1244 Reviews

MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order

Switch
6.00
Romain MahutJul 19, 2019
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order laisse le joueur avec un goût doux-amer dans la bouche. D'un côté, il est toujours sympathique d'avoir droit à un jeu d'Action de ce type, jouable à quatre en coopération locale qui plus est. De même, le best of Marvel qu'il propose a de quoi faire plaisir aux fans des différentes déclinaisons des licences Marvel (livres, séries télé, films, etc.). Mais de l'autre côté, le jeu donne l'impression d'être la réédition d'un titre sorti deux générations plus tôt.

Yuppie Psycho

PC
8.00
Angel DavilaJul 17, 2019
Ne vous y trompez pas, derrière son esthétique simpliste, Yuppie Psycho est une aventure très plaisante dont les nombreuses énigmes vous donneront du fil à retordre. Parfaitement bien pensé et construit et doté d'une histoire dont les situations allient à merveille horreur et comédie, on ne peut que le recommander aux adeptes du genre qui passeront à coup sûr un bon moment devant la dizaine d'heures qu'offre son scénario.

Dr. Mario World

AndroidiOS
6.00
Yann BernardJul 12, 2019
Un changement de formule radical illustré par la gravité inversée par rapport à la méthode originale, à l'image des références du genre sur mobiles, au point qu'il faille se tourner vers les batailles en ligne pour retrouver un peu des effets bénéfiques de Dr. Mario, où le choix de son équipe médicale joue un rôle déterminant. Pas de quoi se remettre vraiment en forme néanmoins, d'autant que certains pourraient risquer l'addiction, et dans tous les cas cliniques, mieux vaut éviter cette prescription générique et préférer les bons vieux remèdes.

We. the Revolution

PS4
7.00
Rami BououdJul 11, 2019
Le jeu pousse le joueur à faire des choix en suivant soit l'avis des différentes forces en présence ou bien soi-même quitte à provoquer un game over. Le côté scripté de certains procès et le côté frustrant de la gestion de la vie parisienne n'aide pas forcément dans l'immersion. Mais il faut tout de même saluer le travail effectué et We.The Revolution est un petit oasis au milieu d'un désert de AAA.

Dragon Quest Builders 2

PS4Switch
7.00
Thomas PillonJul 11, 2019
Les indécrottables fans de la saga de Yuji Horii auront quant à eux toutes les raisons du monde pour repartir à l'aventure fleur au marteau, histoire de profiter pendant quelques dizaines d'heures d'un spin-off addictif et chronophage, porté par les douces mélodies de Koichi Sugiyama.

Blazing Chrome

SwitchPCPS4Xbox One
8.00
Thomas PillonJul 11, 2019
Véritable lettre d'amour au run and gun à l'ancienne, Blazing Chrome parvient à rendre hommage aux séries dont il s'inspire tout en offrant suffisamment de contenu pour dépasser ce simple stade. Nerveux, précis, proposant une difficulté calibrée et accessoirement beau comme un camion, le jeu des Brésiliens de The Arcade Crew remplit haut la main son... contrat. Que vous ayez ou non rincé un jeu du genre ces dernières années, Blazing Chrome offre un challenge certain mais adapté, en plus d'un contenu généreux à débloquer au fur et à mesure.

The Sinking City

PCPS4Xbox One
7.00
Jonathan BushleJul 10, 2019
lLe jeu n'est pas moche, mais souffre d'une multitude de bugs graphiques assez agaçants. Malgré tout, si vous êtes fans du genre et prêt à passer outre ses quelques défauts, The Sinking City pourrait sans doute être le jeu qui vous sauvera de la canicule cet été.

FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers

PC
9.00
Rudy Jean-FrançoisJul 10, 2019
Que dire à part que Shadowbringers est une extension qui fera date dans l'histoire des MMORPG car elle ose remettre en question la majorité des codes établis par l'épisode 14 durant ces 6 dernières année ? Mature, audacieuse et surprenante, Shadowbringers ne s'impose aucune limite pour nous proposer une expérience tout simplement passionnante. On regrettera seulement les quelques lacunes techniques lors des échanges entre protagonistes, seule ombre d'un tableau qui a tout pour charmer les joueurs de MMO, experts comme novices.

Tour de France 2019

PS4Xbox One
6.00
Olivier CortinovisJul 09, 2019
Armé pour batailler sur tous les terrains (gameplay affiné, moteur de jeu fluide, intelligence artificielle plus réaliste), Tour de France : Saison 2019 manque encore d'expérience et d'ambition pour rafler la mise et les peluches du vainqueur. En cause, des lacunes techniques et des erreurs de stratégie (modes solo pauvres, nouveautés mineures) qui plombent considérablement le travail des équipes de Cyanide. Il n'en reste pas moins le meilleur volet de la licence, s'appréciant comme une citronnade bien fraîche après une journée à rouler derrière les échappées.

Outer Wilds

PCXbox One
9.00
Thomas PillonJul 09, 2019
Véritable ode à la découverte et à l'émerveillement de tous les instants, Outer Wilds nous a collé une baffe littéralement cosmique, en proposant de partir encore et encore jouer les archéologues de l'espace au sein d'un système solaire d'une formidable cohérence, et pensé de bout en bout. Avec trois fois rien, Mobius Digital nous embarque pour une aventure des plus mémorables, dans laquelle vous bondirez de planète en planète à la recherche d'une explication quantique qui aborde avec beaucoup de justesse des thématiques fascinantes de notre époque.

Catan

Switch
4.00
Julien InvernoJul 08, 2019
Si le succès de Catan en tant que jeu de société n'est plus à prouver, concernant cette adaptation en jeu vidéo, une absence fait figure d'aberration : celle d'un mode de jeu multijoueur local. Si peut-être, les grands passionnés du jeu de société y trouveront leur compte entre deux parties dans la vraie vie, il semble quand même que les concepteurs de cette version Switch soient passés à côté de l'intérêt premier du jeu : la convivialité.

Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry

PS4SwitchPC
2.00
Julien InvernoJul 08, 2019
Coincé entre des vannes qui tombent à chaque fois à plat sur notre société contemporaine et des situations plus graveleuses les unes que les autres, les non-aventures de Larry Laffer semblent définitivement anachroniques. Si en soit, le fait de proposer quelque chose de potache, de loufoque ou d'érotique n'est pas rédhibitoire, on se retrouve ici avec l'aboutissement beauf et ringard d'une série qu'on pensait définitivement éteinte.

Pro Cycling Manager 2019

PC
7.00
Olivier CortinovisJul 07, 2019
Faut-il craquer une énième fois et se montrer faible face à une expérience de jeu globalement similaire à celle de l'épisode précédent ? Pour les fous de vélo, ceux qui bloquent leurs RTT pour suivre les grosses étapes de montagne, la réponse est OUI ! Courez l'acheter, mais pas à côté des coureurs, ce Pro Cycling Manager 2019 se révélant plus abouti grâce à un mode Carrière plus immersif avec une dimension RPG jamais abordée jusque-là.

Sea of Solitude

PCPS4Xbox One
5.00
Thomas PillonJul 05, 2019
Malgré les belles promesses de Jo-Mei, l'aventure solitaire de Kay ne s'avère pas assez solide pour nous atteindre en plein coeur : bancal sur le plan technique et extrêmement classique dans ses mécaniques, le jeu profite tout de même d'une bien belle direction artistique et d'une bande-son très juste pour surnager un peu. Seuls les nouveaux venus ou les joueurs à fleur de peau trouveront dans le message trop cliché de Sea of Solitude une raison de lutter pour la santé mentale de la fébrile héroïne.

Steel Division 2

PC
8.00
Camille AllardJul 02, 2019
Steel Division 2 est définitivement une bonne suite, plus dense, plus profonde et avec de belles nouveautés. Si vous aviez apprécié l'original, il est bien difficile de passer à coté de cet épisode. Le front de l'Est est un beau terrain de jeu et permet d'apporter pas mal de changements intéressants. Le mode Army General s'avère une très belle réussite et mérite à lui seul de se lancer dans l'aventure. Mais il faut vraiment espérer que le workshop soit disponible rapidement car c'est surtout grâce à lui que le premier jeu avait pu vivre sur le long terme.

The Last Remnant Remastered

Switch
6.00
Filipe Da Silva BarbosaJun 29, 2019
D'aucuns clament que la presse vidéoludique - et le public - ont mésestimé les qualités de The Last Remnant lors de sa première parution en 2008. Il y a sans doute un peu de vrai car si on occulte le retard technique qu'il accuse, il s'agit d'un titre à l'univers fascinant et artistiquement réussi. La qualité de ce portage Switch, du point de vue technique, témoigne de cela.

Super Mario Maker 2

Switch
8.00
Yann BernardJun 26, 2019
Dommage que certains éléments parmi les plus audacieux soient confinés à des univers définis, assortis de peu de moyens de contrôle d'une manière générale, la vision architecturale demeurant très carrée. Tel est le contrepoids de l'harmonie déployée au sein de ce merveilleux chantier, encore plus facile d'accès de surcroît. Et si les travaux entrepris en coopération ne fonctionnent pas toujours en synergie, la dimension communautaire se montre plus stimulante que jamais. Une nouvelle pierre - solide et ingénieusement taillée - à l'édifice de la construction façon "MarioWare".

Trover Saves The Universe

PS4PC
6.00
Thomas PillonJun 25, 2019
Si vous êtes client de l'oeuvre de Roiland, les dialogues et l'ambiance très particulière de Trover Saves the Universe masqueront allègrement un titre aux mécaniques très sages, quitte à parfois frôler l'overdose. Pour les autres, en revanche, ce sera nécessairement plus compliqué...

Brothers: A Tale of Two Sons

Switch
8.00
Filipe Da Silva BarbosaJun 25, 2019
Qu'importe puisque dans cette version, il est possible de permuter d'un mode à l'autre, en plein milieu de l'aventure. À vous de voir si ce que vous recherchez dans le jeu, c'est la singularité du gameplay en solo ou le plaisir de parcourir l'aventure à deux.

Samurai Shodown

Xbox One
7.00
Jonathan BushleJun 24, 2019
Samurai Shodown est donc un bon jeu de baston, qui devrait rappeler pas mal de bons souvenirs aux nostalgiques, qui vont pouvoir se mettre des lattes à coup de sabre par connexion internet interposée.

F1 2019 Anniversary Edition

PC
9.00
Vincent Elmer-HaerrigJun 24, 2019
L'excellence en Formule 1. C'est ce qui vient à l'esprit lorsqu'il faut résumer les qualités de F1 2019. Extrêmement complet, très bien pensé à tous les niveaux, cette édition 2019 a tout pour séduire. Que vous soyez un amateur de sports mécanique ou un fidèle de la série, vous ne serez pas déçus. Messieurs, démarrez vos moteurs !

MotoGP 19

PS4
8.00
Vincent Elmer-HaerrigJun 24, 2019
MotoGP 19 est bien meilleur que son édition précédente. Le contenu est au rendez-vous et il est adaptable à la plupart des styles de joueurs. Que vous ayez envie de trouver les meilleurs réglages en manuel ou que vous vouliez profiter des aides et rouler en 5 minutes il saura vous satisfaire. Pour l'année prochaine, on demande une évolution graphique et une scénarisation de la Carrière. Cela apportera des "plus" à un cahier des charges déjà complet.

Dollhouse

PS4
4.00
Jonathan BushleJun 22, 2019
Presque aussi mauvais qu'Agony. Voilà une description qui colle bien à Dollhouse. Et pourtant, le jeu partait avec une direction artistique de toute beauté, et des musiques envoûtantes, contrairement au titre bien plus vulgaire auquel j'ai osé le comparer. Mais malheureusement, niveau jouabilité, c'est la catastrophe, avec une progression très frustrante dans des labyrinthes ou l'on erre à la recherche d'innombrables clefs pour ouvrir un nombre incalculable de portes, avec une jouabilité mal calibrée, punitive, lassante, répétitive, et une réalisation dépassée.

Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer Featuring the Legend of Zelda

Switch
8.00
Thomas PillonJun 21, 2019
Aussi bref que jouissif, Cadence of Hyrule réussit à marier le meilleur de The Legend of Zelda et de Crypt of the NecroDancer, en transposant l'univers, les personnages et les mécaniques chères au coeur des fans dans un crossover rythmé et très inspiré.

Crash Team Racing Nitro-Fueled

PS4Xbox One
9.00
Camille AllardJun 21, 2019
Voilà un remake qui ne se moque pas de vous. Crash Team Racing : Nitro Fueled vous propose en effet du contenu à la chaîne, une refonte visuelle de grande qualité, des nouveautés par paquet (personnages, circuits, personnalisation, skins pour les personnages, etc). Le jeu est somptueux et vous rendra heureux dès les premières minutes. C'est une plongée dans le passé qui n'est absolument pas décevante. Difficile de retrouver à redire tant ce remake est de qualité.

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.