1364 Published Reviews

Dragon Ball Z: Kakarot

PS4
8.00
Romain MahutJan 16, 2020
Autant être clair, Dragon Ball Z : Kakarot surpasse tous ses nombreux prédécesseurs en matière d'immersion dans le Dragon World et de récit interactif de l'histoire imaginée par Akira Toriyama. Aucun autre jeu n'est parvenu à donner à ce point au joueur l'impression de traverser le monde de Dragon et d'interagir avec ses personnages, tout en faisant honneur aux scènes cultes de la série.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

Switch
6.00
Filipe Da Silva BarbosaJan 15, 2020
Reste que Tokyo Mirage Sessions #FE Encore demeure un jeu sympathique, grâce à son système de Sessions et de tour par tour dynamique (la marque de fabrique d'Atlus), même si son ambiance très J-pop ne manquera pas de désoler ceux qui sont réfractaires à certaines "japoniaiseries".

Borderlands 3

PS4Xbox One
7.00
Eva MartinelloJan 13, 2020
Ce DLC Le Casse du Beau Jackpotest clairement dédié aux fans de l'antagoniste de Borderlands 2, le Beau Jack. Les plus grands fans de la licence apprécieront l'extension, vendue à un prix raisonnable. En revanche, les joueurs qui ont moyennement apprécié le jeu principal ne seront pas forcément convaincus par cette extension qui possède ses mêmes forces et faiblesses, à moins d'être des fans invétérés du Beau Jack.

AO Tennis 2

PS4
7.00
Yann BernardJan 09, 2020
Les principaux ajouts voués à l'immersion, en l'occurrence l'expression d'émotions et la scénarisation de la carrière, témoignent d'une louable recherche d'authenticité, dont l'incidence limitée souligne hélas le côté superficiel de cette production, encore inachevée, mais dotée de bases solides dorénavant, voilà bien l'essentiel.

Mosaic

PC
5.00
Julien InvernoJan 06, 2020
Critique sans nuance de la société de consommation et de la mortelle routine du salarié, Mosaic développe bien un style, un propos, mais demeure une expérience extrêmement âpre. Difficile de le recommander en tant que jeu vidéo, sa forme finale semblant plus adaptée à celle d'un court-métrage, l'interaction étant déjà extrêmement limitée.

Planet Zoo: Arctic Pack

PC
8.00
Camille AllardDec 23, 2019
Déception en revanche : aucune trace de pingouins et c'est vraiment dommage. C'était un DLC tout indiqué pour, il y a fort à parier que Frontier se réserve tout ceci pour un Pack marin (avec en prime les phoques et les dauphins). Ce DLC reste toutefois un incontestable pour étoffer nos zoos.

Family Tennis SP

Switch
4.00
Yann BernardDec 22, 2019
Dommage que Family Tennis SP ne soit pas plutôt une adaptation du sympathique cru 3D, puisqu'il manque ainsi deux courts, la traduction en français, des frappes bondissantes et surtout, surtout, un gameplay digne de ce nom. Car en l'état, à part une gestion des plongeons rappelant vaguement Smash Court sur Super NES, des super coups façon Prince du Tennis et une gestion du timing qui tente en vain de s'inspirer d'Everybody's Tennis, cette itération expédiée sur Switch n'a rien de vraiment spécial à proposer.

Stardust Odyssey

PS4
8.00
VRSingeDec 12, 2019
Stardust Odyssey est une aventure atypique et exclusive au PlayStation VR. Donnant l'impression d'un gameplay proche d'autres jeux en réalité virtuelle tels que Battlewake ou Bow to Blood, il n'en est finalement rien. Vous incarnez, seul ou à deux en ligne, des voleurs pillant des convois de marchandises en quête de 9 reliques qui permettront de purifier le monde des ténèbres qui l'ont envahi. Doté d'une direction artistique de haute volée, de graphismes somptueux et d'une bande son envoûtante, Stardust Odyssey est une bouffée d'air frais dans le catalogue du PSVR.

Shovel Knight: King of Cards

SwitchPS4PC
9.00
Thomas PillonDec 09, 2019
Mettant en scène un personnage fantasque aux délicieuses répliques, cet épisode se paie en plus le luxe d'inclure un véritable jeu dans le jeu, grâce au Joustus, un jeu de cartes qui offre une dimension stratégique certaine teintée de collectionnite. Ajoutez à cela un amour du pixel art toujours aussi exacerbé à travers des paysages superbement colorés, et la musique de l'incontournable Jake Kaufman, vous obtenez là un cocktail digne d'être servi sur les plus grandes tables de ce monde, même celle des têtes couronnées.

Remnant: From the Ashes

Xbox One
7.00
Jonathan BushleDec 09, 2019
Remnant : From The Ashes est un action-RPG à la génération de niveau procédurale qui mélange le TPS avec des mécaniques de progression similaires à un Dark Souls. Côté RPG, c'est plutôt réussi, avec un système de traits qui s'adapte à notre façon de jouer, et niveau action, on est servi avec un jeu plutôt difficile aux combats nerveux et aux boss bien souvent démesurés, mais la génération procédurale des niveaux reste bien gadget, et les objectifs sont peu clairs, ce qui ne facilite pas son repérage dans cet univers.

Tales of Arise

PCPS4Xbox One
8.00
Gianni MolinaroDec 06, 2019
La représentation, les mécaniques, les différents propos... La forme et le fond d'Arise : A Simple Story sont effectivement... simples. Ce qui n'a pas empêché Piccolo Studio de proposer une expérience aussi ravissante artistiquement que forte émotionnellement. En dépit de problèmes de maniabilité qui freinent brutalement et trop souvent une progression plaisante et naturelle, le jeu parvient à transporter le joueur du début à la fin, créant grâce à son visuel, ses musiques et ses puzzles, un lien d'empathie solide avec ce vieil homme, dont l'existence n'aura, elle, pas été si simple.

STAR OCEAN First Departure R

PS4
6.00
Filipe Da Silva BarbosaDec 05, 2019
Malgré quelques améliorations pour le confort de jeu et l'intégration d'un doublage et d'illustrations tous deux inédits, Star Ocean First Departure R s'adresse avant tout aux nouveaux joueurs que de nombreuses lignes de dialogue en anglais n'effraient pas. Square Enix rate le coche en n'exhumant que le premier épisode de la saga, pourtant déjà remasterisé il y a onze ans pour ressembler à son petit frère, The Second Story. Espérons en tout cas que la sortie de ce portage présage d'un revival de la série.

Narcos: Rise of the Cartels

PC
5.00
Camille AllardDec 04, 2019
Le manque de budget se ressent tout du long de l'aventure, mais malgré tout, Narcos : Rise of the Cartels est une adaptation fidèle de la série de Netflix et c'est très clairement ce qui permet d'y croire les premières heures. Car les défauts sont un peu trop marqués pour en faire un must-have en termes de jeu tactique. Peu de possibilité lors des phases de missions, objectifs toujours un peu semblables... Il s'agit donc d'un jeu honnête qui aurait tout simplement mérité un peu plus de finition, et surtout un budget plus important.

Breathing Fear

Switch
6.00
Yann BernardDec 04, 2019
Au delà d'une ambiance sonore inquiétante, les scabreuses investigations inspirées de références cinématographiques et vidéo ludiques du genre recèlent en effet(s) quelques séquences étonnamment malsaines, une poignée d'énigmes, et surtout plusieurs fins plus ou moins horribles. Sans vraiment justifier sa restriction théorique aux plus de 18 ans, Breathing Fear se montre donc plus terrifiant qu'il n'y paraît, en tout cas dans le bon sens du terme.

Life is Strange 2 - Episode 5

PC
8.00
Gianni MolinaroDec 03, 2019
La saison de Life is Strange 2 s'achève de fort belle manière avec Wolves. Pendant environ trois heures, le volet conclusif des aventures de Sean et Daniel nous laisse voir le plus beau et le pire de l'humanité, espérer et nous décourager, et nous met face à une série de choix décisifs. Et peu importe le dénouement, le voyage dans cette Amérique contemporaine qui fait peur autant qu'elle peut émerveiller valait largement le coup.

Asterix & Obelix XXL 3 - The Crystal Menhir

PS4SwitchXbox OnePC
6.00
Filipe Da Silva BarbosaNov 26, 2019
A l'image des deux précédents volets, ce Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal jouit d'un certain capital sympathie lié à l'affection que l'on peut porter à l'univers façonné par Goscinny et Uderzo. Respectueux du matériau d'origine, cet épisode pêche néanmoins par un trop grand classicisme dans le déroulé de l'aventure. Il permet certes à un deuxième joueur d'être du voyage mais la coexistence des modes solo et co-op pénalise à la fois l'un et l'autre, contraignant les équipes d'OSome Studio à n'exploiter que trop rarement les spécificités du mode coopératif.

The Stretchers

Switch
8.00
Julien InvernoNov 22, 2019
Sorti de nulle part, une rigolade à brancards, The Stretchers est un jeu à deux aussi amusant que malin, au rythme idéal et au renouvellement constant. Qu'il s'agisse de couper à travers champs avec le turbo à fond et la sirène du gyro vacillante ou de se concerter sur comment porter la victime du moment jusqu'à l'ambulance par le procédé le plus loufoque, The Stretchers est une réussite et s'impose comme l'un des jeux en duo les plus amusants de ces derniers années, dans la même catégorie que les hilarants Gang Beasts et Heave Ho.

Terminator: Resistance

PS4Xbox OnePC
2.00
Julien InvernoNov 22, 2019
Ici, la production value s'est étoffée, Treyon offrant cette fois un titre d'abord pensé pour ceux désireux de s'endormir en moins de deux ou conçu pour des voyageurs temporels, le titre édité par Reef Entertainement semblant n'avoir pas seulement zappé les films après T2 mais bien l'évolution du FPS et du jeu vidéo depuis une quinzaine d'années. Il n'empêche qu'en piochant tout de même ça et là dans les idées à succès du genre, c'est un vrai cas d'étude qui est offert à ceux désireux de se faire du mal.

Football Manager 2020

PC
8.00
Alix DulacNov 21, 2019
Football Manager 2020 est un véritable petit bijou, avec ce qu'il faut de nouvelles fonctionnalités, savamment distillées et présentes dans le jeu pour en améliorer sérieusement l'expérience. Tout n'est pas parfait, mais Sports Interactive a encore progressé dans son approche "tout public" de son bébé, qui s'affirme une fois de plus comme un indispensable pour tout bon fan et connaisseur de football qui se respecte.

Bloo Kid 2

Switch
7.00
Thomas PillonNov 20, 2019
Sous ses airs de jeu de plate-forme ultra classique, Bloo Kid 2 referme un sympathique challenge pour tous les amateurs du genre : malgré leur simplicité apparente, les dizaines de stages répartis en cinq mondes renferment de très nombreux challenges qui corsent la difficulté tout en conférant au titre une durée de vie solide. Tout juste sympathique en ligne droite, Bloo Kid 2 offrira aux amateurs et farfouilleurs du genre un vrai bon substitut, simple mais maîtrisé, surtout à un si petit prix.

Shenmue 3

PS4
7.00
Romain MahutNov 19, 2019
Inutile de se mentir, et même si Yu Suzuki et compagnie aimeraient créer de nouvelles vocations, Shenmue III est un jeu qui s'adresse avant tout aux fans des deux premiers épisodes. Les autres auront certainement du mal à passer outre une jouabilité très Dreamcastienne et différents soucis techniques (qui ne gêneront clairement pas les fans). Malgré les conditions de développement différentes de celles dont les deux premiers jeux ont bénéficié il y a une vingtaine d'années, on est passé du AAA au budget sans précédent à un AA financé en grande partie par Kickstarter.

Romancing SaGa 3

PS4Switch
6.00
Filipe Da Silva BarbosaNov 17, 2019
Moins accessible que ses semblables de l'époque, la série Romancing SaGa n'était jusqu'à peu qu'un nom exotique, renvoyant à une terre peuplée de jeux inaccessibles au public européen. C'est d'autant plus paradoxal que ce Romancing Saga 3 puise justement son inspiration dans l'héritage des jeux de rôle occidentaux. Laissant une grande place à la liberté du joueur, le titre peut se montrer aussi parfois déroutant dans l'exposition de ses enjeux et dans le peu d'indices laissés quant aux motivations de ses protagonistes.

STAR WARS Jedi: Fallen Order

PS4Xbox One
8.00
Jonathan BushleNov 17, 2019
Star Wars : Jedi Fallen Order est le premier gros jeu AAA solo à montrer le bout de son nez sur cette génération de consoles en fin de vie. Il nous raconte l'histoire de Cal, un jeune Padawan qui a survécu à la purge des Jedi. Une histoire plutôt plaisante qui rappellera bon nombre de moments des films, mais qui souffre globalement d'un faux rythme avec des enjeux qui s'étirent et se dispersent sur la grosse vingtaine d'heures qu'il vous faudra pour en voir le bout.

Pokémon Shield

SwitchSwitch
7.00
Julien InvernoNov 13, 2019
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, premier véritable duo original de la série principale sur Switch, ne sont pas à Pokémon ce que Breath of the Wild est à The Legend of Zelda, à savoir un bouleversement audacieux des fondamentaux permettant d'établir une formule réinventée pour les années à venir. Avec ces nouveaux jeux Pokémon, Game Freak procède comme à l'accoutumée dans l'évolution de la série, par petites touches, d'autant plus bienvenues cette fois qu'elles semblent absolument nécessaires aujourd'hui, à l'image des boites PC accessibles partout.

House of Golf

Switch
7.00
Thomas PillonNov 13, 2019
House of Golf a également pensé aux complétistes acharnés, en dissimulant des jetons à trouver un peu partout, une carotte qui permet de débloquer de nouvelles balles thématiques, histoire de se démarquer. Jouable jusqu'à six joueurs en local, House of Golf ressortira sans prise de tête pour animer quelques apéritifs ou fin de soirées, sans tomber dans la redite grâce à son nombre conséquent de trous à arpenter. Avec une meilleure finition qui aurait fait disparaître quelques bugs occasionnels, il n'y aurait même pas eu de question à se poser.