1283 Reviews

NHL 20

PS4Xbox One
8.00
Olivier CortinovisSep 16, 2019
Comme d'habitude avec les licences sportives d'Electronic Arts, l'objectif est plutôt d'améliorer le volet précédent que de réinventer la roue. Ce NHL 20 ne fait pas dans l'exception en apportant des nouveautés percutantes comme l'ajout d'animations réalistes, une identité visuelle inédite, des modes de jeux plus complets et surtout une impression de fluidité avantageuse.

Green Hell

PC
8.00
Camille AllardSep 14, 2019
Green Hell est un incontournable du jeu de survie. L'équipe de Creepy Jar a réussi le pari d'offrir une expérience tout à fait nouvelle permettant de renouer avec le genre - si tant est que vous l'ayez mis de coté ces dernières années. Clairement le jeu est à placer au Panthéon des jeux de survie. Intransigeant, beau, immersif et effrayant, la recette est parfaite et a de quoi vous occuper pendant de très longues heures. Un véritable diamant.

Torchlight II

Switch
7.00
Jonathan BushleSep 13, 2019
Pour (re)découvrir le jeu, vous pourrez faire appel à vos amis en ligne, et uniquement en ligne ou en réseau local. La coopération locale sur canapé avec une seule machine n'est pas de la partie, et on le regrette vraiment, notamment sur Switch ou le mode sur table en coopération aurait pu faire des ravages, comme Diablo III avait pu le faire en son temps... Un vrai mauvais point. Malgré tout, si vous êtes fans du genre, Torchlight 2 version 2019 reste un bon défouloir, notamment en mode portable ou il pourrait peut-être même devenir une vraie drogue dure.

eFootball PES 2020

PCXbox OnePS4
8.00
Alix DulacSep 12, 2019
eFootball PES 2020 est un volet dans la droite lignée des deux derniers titres et c'est en soi une très bonne chose. Un gameplay posé, réfléchi, peut-être un brin élitiste aussi... mais qui ne camoufle pas totalement un manque criant de variété d'expérience et de contenu. Le prochain cheval de bataille de la licence, assurément.

GreedFall

PS4Xbox One
7.00
Julien InvernoSep 12, 2019
GreedFall séduit mais n'est pas un RPG qui a vocation à jouer les premiers rôles du genre. Limité aussi bien par sa technique, ses combats et sa progression relativement téléguidée, bien qu'intrigante et donc prenante, le titre possède tout de même une belle âme, façonnée par son univers, sa direction artistique, son écriture, ses thèmes, sa musique. Autant d"arguments enchanteurs qui contrebalancent ses faiblesses, faisant de GreedFall un jeu qu'on ne saurait recommander au plus grand nombre mais qui mérite qu'on s'y attarde pour au moins juger de l'effet de ses charmes.

Children of Morta

PC
7.00
Bob ArctorSep 11, 2019
Plutôt que de se contenter d'enchaîner au pif des salles vides de sens dans une aventure de type "une pièce-un monstre-un trésor", même si, dans l'essentiel, un rogue-like c'est toujours un peu ça, Children of Morta nous greffe par dessus une histoire bien écrite, avec une super musique, des dizaines de cut-scenes et d'événements qui se débloquent, et une narration faite par un mec qui possède une voix à commenter des documentaires animaliers avec un ton neutre (tout spécialement ceux où l'on voit un buffle dévoré par une dizaine de hyènes).

World of Warships: Legends

PS4
8.00
Vincent Elmer-HaerrigSep 11, 2019
World of Warships est malheureusement un très bon jeu. Il est équilibré et offre une expérience à la fois variée et intéressante sur le plan stratégique. C'est malheureux, parce qu'avec ses éléments mercantiles il vous pousse à mettre le doigt dans un engrenage ruineux. C'est au joueur et à sa conscience de faire la part des choses. Si vous avez des amis avec lesquels jouer et vous organiser en parties coopératives, c'est encore pire.

Divinity: Original Sin 2 - Definitive Edition

Switch
9.00
Gianni MolinaroSep 10, 2019
Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs RPG occidentaux de ces dernières années, Divinity : Original Sin 2 - Definitive Edition n'a rien perdu de son attrait sur Nintendo Switch. Pour sûr, une pelletée de qualités techniques et visuelles lui ayant permis de briller sur PC, PS4 et Xbox One est passée par dessus bord. Mais en dépit d'un downgrade inévitable, se matérialisant par un effet de flou prononcé, des textures et modélisations parfois grossières (sans se révéler gênantes) qui ressortent davantage sur grand écran, et de quelques problèmes de lisibilité il peut avancer la tête haute.

WRC 8 FIA World Rally Championship

PCSwitchPS4Xbox One
8.00
Vincent Elmer-HaerrigSep 09, 2019
Cet épisode a été développé avec soin et mérite toute l'attention des amateurs de simracing. Nous ne sommes pas à la hauteur des meilleurs titres sur PC, mais vous n'aurez pas grand chose à lui reprocher sur consoles. WRC 8, c'est l'assurance de disposer d'un titre sérieux avec la licence officielle et la confiance est maintenant restaurée totalement avec les équipes de Kylotonn. Bravo, tout simplement.

MXGP 2019

PS4PC
7.00
Vincent Elmer-HaerrigSep 08, 2019
Ok MXGP 2019 fait le job et il le fait plutôt bien. En témoigne le nouveau mode libre proposé aux joueurs. Mais le reste continue de capitaliser sur des acquis qui commencent à vieillir. Aujourd'hui, il faut créer des histoires autour des courses et les rendre plus réalistes grâce à cela en amenuisant la frontière entre le réel et le virtuel. Un chose qu'on fait très bien un NBA 2K, pas mal du tout un F1 et... pas du tout un MXGP. C'est dommage car le fond est tout à fait honnête.

Hunt: Showdown

PC
9.00
Camille AllardSep 06, 2019
Hunt : Showdown est un FPS unique en son genre. Le plaisir est immédiat et de très longue durée tant que la difficulté ne vous rebute pas. Viscéral et immersif, le jeu de Crytek est vraiment un bijou à posséder absolument si vous êtes amateurs de jeu en coopération. Cela faisait bien longtemps qu'un jeu de tir en vue subjective nous avait scotché pendant une si longue période (quasiment un an depuis la sortie de la version en accès anticipé).

Dicey Dungeons

PC
8.00
Filipe Da Silva BarbosaSep 06, 2019
La nouvelle proposition de Terry Cavanagh a le mérite de sortir des sentiers battus. Sa force réside dans le nombre incroyable d'approches et de combinaisons possibles, rendant très tactique chaque affrontement et chaque préparation en amont. Dicey Dungeons laissera sur la touche ceux que la prépondérance de l'aléatoire révulse. Mais pour les autres, les plus patients et les plus fins stratèges, l'expérience vaut clairement qu'on se lance. Joli coup de dés !

RAD

PS4
4.00
Julien InvernoSep 05, 2019
RAD, synonyme de "cool" dans les années 80 en anglais, n'est vraiment pas le titre approprié à cette nouvelle production Double Fine. Difficile de comprendre la proposition même de ce titre, un rogue-like relativement insipide alors que le marché regorge de productions du même genre très réussies, que l'esthétique 80s', usée jusqu'à l'écoeurement ces dernières années, ne parvient pas à sauver.

GEARS 5

Xbox One
8.00
Romain MahutSep 04, 2019
The Coalition a-t-il réussi à créer le "plus gros" et le "meilleur" Gears of WarGears 5 ? Globalement oui. Le jeu propose une campagne dense (pour un Gears) et réussie ainsi que de multiples modes à la fois coopératifs et compétitifs qui peuvent prolonger le plaisir pendant d'innombrables heures. De plus, le studio de Rod Fergusson est parvenu à créer un jeu accueillant pour les novices, ce qui n'est pas toujours évident dès qu'il s'agit du cinquième épisode d'une série de jeux de tir à la troisième personne jusqu'à présent destinés aux habitués.

Monster Hunter: World - Iceborne

PS4
8.00
Jonathan BushleSep 04, 2019
Monster Hunter World : Iceborne est une vraie réussite sur tous les points et possède vraiment de quoi nous faire replonger. Et si jamais vous étiez passé à côté du jeu d'origine et que vous voulez investir dans un combo GOTY jeu + extension, sachez que vous tenez dans vos mains une perle à la durée de vie assez démente, et délicieusement complétée par Iceborne !

Final Fantasy VIII Remastered

PCPS4SwitchXbox One
8.00
Julien InvernoSep 03, 2019
Final Fantasy VIII Remastered ne souffre pas des défauts relevés dans ces différentes versions (musique en boucle, interface mobile de mauvais goût...) et porte donc légitiment son nom. Rien d'extraordinaire par rapport au jeu original, pas de contenu supplémentaire offert aux fans par exemple, mais un nouveau vernis et des raccourcis pratiques qui rehaussent l'expérience initiale, et permettent de s'y plonger de la meilleure des façons... rendant par le même coup encore plus abusives les rééditions précédentes de FF7 et FF9.

Hotline Miami Collection

Switch
9.00
Julien InvernoSep 03, 2019
Ces deux jeux proposent toujours un récit cryptique cochant toutes les cases de la subversivité, hypnotisant comme les mêlées sanglantes dans lesquelles il nous plonge, aux cris des synthétiseurs flamboyants et des beats lourds et menaçants. Deux des meilleurs titres de la décennie à découvrir ou à redécouvrir, pour un public averti.

Catherine: Full Body

PS4
8.00
Thomas PillonSep 02, 2019
Et si les phases de puzzle de Catherine vous avaient perdu en chemin, Full Body transforme l'aventure bicéphale en visual novel potentiel grâce à l'arrivée d'un mode Sans Risque qui permet de zapper ces séquences retorses. Ajoutez à cela quelques nouveaux thèmes issus de la série Persona, et vous obtenez donc un cocktail complexe, qui nous rappelle à quel point ce titre sur la crise de la trentaine ne souffre encore d'aucune comparaison.

ONINAKI

PCPS4Switch
6.00
Filipe Da Silva BarbosaSep 02, 2019
Avec Oninaki, les développeurs de chez Tokyo RPG Factory semblaient sur la bonne voie en nous proposant enfin un titre qui a de la personnalité, tant visuelle qu'au niveau des thématiques abordées, matures pour le genre. Hélas, le studio retombe vite dans ses travers, avec un level design peu inspiré, des affrontements qui finissent par lasser et, de façon générale, une structure bien trop classique. Encourageant peut-être, rageant tout de même.

Blair Witch

PC
7.00
Gianni MolinaroAug 31, 2019
Problèmes techniques et scénario un peu trop cousu de fil blanc mis à part, Bloober Team accomplit sa mission. Artistiquement carré, maîtrisant parfaitement les mécaniques de la peur et instaurant quelques bonnes idées de jeu, Blair Wtich se révèle une expérience horrifique solide et respectueuse du matériau d'origine. Si vous aimez vous épuiser de peur, vous pouvez y aller... les yeux fermés.

Ancestors: the Humankind Odyssey

PC
7.00
Julien InvernoAug 30, 2019
Ancestors : The Humankind Odyssey réussit le pari de proposer un titre dans lequel on incarne les doyens de l'humanité, plongé dans l'aventure fascinante, extrêmement immersive et souvent émouvante du grand récit de la vie. Cependant, dans sa volonté d'exigence vecteur d'une double lecture passionnante, Panache Jeux Numériques n'a pas complètement réussi à proposer un jeu toujours techniquement à la hauteur de l'originalité de sa proposition.

The Dark Pictures Anthology: Man of Medan

PS4
8.00
Jonathan BushleAug 28, 2019
En tant que jeu, Man of Medan tient la route, mais aussi en termes de divertissement, avec un jeu d'acteur pixéllisé plutôt bien fichu, et une VF d'assez bonne qualité. De plus, des modes coopératifs sont disponibles, en local ou en ligne, et ils peuvent offrir un point de vue inédit sur l'aventure et de quoi prolonger le plaisir. Ajoutez à cela des visuels flatteurs pour la rétine, et ce malgré quelques saccades assez fréquentes, et vous tenez là un très bon jeu de sa catégorie, avec une durée de vie plus qu'honnête en vue du contenu proposé et de son tarif de lancement.

GRANDIA HD Collection

Switch
5.00
Thomas PillonAug 27, 2019
En réunissant au sein d'un même compilation Grandia et Grandia II, GungHo avait a priori tout pour réussir. Les deux volets de cette courte saga conservent toutes leurs nombreuses qualités ludiques, mais ne proposent guère de nouveautés per se, mise à part la traduction française inédite de Grandia II. Mais à l'instar de cette Grandia HD Collection, cette dernière se révèle bancale à souhait : usant jusqu'à l'os de l'infinitif, elle semble ne pas avoir fait l'objet d'une grande attention.

Astral Chain

Switch
8.00
Filipe Da Silva BarbosaAug 26, 2019
Avec Astral Chain, PlatinumGames confirme une nouvelle fois sa maîtrise en matière de Beat'em all. Une aventure sans temps mort, un gameplay à la fois technique et foisonnant, des tonnes d'activités annexes, le tout servi dans un bel enrobage anime, voilà ce que propose la nouvelle perle du studio d'Osaka. Pour peu que l'on y joue seul, il serait dommage de passer à côté de ce qui est peut-être, si le public est au rendez-vous, le commencement d'une toute nouvelle saga culte.

Control

PCPS4Xbox One
8.00
Rami BououdAug 26, 2019
Control est clairement un très bon jeu. Une fois une partie lancée, il est difficile de faire machine arrière tant on se sent subjugué par la trame principale, la quête étrange d'une Jesse Faden attachante et l'envie de tout découvrir. Le savoir-faire de Remedy s'exprime pleinement avec une narration maîtrisée, des gunfights (avec pouvoirs) corsés, prenants, sans problème de prise en mains, et, petite nouveauté, une exploration plus Metroidvania, toujours avec foison de contenu narratif.

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.