4721 Published Reviews

Just Dance 2020

Switch
7.00
MidnailahNov 11, 2019
Just Dance 2020 a fait quelques pas en avant, qui font qu'on lui pardonne plus aisément de se reposer plus que de raison sur des acquis, certes solides, mais qui bénéficieraient à se voir agrémentés de nouveautés plus audacieuses. Avec cet épisode, l'effort reste timide mais notable et si Just Dance 2020 ne sera pas en mesure de convaincre tous ceux qui possèdent une version plus ancienne de remettre le couvert, il dispose d'un contenu qui peut séduire les nouveaux venus à la recherche d'un jeu intergénérationnel permettant de bouger et de s'amuser seul ou à plusieurs.

LAYTON’S MYSTERY JOURNEY: Katrielle and the Millionaires’ Conspiracy - Deluxe Edition

Switch
7.00
Ayden_Nov 10, 2019
Ce n’est pas un secret : Katrielle et la conspiration des millionnaires est loin d’être l’épisode le plus inspiré de la saga. Malgré tout, il reste sympathique et son arrivée sur Nintendo Switch offre une belle porte d’entrée pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série. Les possesseurs des autres versions (3DS, iOS, Android), quant à eux, peuvent passer leur chemin tant les nouveautés sont trop frileuses pour remettre la main à la poche.

Need for Speed Heat

PCPS4Xbox One
5.50
EpyonNov 08, 2019
Si la déception avait un goût, c’est probablement celui que l’on aurait en bouche s’il nous prenait l’idée saugrenue de mâchouiller notre copie de Need For Speed Heat. Le titre de Ghost Games a tout ce qu’il faut pour séduire les fans de Need For Speed, et notamment celles et ceux à la recherche du digne héritier de Most Wanted. Mais la conduite mollassonne, la physique erratique et plusieurs problèmes d’équilibrage font de Need For Speed Heat une expérience plus souvent frustrante qu’amusante.

Red Dead Redemption 2

PC
9.50
JiikaaNov 06, 2019
Au moment de faire le bilan de cette version PC de Red Dead Redemption 2, et avant de détailler les performances d’un plus grand nombre de cartes graphiques dans un article à part, nous sommes tiraillés entre deux sentiments : d’un côté, nous sommes face à l’un des plus beaux open-world jamais conçu, techniquement sublimé par ce portage. On apprécie également la souplesse du titre en matière de réglages, qui permet à un grand nombre de configurations d’être à l’aise.

Planet Zoo

PC
8.00
[87]Nov 06, 2019
Planet Zoo est jeu de gestion de zoo le plus complet sorti à ce jour. Avec une foule d'éléments à gérer pour que vos pensionnaires s'épanouissent dans leurs enclos et un zoo à faire convenablement tourner, le titre de Frontier s'avère très riche en termes de microgestion, de liberté créative, de diversité animale, tout en restant très agréable à l'oeil. Cependant, une interface pas toujours ergonomique et un accès laborieux à certaines informations pourront rebuter les moins patients, au même titre que les problèmes de pathfinding connus par vos employés.

Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020

Switch
6.00
LoganNov 05, 2019
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 n'entend nullement chambouler nos habitudes et reste sur le fond très classique si on le compare aux précédents épisodes. On ne jouera donc pas les étonnés en constatant que plusieurs épreuves (sur la trentaine de disponibles, disciplines rétro comprises) sont peu intéressantes et que le gameplay, malgré plusieurs configurations possibles, ne franchisse jamais le pas en optant pour quelque chose d'un peu plus compétitif à la façon des Track & Field et autres Olympic Games.

The King of Fighters ALLSTAR

iOS
8.00
Ayden_Nov 04, 2019
Réunissant tous les personnages de King of Fighters ’94 à la quatorzième itération, ce spin-off pour mobiles dispose de sérieux arguments. Tout en répondant à la philosophie des gatcha, il s’inscrit comme un défouloir très bien réalisé et respectueux des fans de la série. Combats en PvP, en PvE, boss rush, défis, quêtes… le contenu est gargantuesque et a le mérite de ne pas (trop) pousser à l’achat. Les amateurs de combinaisons techniques et de quart de cercle passeront leur tour mais ce King of Fighters Allstar, par rapport à son cahier des charges, remplit largement son office.

Afterparty

PC
8.50
TiraxaNov 03, 2019
Singulier, déroutant, Afterparty charme par son esthétique captivante et sa narration sardonique. Night School Studio, dans sa représentation théâtrale des enfers, est parvenu à créer un univers complet et inratable. Si les mordus de FPS bourrins peuvent déplorer un gameplay simpliste, la direction artistique, charmante et maîtrisée, saura combler cet aspect. Mettant de côté des actions trop accessoires, le titre se laisse aborder comme un plaisant voyage, six pieds sous terre. Un titre à consommer sans modération.

Death Stranding

PS4
9.50
PanthaaNov 01, 2019
Death Stranding est une invitation au voyage dont on ressort marqué par une expérience aussi maline qu'atypique. L'univers du jeu, que l'on prend plaisir à découvrir en solitaire et, plus tard, avec d'autres joueurs, offre un terrain escarpé aux panoramas saisissants. On l'affronte, on le parcourt, on le dompte, en progressant à notre rythme, planifiant des routes que d'autres emprunteront. Pour cette audace et ce concept, Death Stranding prouve que tout n'a pas encore été fait. Et si, en plus, le récit y est passionnant et incroyablement bien incarné par des acteurs à la prestance remarquable... Pourquoi s'en priver ? Un chef d'oeuvre, tout simplement...

Valfaris

Xbox OnePS4PCSwitch
8.00
IzokayOct 31, 2019
Après être sorti d'un périlleux safari sur la planète Valfaris, la première d'envie est celle d'y retourner pour y explorer sa face cachée. Son ambiance sombre bien retranscrite par un superbe pixel-art, ses pogos de monstres plaisants à affronter, ses boss épiques et son metal qui dégueule, tout y est pour passer un bon moment dans le plateformer/action de Steel Mantis. Et même si certains tableaux peuvent être oubliables, les amateurs de challenge hardcore s'y retrouveront avec le système d'idoles de résurrection.

Song of Horror

PC
7.00
JeromeJoffardOct 30, 2019
Song of Horror nous transporte avec brio à la fin des années 1990 en proposant tout simplement une expérience horrifique qui ne cesse de mettre le joueur dans un sentiment d'insécurité. Ce dernier est vulnérable quoiqu'il arrive et c'est ce que l'on attend d'une production du genre. Malheureusement, le titre est tout de même gâché par une difficulté hasardeuse, ne laissant parfois aucune chance à l'un de nos personnages. Mais malgré ses défauts, on a surtout envie d'en retenir ses qualités.

Resident Evil 5

Switch
7.00
JeromeJoffardOct 30, 2019
Malgré la belle prouesse technique qu'était Resident Evil 5 en 2009 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, le titre phare de Capcom n'est plus d'actualité en 2019, surtout en ce qui concerne la prise en main. En plus, les quelques ajouts notables par rapport à la version de 2016 comme la visée gyroscopique et le motion control sont d'ores et déjà obsolètes. Cependant, il faut tout de même noter que cette version Nintendo Switch est à la hauteur des autres plateformes techniquement parlant. Elle saura donc contenter les joueurs voulant vivre une expérience en solitaire.

Vampyr

Switch
7.00
la_redactionOct 29, 2019
Univers halluciné, coincé entre la guerre, la maladies et l’ésotérisme, le monde de Vampyr nous offre une trentaine d’heures de lecture, de dialogues et de quêtes, desquelles on ressort satisfait mais forcément déçu de certaines mécaniques. Un bon jeu, qui aurait tout de même mérité plus de soin au niveau de la cohérence de ses différents systèmes. Cette mouture Switch rempli en tout les cas plutôt convenablement son rôle, notamment en mode portable, même si de son côté, le mode docké lui, est plutôt à éviter.

Luigi's Mansion 3

Switch
9.00
AnagundOct 28, 2019
Luigi’s Mansion 3 est clairement le meilleur épisode de la série, reprenant l’ambiance du premier opus et offrant de nombreux moments inoubliables que nous ne voulons pas vous dévoiler. Si vous aimez un tant soit peu l’humour Nintendo et l’exploration, vous ne pouvez en aucun cas être déçu pour ce qui se présente déjà comme un des meilleurs jeux de l’année !

Moons of Madness

PC
6.50
JeromeJoffardOct 28, 2019
Si avec Moons of Madness vous comptez vivre une expérience horrifique au-delà du surmontable vous faisant bondir de votre fauteuil tous les quarts d'heure, vous êtes à la mauvaise enseigne. En effet, malgré ses nombreuses intentions le titre de Rock Pocket Games peine à nous effrayer. Cependant, si vous souhaitez retrouver l'essence des œuvres de H. P. Lovecraft vous êtes au bon endroit. Le titre arrivera en plus à vous faire voyager grâce à des paysages qui ne cessent de varier et ce, malgré l'aspect très huis clos de la production.

ArcheAge: Unchained

PC
8.00
MrderivOct 27, 2019
Le MMO ne dévoilera son véritable potentiel qu’aux joueurs investis et motivés par le fait de participer activement à la vie économique des serveurs. Doté d’un système d’artisanat d’une très grande richesse et d’un gameplay fortement orienté vers le PvP, ArcheAge fera le bonheur des structures organisées voyant en lui une fantastique page vierge à remplir grâce à leurs efforts combinés.

Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout

PS4
7.00
ryuzaki57Oct 25, 2019
Arrivant beaucoup plus tôt qu'escompté mais avec des innovations décisives, Atelier Ryza aurait pu rejoindre les sommets de la série si Gust avait fourni un peu plus d'effort sur l'histoire, les personnages et le lore en général. L'alchimie offre des heures de réflexion dans un système très bien calibré, les combats prennent une dimension plus énergique, les progrès techniques sautent aux yeux mais le contenu fait défaut. Le scénario poussif a des longueurs insupportables et l'aventure en elle-même, linéaire qui plus est, manque singulièrement de richesse.

Gears POP!

iOSAndroid
7.00
Olive_gamecubeOct 25, 2019
Gears POP! apporte un petit vent frais sur la franchise dont il est issu et lui permet de s'ouvrir à un nouveau public. Avec son aspect stratégique, ses parties prenantes et son modèle free-to-play, il a de vrais arguments à faire valoir mais doit être pris pour ce qu'il est : un Clash Royale-like centré autour de son mode classé, la Horde étant bien présente mais réleguée au second plan. Malheureusement, il se révèle un peu trop gourmand dans son approche économique à haut niveau et l'impossibilité incompréhensible de jouer contre un ami joue également en sa défaveur.

Call of Duty: Modern Warfare

PS4
8.00
PanthaaOct 25, 2019
Avec son gameplay d’une nervosité exemplaire, son contenu massif et son moteur revisité, Call of Duty : Modern Warfare offre des sensations de jeu de très bonne facture. Sa philosophie de vie, incluant dans son cycle du cross-play, du cross-platform et excluant l’habituel Season Pass, troqué pour un battle pass et des mécaniques de rétention de free to play, lui donnent un côté “bon samaritain du FPS” qui fait plaisir à voir et donne à l’épisode des arguments pour tenir sur la durée.

MediEvil

PS4
6.50
LoganOct 23, 2019
S’engouffrant dans cette vague de remakes qui sévit depuis plusieurs années, MediEvil opte, à l’inverse de Resident Evil 2, pour une approche qui se veut la plus fidèle possible à l’original. On sera donc ravi de retrouver cette délicieuse ambiance gothique et notre chevalier décharné. A contrario, on sera un peu plus surpris par le fait que les développeurs n’aient pas amélioré certains éléments qui posaient déjà problèmes en 1998. Rien d’insurpassable mais suffisamment agaçant pour nous faire soupirer face à certains sauts peu précis et autres passages maladroits.

The Outer Worlds

PCPS4Xbox One
7.50
[87]Oct 22, 2019
Force est de le constater, les mécaniques de The Outer Worlds, à bien des égards calquées sur celles de New Vegas, ont pris de l'âge. Techniquement en retard et artistiquement souvent douteux, le titre d'Obsidian ne parvient pas toujours à atteindre la profondeur de son mètre étalon en raison de certaines mécaniques gadgets ou imprécises, et d'une écriture parfois expéditive, notamment en ce qui concerne les compagnons.

Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville

PCPS4Xbox One
7.50
JeromeJoffardOct 21, 2019
Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville arrive une nouvelle fois à présenter un univers loufoque que l'on a envie d'explorer de fond en comble. Ce dernier dispose de quatre scénarios, certes largement oubliables, mais qui nous proposent de voyager dans trois grandes cartes ouvertes et de participer, seul ou entre amis, à de nombreuses missions aux objectifs variés. Malheureusement, ce nouvel épisode souffre une fois de plus d'un déséquilibre entre les deux équipes dans les matchs compétitifs.

Overwatch®: Legendary Edition

Switch
7.50
thegreatreviewOct 21, 2019
Le framerate est bas mais il est stable, l'image est en 720p, mais elle est belle, alors les immenses qualités du matériau de base parviennent à filtrer et l'on s'amuse quand même. Seul la prise en main vient un peu ruiner la fête, l'achat d'une manette pro étant vraiment recommandé. C'est la moins bonne façon de jouer à Overwatch mais on pourrait quand même la conseiller à quelqu'un qui ne joue que sur Switch, car Blizzard a dû abandonner bien des choses pour faire tenir son jeu sur cette console, mais il a réussi à sauver assez pour qu'Overwatch, soit toujours Overwatch.

Ring Fit Adventure

Switch
8.00
Silent_JayOct 18, 2019
Nintendo parvient à fusionner sport et jeu vidéo et invite les joueurs du monde entier à transpirer devant leur écran sans même s’en rendre compte. Avec son approche RPG et son univers coloré, Ring Fit Adventure est une invitation attractive à l’effort dans un cadre familier, celui du jeu vidéo. Les athlètes y trouveront certainement à redire, un exergame ne pouvant remplacer à 100% une pratique intensive du sport. Néanmoins, la richesse des exercices proposés et l’univers d’heroic-fantasy incitent à ne rien lâcher et motivent plus que jamais les sportifs en herbe.

Disco Elysium

PC
9.00
[87]Oct 15, 2019
Il y aurait encore tant à dire sur Disco Elysium. À bien des égards, il est un jeu brillant. Doté d'une écriture tout simplement époustouflante, d'une direction artistique de haute volée et d'un principe, hérité des fondations mêmes du jeu de rôle papier, terriblement atypique, le titre de ZA/UM est une expérience incroyable qui laissera cependant sur le carreau les réfractaires aux jeux verbeux où les combats se règlent à coup de jets de dés, mais également, et c'est malheureux, le public n'ayant pas de solides bases d'anglais.

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.