureau Fédéral de Contrôle.

Erica

PS4
5.00
Ayden_Aug 26, 2019
Noter un film interactif est un sacré casse-tête. Mais en se fiant à l’intérêt du scénario et aux interactions possibles, le couperet tombe : ERICA ne va pas assez loin dans ses intentions. On a constamment l’impression que le

Remnant: From the Ashes

PCPS4Xbox One
7.50
JeromeJoffardAug 26, 2019
Sorti de nulle part ou presque, Remnant : From the Ashes s'impose tout simplement comme le jeu à parcourir seul ou à plusieurs en cette période estivale. Les combats sont gratifiants et les nombreuses armes à utiliser procurent de bonnes sensations. Cependant, le jeu de Gunfire Games est réservé aux joueurs aimant les challenges. En effet, la difficulté, jamais contraignante, pourrait néanmoins en rebuter plus d'un. On regrettera simplement le système de génération de niveaux procédural qui n'est pas à la hauteur des attentes et une spatialisation du son largement perfectible.

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.