4825 Published Reviews

Final Fantasy VII Remake

PS4
9.00
AnagundApr 06, 2020
Bien que sa structure linéaire et son manque de contenus annexes risquent d’en frustrer quelques uns, et malgré un post-game plus pénible qu’amusant, Final Fantasy VII Remake est sans conteste un des meilleurs jeux de ces dernières années et il nous tarde de voir le traitement de la suite de l’aventure par Square Enix.

Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy

Switch
6.00
la_redactionApr 02, 2020
S'il accuse forcément son âge, Jedi Knight : Jedi Academy garde quelques beaux restes, en particulier sur ses mécaniques de combat toujours très plaisantes à prendre en main, et la présence d'un mode multijoueur riche en possibilités. Il reste par ailleurs difficilement recommandable à tous les joueurs, en témoigne ses graphismes et sa réalisation datée, ou même son interface qui aurait mérité un bon dépoussiérage en cours de route.

Panzer Dragoon: Remake

Switch
5.50
Silent_JayApr 01, 2020
Panzer Dragoon : Remake avait pour mission de faire (re)découvrir un Shoot’em Up emblématique de l’ère 32-bits à toute une génération de joueurs et c'est chose faite. Sega profite de cette refonte pour corriger certains défauts du jeu d’origine et en peaufiner l’esthétique, ce qui fait de cette version un remaster par définition, et non un remake, qui plus est pauvre en contenu.

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution

PCPS4Xbox One
8.00
la_redactionMar 31, 2020
Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist - Link Evolution propose une expérience complète et mise à jour du titre original, désormais disponible sur toutes les plateformes principales. Avec plus de 10 000 cartes à collectionner, cet épisode a de quoi titiller les neurones des fans. Néanmoins, force est de constater que le titre édité par Konami dispose encore d’une bonne marge de progression, en particulier dans tout ce qui touche à la présentation.

Good Job!

Switch
7.00
K-miyeMar 31, 2020
Good Job! est un jeu qui tombe à pic pour se changer les idées et pourquoi pas, s’occuper à plusieurs sur son canapé. Et peut-être pour ceux pour qui le bureau manquerait. Un petit jeu sympathique, mais qui profite surtout de la lumière que lui donne Nintendo.

RESIDENT EVIL 3

PCPS4Xbox One
7.50
CarnbeeMar 30, 2020
Les fans risquent de ne pas pardonner certaines coupes faites à l’histoire de base, tandis que les néophytes apprécieront une épopée qui vaut le coup d’œil. Le mode multijoueur asymétrique, lui, peine à convaincre. En définitive, que vous ayez connu ou non la version originelle de Resident Evil 3, Jill saura vous mener une ultime fois, et avec panache, dans les rues infernales de Raccoon City.

Control: The Foundation

PCPS4Xbox One
7.00
Silent_JayMar 30, 2020
Control : The Foundation nous ouvre les portes d’un secteur à la direction artistique vive et au level design labyrinthique. Le temps d’une enquête surnaturelle à la difficulté relevée, les nouveautés proposées dont les pouvoirs modifient en surface le gameplay sans fondamentalement transformer l’expérience de jeu.

Call of Duty: Warzone

PCPS4Xbox One
8.50
PanthaaMar 28, 2020
Warzone est indéniablement un excellent Battle Royale qui cherche à briser la frustration inhérente au genre tout en y injectant un peu plus de mobilité et de traque. Profitant d’une technique très correcte et d’une palanquée de bonnes idées piochées ça et là, Warzone nous plonge dans une map immense qui brille par ses nombreux intérieurs modélisés, où l’on aura plaisir à vivre des affrontements hyper-dynamiques, qu’on est pas prêt d’oublier...

Bleeding Edge

PCXbox One
6.50
Aubin_GregoireMar 28, 2020
L'absence de file classée et le peu de skill demandé au joueur nous conforte dans l'idée que Bleeding Edge est un MOBA qui s'ignore, trop réticent à effrayer le quidam qui jugerait le genre trop compliqué. Il en résulte des joutes agréable au premier abord mais qui perdent bien trop vite leur panache par manque de profondeur. Des joutes que son maigre roster aura malheureusement bien du mal à dynamiser.

One Piece: Pirate Warriors 4

PS4Xbox One
6.00
LoganMar 27, 2020
Prompte à parfaire son casting pour mettre en avant pléthore de personnages afin de faire les yeux doux aux fans, One Piece : Pirate Warriors 4 semble s'être perdu dans une lointaine dimension lui donnant des airs de One Piece : Pirate Warriors 3. Omega Force n'a en effet réglé quasiment aucun des soucis du précédent opus en privilégiant la quantité à la qualité.

The Room VR: A Dark Matter

PS4PC
6.50
IndeeMar 26, 2020
Il en résulte une aventure assez confuse, où le joueur se perd facilement entre deux énigmes. Le tout n’est pas aidé par un scénario et un univers manquant d’intérêt. Toutefois, quelques bonnes idées de game design, comme la possibilité d’entrer à l’intérieur de certains mécanismes, font mouche. Et la diversité des énigmes est à saluer. A Dark Matter est ainsi un titre plaisant malgré ses défauts. Mais loin d’être un immanquable en VR.

Borderlands 3: Guns, Love, and Tentacles

PCPS4Xbox One
7.00
JiikaaMar 26, 2020
Mais on ne peut s'empêcher d'éprouver un sentiment de déjà joué face à une progression très classique et des quêtes presque toujours structurées de la même façon. L'équilibrage de la difficulté aurait par ailleurs mérité d'être un peu plus soigné. Les fans du jeu original qui veulent prolonger le plaisir auront tout de même de quoi s'amuser pendant une dizaine d'heures.

Two Point Hospital: Off the Grid

PC
7.50
naglaglassonMar 25, 2020
Une extension convaincante qui donnera une carotte aux joueurs qui ont envie de relancer une partie de l’excellent Two Point Hospital. Les hôpitaux ont des scénarios suffisamment originaux pour renouveler l'intérêt -sauf le second hôpital, un peu en deçà. On regrettera de petites lourdeurs ergonomiques parmi les nouveautés, ajoutées "de force" dans une interface pas franchement prévue pour, mais ne boudons pas notre plaisir.

Yes, Your Grace

PC
7.00
[87]Mar 25, 2020
Plus narratif que stratégique, Yes, Your Grace est un titre charmant, agréable à mener, qui compense un système de doléances un peu répétitif et un aspect gestion en retrait par une écriture soignée, développant des personnages attachants et des décisions parfois moralement difficiles à prendre, garantissant au joueur une implication de tout instant.

Half-Life: Alyx

PC
9.00
PanthaaMar 23, 2020
Half-Life : Alyx est à la fois la pépite qu’attendait la réalité virtuelle, mais aussi celle que la VR méritait... Un jeu à la fois beau, spectaculaire, prenant, accessible et flexible, qui permet de rallier sous la même bannière les meilleures idées développées sur le secteur du FPS VR, de leur offrir un standing de finitions de haute volée, et de les accompagner d’excellentes features de game design et de mise en scène.

Paper Beast

PS4
7.00
IndeeMar 23, 2020
Avec ses créatures de papier, ses dunes de sable et ses teintes pastel, le monde de Paper Beast est fascinant. Tout appel à la curiosité, et le joueur, tel un scientifique équipé d’un casque VR, se fera un plaisir de découvrir les subtilités du monde qui s’offre à lui. Malgré quelques soucis de précision et des énigmes parfois répétitives, le dépaysement est là. A vous de voir si vous souhaitez embarquer avec Eric Chahi ou non.

Saints Row IV: Re-Elected

Switch
6.00
Silent_JayMar 23, 2020
Saints Row : Re-Elected sur Switch s’avère être un simple portage dénué de la moindre nouveauté et se dote pour l’occasion de tout le contenu additionnel de Saints Row IV, exception faite de l’extension “Gat out of Hell”. Ce remaster destiné à la console hybride de Nintendo garantit un confort de jeu suffisant pour profiter convenablement des aventures de The Boss, mais pâtit d'une réalisation datée et de certaines limitations techniques.

Granblue Fantasy Versus

PCPS4
9.00
C1R14Mar 20, 2020
Granblue Fantasy Versus retranscrit avec brio l’univers haut en couleur du Gacha de Cygames, avec ses personnages charismatiques, ses doublages et sa direction artistique de qualité. Nul doute que ce petit nouveau des Versus-Fighting plaira aux amoureux du genre ainsi qu’aux nouveaux venus.

TT Isle of Man Ride on the Edge 2

PCPS4Xbox One
8.00
Ayden_Mar 19, 2020
Le contenu a également été renforcé mais les développeurs ont privilégié la qualité à la quantité, ce qui explique le nombre restreint de motos. Mais que les amateurs de la discipline se rassurent, l’immersion, la vitesse et les sensations fortes sont toujours au rendez-vous. TT Isle of Man 2 est un très bon jeu de moto qui viendra, sans problème, se glisser auprès des autres ténors du genre.

My Hero One's Justice 2

PS4
6.50
Silent_JayMar 17, 2020
Bandai Namco et Byking Studios ne prennent ici aucun risque et se contentent d’appliquer la formule ancestrale de l’adaptation de manga en jeu de combat. Il en résulte une suite efficace, mais surtout opportuniste péchant par manque d’ambition et de maîtrise.

Persona 5 Royal

PS4
9.00
AntistarMar 17, 2020
Persona 5 Royal est bien celui qu'on espérait. Non content d'offrir de nouveaux arcs narratifs en diversifiant un scénario pourtant bien riche, et d'améliorer encore un peu plus une mise en scène pourtant déjà fantastique, P-Studio sublime avec brio l'épisode ayant popularisé la licence auprès du grand public.

DOOM Eternal

PCPS4Xbox One
9.00
PanthaaMar 17, 2020
Doom Eternal : c’est un grand “oui”, une transe destructrice à laquelle on s’attache très vite, qui nous offre un récit biblique revisité fort intéressant et un gameplay d’une nervosité incroyable. Une véritable ode au fast-FPS, immersive, qui propose, sur une durée de vie plus qu'honnête, des combats malins, intenses et une plongée en enfer mémorable et variée. Une apnée dont on ne ressort que pour se reposer les yeux, le coeur, l’esprit… et reprendre son souffle !

Animal Crossing: New Horizons

Switch
8.50
K-miyeMar 16, 2020
Pour résumer le plus brièvement possible, la série a su évoluer sans trahir l'esprit des précédents volets : couler des jours paisibles et faire ce qu'il nous plaît, sans pression. Possiblement, New Horizons est la bouffée d'air frais qu'il nous fallait.

Offworld Trading Company

PC
8.00
fizzrocksMar 15, 2020
Dans un futur pas si lointain, les colonies pullulent sur la Planète Rouge. Entrepreneur brillant sur Terre, vous êtes appelé à étendre votre affaire par-delà la couche d'ozone. Capitalisme oblige, vous ne serez pas seul. Sabotages, pénuries, rachats de parts de marché : ainsi la véritable guerre commence.

Black Mesa

PC
6.50
SylvainJVTVMar 12, 2020
Mais Black Mesa souffre aussi de l'évident poids des années que représente le moteur Source. Face à la concurrence d'aujourd'hui, et même si le plaisir est sans doute intact pour un fan de Half-Life, force est de constater que ce remake ne peut tout simplement pas faire le poids face à la concurrence.