4625 Reviews

MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order

Switch
7.50
EpyonJul 19, 2019
On connaissait Marvel Ultimate Alliance et l’on pensait arriver en terrain connu avec ce troisième épisode. Mais Nintendo et Team Ninja ont su revisiter la formule avec assez d’intelligence et de finesse pour proposer un titre digne d’intérêt à tous les fans de Marvel. S’il est répétitif et assez peu imaginatif dans ses missions, Marvel Ultimate Alliance : The Black Order peut compter sur ses combats, une direction artistique très réussie et un casting trois étoiles pour séduire les joueurs, qu’ils soient des fans hardcore des comics ou de simples amateurs en dilettante du MCU.

Conqueror's Blade

PC
5.50
MrderivJul 18, 2019
Malgré de bonnes idées sur le papier et une proposition riche en possibilités, Conqueror's Blade pêche pour le moment sur de trop nombreux aspects pour être recommandé au plus grand nombre. Le plaisir éprouvé lors de ses batailles massives, plutôt bien rendues au demeurant, se heurte malheureusement aux trop nombreuses heures de farm de ressources nécessaires à l'entretien et l'évolution des unités.

Night Call

PC
5.50
[87]Jul 17, 2019
Avec une construction maladroite menant inévitablement à une vraie répétitivité qui ne rend pas justice à la richesse des personnages présents dans le jeu, Night Call est une expérience qui n'est pas désagréable, mais qui aurait pu être bien plus renversante. Il n'est cependant pas un jeu à bouder si vous aimez les récits bien écrits et qu'une virée dans les tourments des Français qui vivent la nuit vous tente.

Blazing Chrome

Xbox One
7.00
EpyonJul 15, 2019
Avec son esthétique post-apo empruntée à Terminator et Contra, des boss dignes de Super Turrican et une variété d’action qui évoque Metal Slug, Blazing Chrome rend un bel hommage au genre run’n’gun, dans la plus grande tradition des jeux JoyMasher. En revanche, le titre manque un peu d’identité et si le jeu est franchement amusant, il est marqué par quelques défauts de design qui peuvent le rendre frustrant par moments. Mais si vous aimez le genre ou que vous êtes simplement nostalgiques, Blazing Chrome vous offrira un chouette voyage dans le temps.

Dragon Quest Builders 2

PS4Switch
9.00
AnagundJul 12, 2019
Dragon Quest Builders 2 est au-delà de nos espérances. Cette suite récupère l’essence du premier opus tout en corrigeant ses erreurs et en développant sa formule grâce à une liberté accrue. Voir les NPC vivre leur vie et participer aux constructions s’avère fun, voire grisant, surtout quand on arrive à l’aboutissement d’un gros projet. Avec des centaines d’objets, des salles variées et une surface de construction immense que l’on peut terraformer, pas sûr que vous en verrez le bout de si tôt ! Une incroyable ode à la créativité et à l’expérimentation que l’on vous conseille avec plaisir !

Dr. Mario World

AndroidiOS
7.50
CarnbeeJul 12, 2019
Dr. Mario World s’adresse bien à tout le monde grâce à sa gratuité et à ses mécaniques de jeu extrêmement simples. Disposant d’un contenu solide et de modes réussis, le puzzle-game développé par LINE est d’une grande efficacité. Le voluptueux sirop aurait néanmoins pu se transformer en douloureux suppositoire si le business model s'était avéré injuste. Heureusement, les microtransactions, bien présentes, sont réservées aux collectionneurs voulant débloquer plus rapidement la totalité du casting. Bien joué Mario, la pilule passe bien.

Defector

PC
7.50
PanthaaJul 11, 2019
Defector est une aventure efficace, dotée d’avantages certains, qui saura impressionner les joueurs et faire office de vitrine technologique pour l’écurie Oculus. Malheureusement, si le premier chapitre est presque parfait, la suite de l’aventure perd progressivement en saveur et remplace peu à peu l’ingéniosité de la mise en scène par le sensationnel des gunfights, dont on se lasse assez vite...

Stranger Things 3: The Game

PCPS4SwitchXbox One
7.00
Ayden_Jul 09, 2019
Porté par une ambiance géniale – même si la bande-son tourne un peu en rond – le jeu de BonusXP est, dans l’ensemble, une réussite. Il ne marquera pas les esprits comme peuvent le faire certaines productions indépendantes mais demeure un chouette prolongement de la série. Attention, on le répète encore une fois : il est plus que recommandé de regarder l’intégralité de la saison 3 avant de lancer le jeu.

Attack on Titan 2: Final Battle

PS4
6.00
Silent_JayJul 08, 2019
AOT 2 : Final Battle s’adresse avant tout aux fans désireux de revivre les événements du manga et de l’anime. La générosité de cette extension ne fait aucun doute et il est toujours aussi agréable de retrouver les personnages cultes de la saga. Pourtant, le manque de folie concernant la mise en scène de cette troisième saison et la redondance d’un mode “Reconquête” trop peu ambitieux ne peuvent être ignorés. Le titre conserve tout de même ses qualités, à savoir des combats intenses pimentés par l’ajout de nouvelles armes.

Pro Cycling Manager 2019

PC
7.00
IzokayJul 07, 2019
Pro Cycling Manager Saison 2019 n'est clairement pas une révolution pour Cyanide, c'est un fait. Mais il règle la mire sur certains points, comme la cohérence des résultats en carrière et en approfondissant son mode Pro Cyclist. Avec une communauté motivée et un titre toujours aussi dense, PCM fait donc quelques ajustements cette saison sans prendre de risques, bien collé dans le peloton pour le sprint massif. En attendant une échappée belle l'an prochain ?

FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers

PCPS4
9.00
ClementossJul 06, 2019
Avec Shadowbringers, Final Fantasy XIV semble avoir atteint sa maturité. Square Enix maîtrise plus que jamais son sujet et excelle dans ce qu'il souhaite apporter aux joueurs : un univers riche, une histoire aussi profonde que captivante, des combats épiques et une bande-son dignes des plus grands jeux Final Fantasy. Pour peu que vous accrochiez à la formule FF XIV et que vous n'êtes pas du genre à passer tous les dialogues pour foncer jusqu'au niveau maximum, Shadowbringers devrait dépasser vos attentes.

Sea of Solitude

PCPS4Xbox One
5.50
CarnbeeJul 05, 2019
Sea of Solitude est sans aucun doute un projet très personnel, voire utile, pour sa conceptrice qui y insuffle ses propres démons. Par ce point précis, le jeu du studio Jo-Mei ne doit pas être ignoré. Malgré ses bonnes intentions et ses multiples inspirations, le nouveau titre du label EA Originals n’arrive que très rarement à rendre sa progression intéressante pad en main. En essayant de trop en dire et de trop en faire, l’œuvre se disperse et l’aventure se dilue. L’aspect platformer 3D, trop basique, nous laisse définitivement le bec dans l’eau.

Tour de France 2019

PS4Xbox One
6.50
IzokayJul 05, 2019
Même s'il a changé de braquet en passant à un autre éditeur, le jeu officiel du Tour de France sur consoles nous donne toujours cette impression de tourner en boucle. Le cru 2019 offre certes de nouveaux défis sprints et le Vlaanderen Classic et reste dans ses standards, mais les nouveautés sont bien trop maigres pour contenter les fans de la série. En conservant exactement les mêmes mécaniques que ses prédécesseurs, Tour de France 2019 n'est pas le titre que l'on espérait de la part de Cyanide. Au studio de remettre un coup de pédale pour la saison prochaine et éviter une nouvelle fringale.

Outer Wilds

PCXbox One
9.00
MrderivJul 03, 2019
Outer Wilds redéfinit d’une manière captivante le sens du mot exploration dans le jeu vidéo. Par un scénario original, qui plus est bourré d’humour, et grâce à un game design ingénieux basé sur la répétition d’une boucle temporelle de destruction, le titre encourage sans cesse le joueur à s’engager sur la voie de sa propre curiosité. Les bonnes surprises s’enchaînent alors au rythme calme de nos découvertes et les mystères de ce système solaire délicieusement atypique se dévoilent peu à peu face à nos yeux d’explorateur en herbe.

Devil May Cry

Switch
6.50
CarnbeeJul 01, 2019
Devil May Cry reste un achat envisageable pour ceux qui souhaitent (re)découvrir un des meilleurs épisodes de la série, à la maison ou dans les transports. Ses mécaniques restent plaisantes malgré une caméra datée. La fluidité du titre a bien du mal à excuser les textures parfois très floues, les cinématiques en basse définition et les menus en 4:3 non tactiles. Pour fêter les 18 ans de sa première aventure, Dante aurait mérité un anniversaire autrement plus sophistiqué.

Bloodstained: Ritual of the Night

PCPS4Xbox One
8.50
AnagundJun 28, 2019
Gameplay agréable, level design soigné et durée de vie honorable, il tient largement la route avec quelques combats de boss de qualité. Certes, il montre un peu les signes de son développements chaotiques via ses animations ultra datées et quelques bugs, mais l’expérience reste excellente pour quiconque aime le genre.

Heavy Rain

PC
7.00
CarnbeeJun 27, 2019
L'arrivée de Heavy Rain sur PC est forcément une bonne nouvelle pour ceux n'ayant jamais essayé le thriller interactif conçu par les équipes de Quantic Dream. Techniquement, le jeu s'en sort toujours bien grâce à des personnages modélisés avec soin et à des effets spéciaux réussis. Il est cependant regrettable de constater l'absence du DLC "

F1 2019 Anniversary Edition

PS4Xbox OnePC
9.00
EpyonJun 27, 2019
Chaque année, Codemasters améliore sa simulation mais semble plafonner. Pas cette fois. F1 2019 incarne un véritable progrès pour la série, grâce à un mode Carrière qui bénéficie d’un certain effort de mise en scène, et surtout d’une IA enfin à la mesure des sensations de pilotage. Fin dans sa conduite et prolixe dans son contenu, F1 2019 est un jeu intelligent et généreux, dont il sera difficile de se défaire si l’on est un fan de Formule 1. Et pour cause : le jeu fait à peu près tout ce que l’on pouvait exiger d’une simulation de F1, et il le fait extrêmement bien. Un vrai régal.

Harry Potter: Wizards Unite

iOSAndroid
7.50
Ayden_Jun 27, 2019
Le titre propose en tout cas de bonnes idées, comme les forteresses, et peut s’appuyer sur son aspect collaboratif pour se développer. Avec son histoire, son univers et sa richesse de personnalisation, Wizards Unite pourrait bien surprendre dans les mois à venir. Attention, le jeu est bien plus gourmand que ne l'était Pokémon Go et ne passera donc pas, ou mal, sur toutes les machines.

Super Mario Maker 2

Switch
8.50
AnagundJun 26, 2019
Super Mario Maker 2 développe la formule de son prédécesseur en corrigeant certaines de ses erreurs et en comblant ses manques pour un résultat aux possibilités quasi infinies. Que l’on veuille juste jouer en solo ou que l’on aime créer des niveaux originaux, difficile d’être déçu par le contenu. Certes, le titre aurait pu peaufiner quelques aspects comme le multi en ligne souvent frustrant ou la jouabilité au Gamepad Pro, mais cela n’éloigne pas le jeu de plates-formes de Nintendo de l’excellence.

Samurai Shodown

PCSwitchPS4Xbox One
8.00
EpyonJun 25, 2019
Car les joutes de Samurai Shodown sont trop intenses, trop intelligentes pour laisser insensible et jamais l’on ne se lasse d’esquiver, de bloquer, de contrer, pour ensuite infliger la contre-attaque fatale. Un jeu de combat atypique et imparfait, mais qu’il faut absolument essayer, au moins une fois dans sa vie.

The Sinking City

PCPS4Xbox One
7.50
[87]Jun 25, 2019
S'il ne réussit pas tout ce qu'il entreprend, The Sinking City reste un jeu qui ne manque pas de caractère. Certes, nous aurions aimé une enquête plus libre que celle qu'on nous avait promise, des combats nettement mieux maîtrisés ou une technique plus solide. Il en reste cependant un titre bien ficelé, intéressant, qui parvient à laisser au moins l'illusion de l'autonomie pour l'enquêteur que vous serez, et qui sait s'auréoler d'une atmosphère pesante et d'une écriture soignée laissant la place à des choix qui comptent. Une bonne surprise.

Crash Team Racing Nitro-Fueled

PS4Xbox One
9.00
EpyonJun 21, 2019
Crash Team Racing Nitro-Fueled est-il le remaster tant attendu ? La réponse est oui. Vraiment joli et généreux en contenu, le titre de Beenox ressuscite celui qui est peut-être la meilleure alternative à Mario Kart. Plus encore peut-être que le titre de Nintendo, il incarne à merveille la formule « easy to play, hard to master », en étant à la fois facile à prendre en main et immédiatement fun, mais aussi technique et hyper nerveux. Un incontournable de cet été, assurément, qu’on ait connu le jeu original ou non.

Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer Featuring the Legend of Zelda

Switch
8.50
Aubin_GregoireJun 21, 2019
On attendait de Cadence of Hyrule une virée rythmée et réjouissante. Le moins que l’on puisse dire c'est que nous n’avons pas été déçus. Sa bande-son sublime et son pixel art fin parviennent presque à nous faire oublier sa durée de vie un brin courte. Il dépasse même nos attentes en se rapprochant d’un Zelda traditionnel en matière de game design. Preuve que les licences chères à nos coeurs de Nintendo ont beaucoup à gagner à passer entre les mains de studios indépendants.

My Friend Pedro

PCSwitch
7.00
PanthaaJun 20, 2019
Etonnamment, la feature permettant de générer des GIFS des meilleures actions dans chaque niveau résume parfaitement ce que l’on pourrait dire de My Friend Pedro à quelqu’un qui s’y intéresse. My Friend Pedro est une véritable collection de moments cools et ultra-dynamiques. Autant de séquences, souvent originales d’ailleurs, qui donnent furieusement envie de rejouer, mais qui nous rappellent aussi combien les moments passés entre chaque cliché furent trop souvent dispensables ou redondants…

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.