4768 Published Reviews

Ice Age Scrat's Nutty Adventure!

PS4Xbox OnePC
6.50
dimipro96Jan 19, 2020
C'est contradictoire, mais ce qui pénalise La folle Aventure de Scrat, c'est son manque de qualité plutôt que ses défauts, la plupart se révélant plutot secondaires. Si le titre reste dans l'ensemble très sympatique et se traverse avec plaisir, il laisse derrière lui un arrière-goût d'inachevé. Peut-être est-ce bon signe, et que justemment, nous en aurions voulu plus.

Titeuf: Mega Party

PS4
3.00
dimipro96Jan 18, 2020
Titeuf Méga Compet n'était déjà pas un chef d'oeuvre, mais cette nouvelle édition est tout simplement honteuse. Si ceux qui l'avaient apprécié en 2004 sauront reconnaîttre avec une certaine nostalgie les minis-jeux ou les bêtises qui avaient fait son charme, les autres sentiront la perte de leur argent comme un coup de lame en plein coeur.

Aggelos

PS4Xbox OneSwitchPC
7.50
HyigaJan 17, 2020
Ne tombant pas dans le piège du "trop rétro" en dépit de sa réalisation graphique (qui reste tout de même sympathique), un peu trop conformiste à cause d'un aspect néo-rétro ne surprenant pas, Storybird Games propose une jouabilité au goût du jour et une difficulté assez présente après la première moitié du jeu, mais pas insurmontable si l'on fait preuve d'un minimum d'adresse et de patience. Il aurait cependant sûrement gagné à offrir plus de mécaniques originales afin de surprendre plus le joueur.

Dragon Ball Z: Kakarot

PS4Xbox One
6.50
LoganJan 16, 2020
Sans doute trop occupé à essayer de coller au mieux au matériau original, CyberConnect2 s'est un peu perdu en chemin concernant la technique et dans une certaine mesure, le système de jeu. En soi, rien n'est vraiment mauvais et si on y trouve même quelques excellentes choses, beaucoup d'éléments s'avèrent malheureusement moyens.

The Gardens Between

PCXbox OnePS4Switch
7.50
Guii_Jan 15, 2020
Avec une prise en main simple et un concept plus qu’efficace, The Gardens Between est un jeu qui se sillonne avec plaisir, le tout étant souligné par une direction artistique réussie. De même, malgré les quelques défauts que sont sa durée de vie et son histoire peu entraînante, cela reste tout de même une expérience agréable dans laquelle on accepte volontiers de contrôler le temps afin de résoudre les différentes énigmes qui se trouvent en travers de notre chemin.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

Switch
7.50
MidnailahJan 15, 2020
Tokyo Mirage Sessions #FE Encore est une mouture sur Nintendo Switch qui, tout comme celle de 2016, joue dans la catégorie des J-RPG pure souche, et elle le fait toujours honnorablement. Ceci dit, si les espoirs de voir des nouveautés majeures en terme de gameplay ne sont pas comblés par l’arrivée de la nouvelle zone du Domaine des rêves, ce ne sont pas non plus les éléments cosmétiques ajoutés qui vont être en mesure de transcender cette version et d’en faire un incontournable du genre.

AO Tennis 2

PS4Xbox One
6.50
KaarajJan 09, 2020
Malgré ces grandes qualités, ce nouvel opus ne peut complètement masquer ses carences, allant d’une réalisation complètement datée au niveau sonore et visuel à des menus très austères, en passant par un gameplay qui manque d’intuitivité et la présence d’animations encore très perfectibles. Des défauts qui en font un titre plus qu’honnête, mais encore loin des ténors du genre. Si vous êtes à la recherche d’une expérience axée simulation et d’un mode carrière riche, vous y trouverez en revanche de quoi vous amuser.

Destiny 2: Shadowkeep - Season of Dawn

PCPS4Xbox One
7.00
SylvainJVTVJan 07, 2020
Avec la Saison de l’Aube, Bungie semble avoir écouté ses joueurs - en partie en tout cas. Les fans de lore et de cinématiques, mais aussi de missions scénarisées seront ravis, tandis que ceux cherchant une activité PvE inédite en auront pour leur argent avec des objectifs et des boss variés. Dommage toutefois qu’à ce stade, le trop plein de farm nous monte à la tête, davantage d’ailleurs que toutes les saisons précédentes.

Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot

PCPS4Xbox One
7.00
[87]Jan 05, 2020
Plutôt varié dans ses environnements et assurément taillé pour les fans de la franchise, Le Casse du Beau Jackpot permet de retrouver des visages familiers tout comme le ton caractéristique de la saga dans une aventure allant entre 5 et 10h remplies d'action frénétique. S'il reste une option de choix pour quiconque aimerait continuer à profiter de l'univers de Borderlands 3, ce DLC aurait cependant gagné à rester un peu moins dans sa zone de confort et proposer un peu plus de quêtes annexes, car en l'état, la carte très sympathique du jeu semble un peu sous exploitée.

Wattam

PCPS4
7.00
IzokayJan 04, 2020
Pour en distinguer le sens et apprécier son pourquoi du comment, Wattam n'est pas à mettre entre toutes les mains. Car sous ses airs de jeu enfantin et d'une certaine facilité, le nouveau titre de Keita Takahashi est plus profond qu'il n'y parait. On regrettera surtout un manque d'inventivité sur quelques puzzles malgré le nombre important de personnages et de variables, qui laisse un goût d'inachevé pour un concept si particulier. Place maintenant à la reconstruction par le collectif si vous êtes prêt à découvrir l'aventure du créateur de Katamari Damacy.

ONE PIECE World Seeker Extra Episode 3: The Unfinished Map

PCPS4Xbox One
3.50
LoganDec 30, 2019
Sans surprise, One Piece : World Seeker - La Carte Incomplète clôt une série de DLCs très pauvres, réutilisant les assets du jeu de base tout en proposant des histoires inintéressantes. Ce dernier contenu ne déroge pas à la règle et se permet même d'être moins généreux et de proposer une maniabilité moyennement convaincante. Reste la possibilité d'incarner le charismatique Law mais même en étant fan du personnage, on vous déconseillera fortement d'investir dans ce DLC.

Very Little Nightmares

AndroidiOS
7.50
LoganDec 24, 2019
Parfaitement adapté au format mobiles, Very Little Nightmares se laisse apprécier tout au long de ses 18 chapitres. Si on trouvera dommage qu'à l'instar des DLC du jeu original, le scénario, ou du moins les thématiques, passent un peu à l'as, on sera ravi de profiter d'un jeu bien calibré, jamais frustrant, très joli visuellement et dotée d'une bande son envoûtante. Proposant un challenge à la difficulté évolutive, Very Little Nightmares ne frustre jamais.

RAGE 2: TerrorMania

PCPS4Xbox One
4.00
LoganDec 23, 2019
Surfant sur le dernier Halloween, ce contenu propose d'exploser deux heures durant des mobs lambda affublés d'un skin de squelette. On aurait apprécié un peu plus qu'un point de départ une fois encore faussement déjanté et ces innombrables vagues d'ennemis à occire d'autant que le maniement de l'arme supplémentaire (l'épée de Transitus) manque clairement de sensations. Un coup d'épée dans l'eau en somme...

Assassin’s Creed: The Rebel Collection

Switch
8.00
LoganDec 20, 2019
Arrivant avec plus de six ans de retard par rapport aux versions d’origine, Black Flag et Rogue n’en restent pas moins des valeurs sûres pour qui aimeraient se plonger dans l’univers de la piraterie. Alors que Black Flag pèche par un scénario fantôme, il profite d’un grand nombre d’activités annexes qui sauront vous scotcher des heures durant devant votre écran.

BONEWORKS

PC
7.50
dafransDec 20, 2019
Il faut donc bien comprendre une chose : le jeu de Stress Level Zero ne doit pas être abordé comme une grande fresque futuriste et immersive, mais plutôt comme un terrain d’expérimentation pour la physique en VR. Si vous parvenez à passer outre les imprécisions inhérentes à son statut de précurseur, Boneworks peut devenir une expérience plaisante et rafraîchissante.

A Knight's Quest

PS4
4.00
CharlanmhgDec 18, 2019
A Knight's Quest essaie de rendre hommage à ses sources d'inspiration comme The Legend of Zelda ou Ratchet & Clank en proposant des énigmes et casse-tête bien sentis. De part ses graphismes colorés et son gameplay peu exigeant, le titre vise essentiellement un public composé d'enfants et d'adolescents. Si cette direction prise par Curve Digitale et Sky 9 Games reste cohérente tout au long de l'aventure, elle se floute malgré elle. La faute à la présence de bugs par dizaines qui frustrent, tant ils sont aléatoires et punitifs.

Paranoia: Happiness is Mandatory

PC
5.00
TiraxaDec 17, 2019
Paranoia: Happiness is Mandatory est un C-RPG qui peine à mettre en valeur l’ensemble de ses idées. Les missions, les ennemis et les cycle-jours se ressemblent, imposant une répétitivité dans son gameplay et ses décors. Le titre propose pourtant quelques caractéristiques rafraîchissantes : son système de pause active, et un univers orwellien inégalement exploité. Dans cette dystopie imposant le bonheur ultime et la dévotion, on aurait apprécié un peu plus de tourments et d’émotion.

AVICII Invector

SwitchPCPS4Xbox One
7.50
Ayden_Dec 16, 2019
Porté par une sélection musicale d’excellente facture, Avicii Invector est un jeu de rythme réussi. À la fois fun et accessible, il offre un voyage très prenant au pays des stroboscopes et des lasers. Certes, on aurait aimé que le contenu soit un peu plus étoffé et on se met même à espérer l’ajout d’un mode VR mais aux côtés des blockbusters du moment, il devrait parfaitement trouver sa place – encore plus si vous aimez la musique d’Avicii.

Ys IX: Monstrum Nox

PS4
8.00
ryuzaki57Dec 13, 2019
Si l'innovation n'est pas le point fort de Ys IX Monstrum Nox, qui est en réalité Ys VIII avec la structure de jeu de Tokyo Xanadu, Falcom n'en livre pas moins là un J-RPG dense et complet. La richesse de l'action, des personnages, de la musique et de la narration montre que le développeur a parfaitement à l'esprit les qualités d'un bon action-RPG à la japonaise, même si son dirigisme fera grincer des dents. Ys IX est une valeur sûre, mais peut-être pas aussi mythique que son prédécesseur qui avait repoussé les limites du level design.

Police Chase

PS4
2.00
Seneoga-75Dec 11, 2019
Avec son mode histoire ridicule, ses incohérences (flics en civil dans des voitures de patrouille, centre de police qui ressemble à une agence immobilière), ses missions limitées, ses crashs (la PS4 Pro n'est apparemment pas assez puissante... quel gag !), Police Chase est surtout une curiosité qui fera le bonheur des collectionneurs de nanars.

Jurassic World Evolution: Return To Jurassic Park

PCPS4Xbox One
7.00
naglaglassonDec 11, 2019
Jurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park parvient à nous faire ressentir ce plaisir en nous emmitouflant dans nos souvenirs, comme dans un plaid que l'on aurait aimé ne jamais quitter. Hélas, notre nostalgie béate ne voile pas notre acuité, qui n'est pas basée que sur le mouvement : les mécaniques n'ont que peu évolué et la gestion financière n'existe pas. Le fan-service, aussi efficace soit-il, peine à faire oublier une augmentation artificielle de la durée de vie par le déblocage redondant d'éléments que nous avions déjà acquis dans le jeu initial.

A Short Hike

PC
9.00
IndeeDec 06, 2019
Comme de très bonnes vacances, A Short Hike est un endroit terriblement attachant qui laissera des souvenirs pour longtemps. Avec l’écriture de ses personnages, son espace de jeu dense et intriguant ainsi que son combo vol / escalade, le titre transpose à merveille les sensations d’un Breath of the Wild à une échelle beaucoup plus modeste. Il saura parfaitement satisfaire les joueurs en mal d’exploration naturelle et spontanée, tout comme attirer un large public grâce à sa poésie et sa bienveillance.

Lost Ember

PCPS4Xbox One
7.50
C1R14Dec 06, 2019
Lost Ember est bien trop contrasté dans son ensemble pour le rendre inoubliable. La direction artistique fait des merveilles et réussit à nous enchanter dès les premières images mais tout passe ensuite au second plan en raison d’un manque d'optimisation technique qui ne fait qu’accentuer les imperfections du jeu. Néanmoins, Mooneye Studios arrive à nous livrer une expérience ludique très agréable avec un scénario qui, dans des moments clé parvient à nous émouvoir.

Life is Strange 2 - Episode 5

PCPS4Xbox One
8.50
Ayden_Dec 06, 2019
Poignant, riche en enseignements et porté sur le monde d’aujourd’hui, Life is Strange 2 termine sa cavale avec force et fracas. Digne de ses prédécesseurs, l’ultime épisode se veut plus cinématographique dans le sens où la contemplation est au moins aussi importante que les phases de gameplay. Avec ses dénouements (très) différents, ce cinquième et dernier volet des aventures de Sean et Daniel interpelle par son sens de l’équilibre, oscillant entre des moments de pure légèreté et des séquences résumant les pires maux de l’espèce humaine.

Asgard’s Wrath

PC
9.00
dafransDec 05, 2019
Le studio Sanzaru offre aux amateurs de réalité virtuelle une aventure exceptionnelle s’appuyant sur une réalisation maîtrisée, un univers envoûtant, un mélange de mécaniques innovantes et classiques, ainsi qu'un scénario bien ficelé. Vous attendiez un action-RPG digne de ce nom pour votre Oculus ? Vous voilà servis. Hormis une certaine répétitivité dans les combats et des chargements un poil embêtants, nous n’avons que peu de choses à reprocher à cette très belle expérience de plus de 30h.