4894 Published Reviews

F1 2020

PCXbox OnePS4
9.00
IzokayJul 09, 2020
Même si F1 2020 ne révolutionne pas sa conduite déjà plus que convaincante, il cartonne avec son nouveau mode Mon Écurie. Stratégique, prenant et très complet, on est prêt à parier que ce dernier occupera les habitués de la série pendant de nombreuses saisons, tandis que les nouveaux découvriront la licence de Codemasters à son apothéose.

Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise

Switch
4.50
CarnbeeJul 08, 2020
Si Deadly Premonition apportait quelque chose de nouveau en 2010 malgré sa technique cassée, ce nouvel épisode se contente de refaire du Deadly Premonition. Avec ses réelles qualités, mais aussi, et surtout, ses gros vilains défauts. Du sentiment au ressentiment, il n’y a qu’un pas que nous ne franchissons pas : le fan averti trouvera sans doute des qualités à cette préquelle qui fait également office de conclusion touchante.

SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom - Rehydrated

PCPS4SwitchXbox One
8.00
dimipro96Jul 08, 2020
À ce titre, la progression se fait à l’ancienne, et le rythme en prend un coup. Toutefois, l’expérience globale reste plus que satisfaisante. Plutôt joli, très accessible, drôle et disposant d’un gameplay efficace et varié, il est difficile de réellement lui reprocher quelque chose. Ajoutez à cela une durée de vie très honnête pour un titre à moins de 30€ au lancement, et vous obtenez un excellent divertissement.

Catherine: Full Body

Switch
8.00
Aubin_GregoireJul 03, 2020
Bien qu’un bonne partie de l’aventure soit identique, Catherine Full Body est une vraie relecture du jeu original, dont les apports pourront déplaire aux fans hardcore, mais qui constitue une très bonne occasion de se replonger dans une expérience pour le moins atypique et aux thématiques trop rarement abordées dans notre médium.

Marvel's Iron Man VR

PS4
6.50
IndeeJul 02, 2020
Avec Iron Man VR, le studio Camouflaj souhaitait offrir “un jeu complet” et pas seulement une expérience en réalité virtuelle. Et si la durée de vie est bien là (environ dix heures), elle s’obtient au prix d’une progression trop répétitive, surtout pour le milieu du jeu.

Ninjala

Switch
6.00
K-miyeJun 30, 2020
La date de sortie initiale fut repoussée, car les serveurs devaient être optimisés. Nous l’avions ressentie également lors de la bêta ouverte il y a quelques mois. C’est globalement mieux, mais le temps d’attente pour rejoindre un match peut durer longtemps, trop longtemps. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et nous fait croire que GungHo Online aurait sûrement gagné à affiner encore sa création.

Trackmania

PC
7.50
CarnbeeJun 30, 2020
14 ans plus tard, la formule (1) fonctionne toujours malgré cette impression de déjà vu/déjà joué forcément présente. Le soft avec des petites voitures façonné par Nadeo a globalement sorti le grand jeu. Ce Trackmania Nations profite de l’année 2020 pour mieux tirer parti des technologies actuelles et ainsi livrer des courses fluides, claires, nettes et précises.

Death end re;Quest 2

PS4
4.50
ryuzaki57Jun 26, 2020
Après Mary Skelter Nightmares 2, c'est une autre franchise prometteuse chez Compile Heart qui fait un bond en arrière significatif, faute de moyens et surtout d'ambition d'exploiter les qualités novatrices du premier au mieux. On peut s'interroger sur la politique de Compile Heart qui multiplie les portages alors que les nouveaux titres manquent clairement d'idées et de contenu.

Borderlands 3: Bounty of Blood - A Fistful of Redemption

Google StadiaPCPS4Xbox One
8.00
JiikaaJun 25, 2020
Cette troisième et avant-dernière campagne additionnelle pour Borderlands est une jolie réussite et surclasse sans souci les deux DLC sortis précédemment. Bien rythmée, bien écrite et proposant quelques très bons moments, la trame principale se déguste avec plaisir. À cela s’ajoutent des combats plus réussis que jamais grâce à l’ajout de quelques nouveautés de gameplay bienvenues.

Assetto Corsa Competizione

PS4PC
8.00
IzokayJun 24, 2020
Assetto Corsa Competizione est une grande simulation automobile. Par sa précision, sa technique et la densité des détails bolide par bolide, le studio Kunos Simulazioni confirme qu'il déverse sa passion sur la piste à chaque sortie de jeu. Cependant, cette mouture console déçoit graphiquement par rapport à son penchant PC sorti en mai 2019. On déconseille donc à quiconque dispose d'un ordi de compétition de se ruer sur ces versions One et PS4.

Urban Trial Tricky

Switch
3.50
Aubin_GregoireJun 23, 2020
Son level design peu inspiré et répétitif ne parvient pas à tromper l'ennui. Mou et plutôt vilain, il perd de vue ce qui faisait de ses prédécesseurs des jeux corrects et n’a finalement pas grand chose à proposer, autant sur le fond que sur la forme.

Beyond Blue

PCPS4Xbox One
6.50
[87]Jun 22, 2020
Si vous faites preuve de curiosité intellectuelle ou que vous avez de l'intérêt pour l'océanographie et que vous désirez en apprendre davantage sur la faune sous-marine, Beyond Blue vous fournira une expérience éducative accessible, agréable et auréolée de moments d'émerveillement bien pensés.

Among Trees

PC
7.50
IndeeJun 22, 2020
Ne vous fiez pas aux mots "accès anticipé" collés sur son front. En l'état, Among Trees propose une aventure qui vaut la peine d'être vécue. Avec son parti pris d'une survie relaxante et moins frustrante qu'à l'accoutumé, le titre de FJRD Interactive vise juste. La forêt dans laquelle le joueur est lâchée, à la fois luxuriante et hypnotisante, donne très largement envie de s'y perdre.

Burnout Paradise Remastered

Switch
7.50
JeromeJoffardJun 20, 2020
Burnout Paradise Remastered n'en a que faire du temps qui passe et en 2020, le titre est toujours aussi efficace, que ce soit pour son moteur graphique impressionnant, son contenu gargantuesque ou son fun immédiat.

Torchlight III

PC
6.00
JiikaaJun 19, 2020
Cet accès anticipé de Torchlight III est malheureusement bien inquiétant. On peut passer outre les bugs, les soucis de connexion, les erreurs de traduction ou même l'équilibrage de la difficulté. Mais certaines règles structurelles du titre d’Echtra Games nous font dire qu’il sera difficile de totalement relever la barre.

The Isle of Armor

Switch
5.50
KaarajJun 19, 2020
Son approche donne une sensation régulière de remplissage basé sur des quêtes peu inspirées, et ses meilleurs ajouts résident surtout dans quelques éléments plus pratiques que réellement ludiques et qui auraient finalement pu être intégrés par une simple mise à jour. Aussi sympathique soit-elle, Isolarmure est donc le théâtre d’un premier DLC dispensable qui ne manque certes pas de contenu, mais surtout d’inspiration.

West of Dead

PC
7.50
Silent_JayJun 18, 2020
Une volonté de bien faire se dégage de cette expérience exigeante au gameplay nerveux où l’apprentissage passe inévitablement par la mort et l’exploration. Toutefois, rien n’est parfait que ce soit dans ce monde ou celui d’après. Au-delà d’une répétitivité inhérente au genre, West of Dead aurait mérité une bande originale plus percutante et une caméra 100% du temps sur le fil.

Hardspace: Shipbreaker

PC
7.00
IndeeJun 17, 2020
Hardspace : Shipbreaker, c'est un peu un cas d'école en matière d'accès anticipé. On y prend du plaisir pendant quelques heures en découvrant ses mécaniques et son univers. Mais rapidement, on s'ennuie un peu, même si le potentiel est là. Un potentiel très prometteur d'ailleurs : découper des épaves de l'espace ainsi que prévoir ses actions pour ne pas endommager les pièces de valeur est une expérience très plaisante.

Persona 4 Golden

PC
9.50
MidnailahJun 16, 2020
Atlus et Sega nous offrent un portage sur PC de belle qualité. L'optimisation calibrée au millimètre et la fluidité de la navigation, que ce soit avec le combo clavier / souris ou une manette font de cette édition Golden une belle occasion pour ceux qui ne disposeraient que d'une machine modeste et qui seraient rebutés par des commandes complexes d'appréhender Persona 4 de manière confortable, y compris le public plus habitué aux consoles.

1971 PROJECT HELIOS

PC
4.50
[87]Jun 16, 2020
Enjeux narratifs peu engageants, RPG (comprenez : arbre de compétences) effleuré et finalement accessoire et surtout, grand manque de précision tactique avec un volet combat qui cumule beaucoup d'erreurs... difficile de recommander le titre aux amateurs de tactical qui trouveront plus complet et abouti sur le marché, Wasteland 2 ou XCOM en tête.

Desperados III

PCPS4Xbox One
9.00
MalloDelicJun 12, 2020
Desperados III est un jeu exigeant, qui sait cependant rester accueillant pour les nouveaux venus, grâce à des réglages bienvenus. Mais le titre est surtout d’une grande générosité, qui occupera les joueurs et leur sens de la réflexion pendant de nombreuses heures. Si Mimimi perfectionne sa formule dans tous les domaines, certains regretteront que le studio ne soit pas plus sorti que cela de sa zone de confort.

The Last of Us: Part II

PS4
9.50
LoganJun 12, 2020
Comme toutes les créations portant la marque de leurs auteurs, The Last of Us Part II suscitera des débats, des réactions, ce qui, à l'image de ses protagonistes, reste terriblement humain. Qu'on apprécie ou non, il reste ici une œuvre majeure qui nous hantera plusieurs jours après l'avoir terminé et qu'on évoquera désormais comme le nouvel exemple à suivre dans son domaine ou plus simplement comme une histoire époustouflante, déchirante et magnifique à la fois.

Disintegration

PCPS4Xbox One
6.50
CarnbeeJun 11, 2020
Lâché dans une arène pleine à craquer de concurrents aux armures plus rutilantes, Disintegration n’est tout simplement pas à la hauteur de ses grandes ambitions. Ce FPS tactique aux multiples bonnes idées se heurte à une grande répétitivité dans ses affrontements, à une technique faiblarde, et à des missions loin d’être passionnantes. Dans sa globalité, le soft de V1 Interactive manque tout simplement d’éclat.

Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics

Switch
8.00
K-miyeJun 10, 2020
Un party game bienvenue, nous faisant oublier le (très) gênant 1-2 Switch qui accompagnait la sortie de la console. Des jeux de cartes, de reflexion, de rapidité, des simulations sportives... 51 Worldwide Games est un bon moyen de rejouer à d'excellent titres indémodables et d'en découvrir de nouveaux. Un jeu pour toute la famille et tous les niveaux, en solo ou à plusieurs.

XCOM 2 Collection

Switch
6.50
[87]Jun 09, 2020
Il faut savoir où vous mettez les pieds lorsque vous ferez l'acquisition de XCOM 2: Collection. Visuellement datée, cette version Switch cumule les petits pépins techniques et exacerbe ceux déjà constatés il y a 4 ans sur le jeu d'origine. Temps de chargement nombreux et longs, freezes intempestifs seront inévitables et, s'ils n'interdisent en rien le fait de jouer convenablement grâce à la nature même du titre, ces écueils peuvent cependant être rédhibitoires.