1489 Published Reviews

Fall Guys: Ultimate Knockout

PCPS4
7.00
Thomas PillonAug 06, 2020
Avec Fall Guys : Ultimate Knockout, Mediatonic nous offre un party-game en forme de Battle Royale grotesque qui vient offrir un peu d'oxygène au genre, sans jamais se prendre la tête. Gauches, courts sur pattes et pourtant tellement attachants, les 60 participants de chaque partie télévisée qui se battent pour une couronne symbolique arrivent à point nommé pour l'apéro, malgré l'absence criante d'un mode local.

Horizon Zero Dawn: Complete Edition

PC
8.00
La rédactionAug 06, 2020
Horizon Zero Dawn Complete Edition, qui s'accompagne de son extension Frozen Wilds, offre des dizaines d'heures d'une quête captivante, dans un univers splendide et intriguant à souhait, dont on peut facilement oublier la redondance ainsi que la sagesse de l'écriture et de la mise en scène grâce à une exploration fluide, des traques et combats plus que plaisants, et une protagoniste, Aloy, qu'on a hâte de retrouver dans Forbidden West.

Skater XL

PCPS4Xbox One
6.00
Thomas PillonJul 29, 2020
Comme une voiture réparée par une bande de passionnés amateurs, ce nouveau venu passe de justesse le contrôle technique, mais témoigne malgré sa sobriété d'un amour inconditionnel pour la discipline. En revanche, si la perspective de passer plusieurs heures à enchaîner proprement nollie, grabs et manuals sur le bon gap ne vous effraye pas, vous trouverez là de quoi vous occuper une bonne partie de l'été, à condition d'amener votre propre tracklist.

Hellpoint

PS4
7.00
Jonathan BushleJul 29, 2020
Hellpoint est un action-RPG qui marche correctement sur les pas de Dark Souls. L'univers y est plus que séduisant, avec des décors plutôt variés et des niveaux assez vastes qui appellent à l'exploration de leurs moindres recoins. Et si les combats seront plutôt basiques, même contre les boss, et l'aspect RPG complet mais un peu simpliste, au final, on ne boude pas notre plaisir à visiter la station spatiale Irid Novo.

Paper Mario: The Origami King

Switch
9.00
Yann BernardJul 15, 2020
Si l'héritage de Paper Mario plane encore sur The Origami King, point ici de syndrome de la page blanche, pliée sens dessus dessous grâce à la faramineuse imagination de la mise en scène et du récit, résolument audacieux. L'inventivité d'Intelligent Systems se déploie également à travers l'architecture ingénieuse de cet univers et la dimension stratégique des combats, qui deviennent ainsi de véritables casse-tête.

Ghost of Tsushima

PS4
9.00
Jonathan BushleJul 14, 2020
Ghost of Tsushima, la dernière "grosse cartouche" de la PS4, propose une formule en monde ouvert à la Horizon Zero Dawn, avec moult activités, plutôt variées, et des combats à l'arme blanche efficaces et prenants, mais un poil basiques. Les phases d'infiltration sont elles aussi réussies, et l'Île de Tsushima est un terrain de chasse bien rempli qui devrait vous tenir occupé assez longtemps.

Death Stranding

PC
8.00
Thomas PillonJul 13, 2020
En revanche, ceux qui auraient déjà relié la côte Ouest sur PlayStation 4 pourront sans mal passer leur chemin : malgré les 10 nouveaux morceaux de la bande-son offerts à la sortie, les quelques ajouts en partenariat avec Valve ne justifieront à aucun moment d'y engloutir à nouveaux quelques dizaines d'heures supplémentaires.

Rocket Arena

PC
7.00
Eva MartinelloJul 13, 2020
Rocket Arena est un jeu de tir original, fun et facile à prendre en mains. Les parties ont un rythme acharné qui ne conviendra pas à tout le monde, mais qui renforce aussi son identité. Malgré un manque de profondeur de narration et de stratégie, l'offre de cross-play pourra convaincre les joueurs d'y mettre le prix.

Bloodstained: Curse of the Moon 2

PC
8.00
Gianni MolinaroJul 11, 2020
IntiCreates a, avec la participation de Koji Igarashi, apporté quelques idées neuves, affirmé la personnalité de cette "licence dans la licence" et incorporé de très bonnes idées. Sans oublier de se montrer à la fois plus long, plus dense, plus épique, plein de secrets et très amusant à deux. Bref, un excellent jeu à l'ancienne qui pourra séduite aussi bien les joueurs peu aguerris que ceux en quête de peformances. Reste simplement une question : où signe-t-on pour le troisième épisode ?

Beyond a Steel Sky

PC
7.00
Gianni MolinaroJul 10, 2020
Beyond a Steel Sky est une suite digne de l'original, dans sa trame, des personnages, son ton, son ambiance et ses puzzles. La réalisation et la patte artistique apportent un petit supplément comics qui lui va à ravir. On restera stupéfait du manque de peaufinage qui gâche un peu l'immersion dans une histoire agréable à suivre, surtout si l'on connaît l'original.

F1 2020

PS4PCXbox One
8.00
Vincent Elmer-HaerrigJul 10, 2020
F1 2020 parvient à apporter suffisamment de contenu avec ses nouvelles propositions de gestion d'écurie qui ajoutent encore une couche intéressante à une base déjà excellente. On regrette encore le côté redondant des programmes d'entraînement avant les courses (pas assez de variété), mais c'est finalement le lot de la Formule 1 qui ne se réinvente pas non plus tous les jours.

Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise

Switch
5.00
Jonathan BushleJul 08, 2020
Deadly Premonition 2 : A Blessing In Disguise est une suite light du très culte Deadly Premonition. On y revient sur une vieille affaire de Francis York Morgan, à Le Carré, dans la nouvelle Orléans. L'histoire est une fois encore très plaisante, l'ambiance toujours aussi décalée, le casting de PNJ haut en couleurs, mais le tout souffre du format du jeu, plus court.

West of Dead

PC
7.00
Rami BououdJul 03, 2020
West of Dead est vraiment un bon petit jeu, à l'ambiance soignée. Le genre de Twin-Stick shooter punitif dans lequel il faudra faire preuve de patience pour espérer voir le bout. L'obscurité de l'au-delà est votre pire ennemi et la lumière votre alliée dans cette épopée teintée western. Même si la caméra est hargneuse à certains moments, il vous faudra nettoyer toutes les salles pour venir un bout d'un chapitre.

Borderlands Legendary Collection

Switch
8.00
Jonathan BushleJul 03, 2020
Et niveau jouabilité, la formule étant quasiment toujours la même aujourd'hui, en 2020, ces trois épisodes font plus que le nécessaire. Si vous n'y avez jamais joué, vous tenez là de quoi occuper tout votre été, et probablement plus. Si vous êtes un vieux briscard de Pandore, la question de l'achat se pose déjà un peu plus.

Marvel's Iron Man VR

PS4
7.00
VRSingeJul 02, 2020
Marvel's Iron Man VR n'est pas le meilleur jeu PSVR de tous les temps. Difficile de ne pas oublier cette déclaration du studio Camouflaj... Malgré le plaisir bien présent pendant les phases d'action, le jeu souffre d'une réalisation et d'une modélisation inférieure à ce qu'on a pu voir jusque-là sur PlayStation VR.

Star Wars Episode I: Racer

Switch
5.00
Thomas PillonJun 30, 2020
Pour son retour en grâce, Star Wars Episode 1 : Racer rate son départ. Si la version dépoussiérée par Aspyr propose une copie propre, fluide et offrant de vraies sensations grisantes à la première personne, il ne fait aucun doute que le championnat de Podracers aurait dû bénéficier de plus de soins. Vides, encore buggés, et bien ternes, les environnements de la vingtaine de tracés laissent désormais apparaître leurs faiblesses techniques.

Assetto Corsa Competizione

PS4Xbox One
7.00
Vincent Elmer-HaerrigJun 29, 2020
Certes, cette version console est techniquement derrière le PC. Mais cela n'enlève presque rien aux qualités de la simulation. Malgré un framerate un peu décevant, on parvient tout de même à cerner les limites et le comportement de chaque véhicule. C'est d'ailleurs tout le sel d'Assetto Corsa Competizione. Conduire de façon sûre et régulière tout en exploitant les forces et les faiblesse de la voiture. On troque la performance pure contre l'intelligence de conduite.

Yes, Your Grace

SwitchXbox OnePC
7.00
Filipe Da Silva BarbosaJun 28, 2020
Yes, Your Grace ne se contente pas de n'être qu'un jeu de gestion. Sur ce volet-là, le jeu s'avère finalement assez simpliste, avec peu de ressources et de paramétrages différents mis à la disposition du joueur. Son originalité tient dans la possibilité d'incarner un roi qui doute, un roi qui aime, un roi qui doit faire des sacrifices s'il veut sauver son royaume.

Colt Canyon

PCSwitchXbox One
7.00
Thomas PillonJun 27, 2020
En mélangeant habillement les codes du twin-stick shooter avec le level design aléatoire d'un rogue-lite, Colt Canyon offre une sympathique expérience aux amateurs des deux genres. Grâce à sa galerie de personnages aux statistiques différenciées et à des récompenses régulières, le jeu de Jonathan Mannshoven trouve son point équilibre, entre gunfights festifs et approches furtives. Chaque run réserve son lot de surprises.

Edna & Harvey: The Breakout – Anniversary Edition

PS4Xbox OneSwitch
6.00
Filipe Da Silva BarbosaJun 18, 2020
Près d'une décennie après sa sortie, Edna & Harvey s'évadent de nouveau, en haute-définition cette fois, pour une expérience qui se veut globalement similaire à celle de l'époque. Sans être vraiment captivant, le récit de l'évasion d'Edna se laisse suivre malgré tout, grâce à l'inventivité des dialogues et à son univers délirant, qui nous est dépeint de façon plus élégante que jamais avec les visuels retravaillés.

Disintegration

PS4
5.00
Jonathan BushleJun 16, 2020
Disintegration est un FPS Tactique dans lequel vous contrôlez des unités amies depuis une moto volante. Tenir une position, attaquer un ennemi ou utiliser son pouvoir, les commandes des unités sont simples, tout comme celles de la moto qui peut tirer et soigner ses compagnons.

Tour de France 2020

PS4Xbox One
7.00
Olivier CortinovisJun 15, 2020
La série des Tour de France continue de rouler sa bosse avec ce nouvel épisode mais avance encore à un rythme de coureur de seconde zone dans l'anonymat du peloton. Cela dit, l'expérience de jouer en vue à la première personne apporte un vrai plus dans l'immersion proposée par ce Tour de France 2020. De quoi convaincre de nouveaux gregarii de se lancer sur les routes des grandes épreuves, eux qui pourraient être freinés par un moteur graphique daté et une intelligence artificielle parfois défaillante.

Desperados III

PC
8.00
Camille AllardJun 12, 2020
Une fois encore Mimimi démontre son savoir faire dans le genre très particulier du jeu d'infiltration/tactique. Desperados III contstitue un beau retour de la licence sur le devant de la scène et un plaisir qu'il est difficile de bouder. Atmosphère digne d'un Sergio Leone, grande intelligence du gameplay, fun de chapitre en chapitre, présentant une galerie de personnages excellente... Il s'agit clairement d'un des meilleurs jeux tactiques de ces dernières années.

The Last of Us: Part II

PS4
10.0
Thomas PillonJun 12, 2020
Tant que certains seront prêts à financer des jeux solos de cette ampleur, le genre pourra continuer à rire au visage de ceux qui annoncent sa mort. Espérons toutefois qu'il ne faille plus sacrifier des vies et des carrières pour pouvoir à nouveau parvenir à un tel résultat.

Valorant

PC
7.00
Eva MartinelloJun 11, 2020
Après League of Legends, Riot Games semble réussir son pari de créer un FPS tactique compétitif avec une identité propre. VALORANT dispose de bases très solides à son lancement, qui a été un succès en termes d'audience. Il n 'y a plus qu'à voir si le contenu suivra pour maintenir cette audience et si elle se traduira sur la scène eSport.