1340 Published Reviews

Pokémon Shield

SwitchSwitch
7.00
Julien InvernoNov 13, 2019
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, premier véritable duo original de la série principale sur Switch, ne sont pas à Pokémon ce que Breath of the Wild est à The Legend of Zelda, à savoir un bouleversement audacieux des fondamentaux permettant d'établir une formule réinventée pour les années à venir. Avec ces nouveaux jeux Pokémon, Game Freak procède comme à l'accoutumée dans l'évolution de la série, par petites touches, d'autant plus bienvenues cette fois qu'elles semblent absolument nécessaires aujourd'hui, à l'image des boites PC accessibles partout.

House of Golf

Switch
7.00
Thomas PillonNov 13, 2019
House of Golf a également pensé aux complétistes acharnés, en dissimulant des jetons à trouver un peu partout, une carotte qui permet de débloquer de nouvelles balles thématiques, histoire de se démarquer. Jouable jusqu'à six joueurs en local, House of Golf ressortira sans prise de tête pour animer quelques apéritifs ou fin de soirées, sans tomber dans la redite grâce à son nombre conséquent de trous à arpenter. Avec une meilleure finition qui aurait fait disparaître quelques bugs occasionnels, il n'y aurait même pas eu de question à se poser.

Need for Speed Heat

PS4Xbox One
7.00
Vincent Elmer-HaerrigNov 11, 2019
Need for Speed Heat est un jeu de course en monde ouvert complet. Il fait à peu près tout ce que la concurrence propose, mais sans aucunement sortir des sentiers battus. Mon généraliste que Gran Turismo ou Forza Horizon dont il se rapproche le plus, il reste loin de les égaler. Il propose cependant une alternative correcte pour changer d'ambiance. Les jeux de course en monde ouvert ne se bousculent plus au portillon de toute manière.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III

PS4
6.00
Jonathan BushleNov 11, 2019
The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel revient avec son 3e épisode, sous forme de transition. Son scénario souffre un peu des mêmes maux que celui du premier de la série : Après une fin d'arc narratif dans le deuxième épisode et une ellipse temporelle avant ce troisième, le fil rouge de ce dernier tarde à décoller, dans un jeu qui reste globalement plutôt léger et centré sur ses protagonistes. C'est plutôt dommage, car l'univers de Legend of Heroes est toujours aussi détaillé et passionnant.

Afterparty

PC
6.00
Gianni MolinaroNov 11, 2019
Afterparty, c'est cette fête qui commence bien et qui peut, selon la façon dont on va consommer les produits à disposition, finir en bad trip. Les lieux sont accueillants, joliment décorés, les convives intéressants et éloquents, on se marre sans réserve. Et puis on réalise que certaines choses ne nous conviennent pas - on erre plus qu'on ne gère, les divertissements annexes n'amusent pas, sans oublier que les fondations sont un peu branlantes.

Blacksad: Under the Skin

PC
5.00
Thomas PillonNov 11, 2019
Pour sa première aventure en dehors du monde de la bande dessinée, l'inspecteur le plus classe de l'après-Guerre ne fait pas preuve d'autant de finesse que son espèce féline. Malgré une écriture de grande qualité qui fait largement honneur à l'oeuvre originale, à peu de choses près, l'enquête proposée par Blacksad : Under the Skin souffre de bien trop d'approximations techniques pour convaincre au-delà des purs inconditionnels.

Planet Zoo

PC
8.00
Camille AllardNov 07, 2019
Planet Zoo est le meilleur jeu de gestion de zoo existant. Il maîtrise son domaine à la perfection et va même plus loin en entrant sans conteste sur le podium des meilleurs jeux de gestion tout court. Il s'agit clairement d'un must-have si on aime les animaux. Malgré ses bugs de pathfinding qui viennent entraver l'immersion on oublie vite les problèmes en ayant conscience qu'on a vraiment un bijou entre les mains. Mignon, beau, profond,intelligent et avec une durée de vie gargantuesque. Planet Zoo met un coup de pied dans la fourmilière du Tycoon.

LAYTON’S MYSTERY JOURNEY: Katrielle and the Millionaires’ Conspiracy - Deluxe Edition

Switch
7.00
Yann BernardNov 07, 2019
La série y perd sensiblement en grandeur au vu de son glorieux héritage, toutefois cette Conspiration des Millionnaires n'en demeure pas moins une bonne entrée en matière, légère et acidulée à l'image de Kat, dont on espère que les pérégrinations vont enfin se poursuivre.

Red Dead Redemption 2

PC
10.0
Camille AllardNov 05, 2019
Et cette version PC du western en monde ouvert de Rockstar est bluffante de par sa technique et met une véritable claque qui va bien au-delà de ce que la très belle version Xbox One X avait déjà à offrir. On saluera le nombre impressionnant d'options graphiques, c'est clairement l'un des jeux les plus complets à ce niveau. En revanche, il est clair qu'une optimisation peut encore avoir lieu, car même sur une machine de course avec les drivers à jour, il y a quelques soucis qui pourraient être évités...

Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020

Switch
6.00
Julien InvernoNov 05, 2019
Pour le reste, à savoir ce qui constitue quand même le coeur du jeu, Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020 ne semble pas encore pouvoir s'imposer parmi les classiques du genre multijoueur familial, la faute à des épreuves au gameplay parfois trop complexe, d'autres fois trop basique, ne permettant au final à aucune de sortir vraiment du lot et laissant sur le visage de ceux qui participent une moue plutôt qu'un sourire dans la majeure partie des cas.

GRID

PS4Xbox One
6.00
Vincent Elmer-HaerrigNov 02, 2019
GRID est un jeu qui possède d'excellentes bases, mais qui ne va pas au fond de tout ce qu'il aurait pu proposer. C'est un peu comme si vous ne faisiez un repas qu'avec des entrées. Il manque à chaque fois des éléments qui ne sont que suggérés ou à peine dévoilés. On reste donc un peu sur notre faim, en espérant une version 2.0 beaucoup plus profonde !

DRAGON QUEST II: Luminaries of the Legendary Line

SwitchSwitchSwitch
7.00
Thomas PillonNov 01, 2019
Ceux-là (re)découvriront les plaisirs simples d'une formule à l'ancienne, simple et addictive, entrée depuis dans la légende. Avec une difficulté revue à la baisse et des orchestrations magistrales des compositions de Sugiyama, les fans trouveront là autant de bonnes raisons de rattraper en accéléré tout un pan de la culture vidéoludique nippone, malgré l'absence de bonus flagrante.

Death Stranding

PS4
8.00
Thomas PillonNov 01, 2019
Avant d'être le premier jeu de Kojima Productions, une oeuvre baroque au possible ou même un objet de débats éternels sur la personne de son créateur, Death Stranding est d'abord un jeu bourré d'idées, souvent judicieuses. En nous plaçant dans les bottes usées d'un porteur solitaire chargé de relier entre eux les survivants d'un monde en perdition, Hideo Kojima nous invite à explorer un monde dense, riche de découvertes et de situations sans cesse renouvelées, qui dévoile toute sa portée passée une première partie très sage.

Disney Classic Games: Aladdin and the Lion King

PCPS4SwitchXbox One
7.00
Thomas PillonOct 31, 2019
Si les portages Game Boy n'amuseront personne bien longtemps, la palanquée de cheat codes à l'ancienne permettra à tous les joueurs de tenter de voir le bout de ces deux aventures sans trop de frustration. Les fans et les curieux seront quant à eux ravis de découvrir une galerie de bonus renversante de variété, qui n'hésitent pas à dévoiler pour la première fois des documents d'époque. Avec un ou eux titres en plus, Aladdin and The Lion King aurait déjà pu se voir roi des compilations.

Resident Evil 5

Switch
7.00
Filipe Da Silva BarbosaOct 29, 2019
En somme, il s'agit là de la version ultime du jeu, transportable partout. Malgré les critiques qu'il aura essuyé après avoir abandonné pour de bon l'horreur pure des premiers épisodes, Resident Evil 5 n'en demeure pas moins un jeu très généreux dans son contenu (aventure soutenue, modes de jeu variés, nombreux collectibles), tout en étant, malgré lui, le marqueur d'une époque : celle d'une production nippone en berne et qui cherchait à se renouveler.

Luigi's Mansion 3

Switch
9.00
Yann BernardOct 28, 2019
Les vacances dépaysantes de Luigi's Mansion 3 ressemblent à une comédie fantasmagorique, chaque étage de ce somptueux hôtel donnant lieu à une pièce de théâtre à part entière qui revisite facétieusement les classiques de l'épouvante, suspense trépidant à l'appui. Une oeuvre issue de la fabuleuse imagination de Next Level Games, qu'illustrent les énigmes malicieuses et les ébouriffants face-à-face avec les poltergeists, pour certains d'anthologie.

Call of Duty: Modern Warfare

PS4
8.00
Alix DulacOct 25, 2019
Call of Duty : Modern Warfare n'est pas qu'un simple reboot. C'était son postulat de base dans la bouche des développeurs et à l'arrivée il est tenu. Son solo est grandiose, son multi, porté par l'inédit Gunfight, solide et efficace. Le tout manque un peu de profondeur (plus d'heures pour la campagne notamment) pour constituer le tableau parfait. Mais pas au point de ne pas être un indispensable de votre collection pour cette fin d'année tout de même.

MediEvil

PS4
8.00
Camille AllardOct 23, 2019
Le travail réalisé est de belle qualité et n'oubliez que nous ne notons pas vraiment ici le matériau de base mais le remake/remaster. Et force est de constater qu'un beau travail de recréation et ravalement a été fait avec MediEvil. Aussi bien en termes graphiques que sonores, avec une très jolie réorchestration de la musique et de nouveaux doublages. On aurait pu penser que l'esprit mûrissant et vieillissant, on se retrouverait en face d'une madeleine de Proust sentant la naphtaline, mais ce n'est pas du tout le cas.

A Hat in Time

Switch
8.00
Julien InvernoOct 23, 2019
Sur Switch, A Hat in Time est toujours un très bon jeu de plate-forme et action 3D qui fera vibrer encore un peu plus celles et ceux qui ont connu les heures glorieuses de Rare sur N64 ou l'arrivée du révolutionnaire Super Mario 64 sur la console de Nintendo. Pour les autres, l'humour, les nombreuses idées, le rythme parfait devrait se révéler des atouts de séduction suffisants.

The Outer Worlds

PS4
8.00
Jonathan BushleOct 22, 2019
Enfin, techniquement parlant, The Outer Worlds s'est très comporté durant notre session de jeu sur PS4 Pro, et s'il est plus proche d'un jeu de début de génération que de la fin, son design global et son univers nous ont enchantés et on vous conseille clairement de vous laisser tenter.

Disco Elysium

PC
10.0
Gianni MolinaroOct 21, 2019
Disco Elysium a le même souffle, certes un peu plus alcoolisé, que des monuments du CRPG comme Planescape Torment ou les deux premiers Fallout. Ce n'est pas dans la représentation isométrique de son univers diesel punk ô combien léché visuellement que cela se passe. Mais dans une écriture, parfaite, fleuve, n'ayant peur d'aborder aucun sujet, qui sert une sensation de liberté grisante.

Felix The Reaper

PCPS4SwitchXbox One
7.00
Filipe Da Silva BarbosaOct 21, 2019
Felix the Reaper ne ravira peut-être pas vos âmes mais n'en possède pas moins un capital sympathie indéniable. Portée par une bande son éclectique et de qualité, la curiosité de Kong Orange fait dans le décalé et le macabre, bien que cela finisse par s'essouffler sur la longueur. Malgré sa prise en mains facile d'accès, le titre propose un sacré challenge à ceux qui essayeront de viser le 100% de complétion. Let's dance !

Overwatch®: Legendary Edition

Switch
6.00
Eva MartinelloOct 20, 2019
Le portage d'Overwatch a ses défauts, mais ils sont à la hauteur du défi que s'est imposé Blizzard : Overwatch est un fast FPS très exigeant. D'un point de vue global, le pari est donc réussi. Des concessions pourraient déranger particulièrement les habitués du PC, avec une limite à 30 FPS et un aliasing assez important en utilisant la télévision, mais l'adaptation du gameplay est réussie.

Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville

PS4Xbox One
8.00
Rami BououdOct 18, 2019
Plants vs Zombies Battle for Neighborvilleest un beau et bon titre. On s'y amuse en ligne avec les différents modes de jeu. Le teamplay est important et jouer seul ne sera pas la clé du succès. Un temps d'adaptation est requis pour maîtriser le jeu et son gameplay. Il y a pas mal de choses à faire dans le jeu et le titre prend une ampleur plus significative quand il est joué entre amis. Une bonne surprise en résumé.

Ring Fit Adventure

Switch
8.00
Gianni MolinaroOct 17, 2019
Un accessoire simple, le Ring-Con, bien pensé et qui, avec une simple sangle, le tout marié aux Joy-Con, aide à mesurer avec précision vos efforts, une campagne agréable, drôle, et qui parvient, avec un soupçon de RPG, à faire oublier que l'on fait de l'exercice, tout ce qu'il faut pour se remettre en forme de manière plus conventionnelle : c'est une surprise, Ring Fit Adventure fait figure de sympathique successeur à Wii-Fit.

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.