1601 Published Reviews

Need for Speed Heat

PS4Xbox One
4.00
Thomas MéreurNov 08, 2019
On vous dirait bien que Need For Speed Heat est l'épisode de trop pour la série, mais hélas, ça fait déjà plusieurs épisodes que c'est le cas. Heat ne semble être qu'un énième feu rouge grillé par Electronic Arts avec sa série en roue libre depuis trop longtemps. Il est grand temps pour elle de rentrer au garage pour une révision complète. Parce que sortir un pilotage aussi plat et suranné, engoncé dans un game design aussi pataud, tout cela en 2019, face à des Forza Horizon 4 ou The Crew 2, ce n'est juste plus possible.

Planet Zoo

PC
7.00
Valentin CeboNov 07, 2019
Bien que limitée par la technique de son temps, la série s'inscrivait toutefois dans la frange des jeux de gestion qui pouvaient demander un minimum de jugeote et d'attention pour être domptés ; aussi étions-nous en droit de nous interroger sur les intentions du studio après un Planet Coaster clairement orienté vers la construction et un Jurassic World Evolution qui peinait à convaincre sur sa microgestion. Une trentaine d'heures en compagnie de Planet Zoo ont suffi à nous rassurer sur ce point : le dernier-né de chez Frontier ne lésine pas sur les mécaniques de gestion.

Death Stranding

PS4
10.0
Florian VelterNov 01, 2019
Hideo Kojima a le don. De diviser. De susciter la curiosité et l’admiration autant que le rejet et l’agacement. Parce qu’il revendique, parfois jusqu’à l’extrême, ce statut d’auteur auquel le jeu vidéo est si peu habitué, parce qu’il refuse de déroger à sa vision très personnelle du média, qui n’est pas exempte de quelques écueils, le créateur de Metal Gear fait aujourd’hui partie de ces figures qui polarisent les joueurs, bien au-delà de la qualité de ses productions.

Call of Duty: Modern Warfare

PCXbox OnePS4
8.00
Valentin CeboOct 29, 2019
Année après année, parfois en bien mais souvent en mal, COD crée l'illusion d'un renouveau en itérant sur une formule qui elle, n'a pas bougé depuis plus de douze ans. Ce reboot de Modern Warfare ne fait pas exception à la règle, et en dépit d'une volonté d'authenticité dans la narration, embarque avec lui une campagne solo à la qualité inégale, oscillant entre des niveaux particulièrement dérangeants et des passages beaucoup plus fades qui desservent le propos initial.

Luigi's Mansion 3

Switch
9.00
Lucile MalargéOct 28, 2019
Nettoyer, balayer, aspirer tous les fantômes. Voilà qu’il nous prend bizarrement l’envie soudaine de faire le ménage. Plus de 17 ans après la sortie de son premier opus sur GameCube, Luigi réinvestit son costume de chasseur d'ectoplasmes. Après avoir secoué le Nintendo Treehouse au dernier E3, le petit frère peureux de Mario reprend du service sur Switch dans une aventure ambitieuse, cette fois-ci quasi intégralement jouable en coopération.

Dusk Diver

Switch
6.00
Pierre-Alexandre RouillonOct 25, 2019
Première production du studio taïwanais JERA Game Studio, Dusk Diver a profité d'une confortable période en accès anticipé pour se débarrasser de ses bugs et affiner sa proposition de beat'em up 3D qui lorgne les plus grands. Un projet ambitieux, peut-être un peu trop pour le jeune studio qui, tout en remplissant le minimum syndical, se prend quand même les pieds dans le tapis à plusieurs reprises.

The Outer Worlds

PC
7.00
Gauthier AndresOct 24, 2019
C'est peut-être une clarification curieuse, mais elle apparaît nécessaire après cette bande-annonce de lancement aussi explosive que portée sur la gaudriole criarde : The Outer Worlds n'a pour ainsi dire rien à voir avec un Borderlands. Il ne s'agit pas vraiment d’un shooter, ni d'un jeu à butin. Enfin s'il n'est pas forcément contre une blague à bases de sécrétions odorifères de temps en temps (chez Cainarsky, on sait aussi rire de ça), le nouvel Obsidian n'est pas du genre à beugler pour un rien.

Manifold Garden

PC
7.00
Olivier MarlasOct 21, 2019
S’il a bénéficié de multiples énergies, notamment pour la partie musicale, Manifold Garden est surtout l’œuvre de William Chyr, développeur américain touche-à-tout, à la fois sculpteur de ballons et titulaire d’un diplôme en économie et en physique. Expérience visuelle hors-normes, ce projet sorti sur mobiles et PC s’accompagne d’un credo : "réinventer" les lois de la physique.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III

PS4
9.00
Steeve MambrucchiOct 21, 2019
L'occasion ou jamais de prendre conscience de la quantité de travail et d'amour que Falcom injecte dans chacun des récits qui tissent la tentaculaire, passionnante et parfois étouffante toile de fond du continent de Zemuria.

Overwatch®: Legendary Edition

Switch
7.00
Ludovic PierillasOct 17, 2019
Près de vingt ans que l’on attendait un gros vent de nouveauté chez Blizzard. Overwatch l’incarne avec une réussite certaine, dans une vision très colorée et accessible à tous. Le jeu reposant sur des personnages tous différents dans leur conception remplissent leur office avec brio, renouvelant des parties qui pourraient éventuellement tomber dans une routine sur des sessions de jeu prolongées.

Ring Fit Adventure

Switch
7.00
Lucile MalargéOct 17, 2019
Attention, ne prenez pas au mot les diverses bandes-annonces dévoilant le concept de Ring Fit Adventure, où ces familles s'esclaffent devant tonton André qui court dans le salon, avec son jean slim et sa chemise bien propre. Ce jeu n'a en effet rien d'un party game, puisqu'il s'agit réellement de faire de l'exercice physique. Puyo lui-même l'a constaté il y a quelques semaines, et heureusement, il avait revêtu sa plus belle tunique de sport.

Disco Elysium

PC
9.00
Gauthier AndresOct 15, 2019
Ah, délicieuse amnésie. Meilleure amie des créateurs de RPG, parfaite pirouette qui permet aux designers de fournir un héros comme une page blanche pendant que les auteurs vous gavent d'exposition sans s'inquiéter des dosages. Entre les sortilèges lancés par Le Vilain Sorcier, les séquelles d'un sommeil cryogénique trop long et les malédictions forestières interlopes, on commençait à croire que le genre avait fini par faire le tour de la question.

The Witcher 3: Wild Hunt — Complete Edition

Switch
8.00
Gauthier AndresOct 14, 2019
Avoir pareil Action-RPG pharaonique au creux des pognes fait évidemment rêver les curieux, ainsi que ceux qui se verraient bien retourner à Novigrad depuis le confort bourgeois de leur cabinet de toilette. D'autant qu'avec ses enquêtes, ses points d'intérêt et ses chasses aux monstres, l'aventure ouverte de Geralt The Riv se prête admirablement à la pratique apéritive : un petit griffon par-ci, un petit nid de monstres par-là.

Yooka-Laylee and the Impossible Lair

PCPS4SwitchXbox One
8.00
Florian VelterOct 12, 2019
Le studio Playtonic, constitué par d’anciens membres de Rare, est précisément sur ce créneau avec Yooka-Laylee. Après un premier volet bancal, portant haut les armoiries de Banjo & Kazooie, les Britanniques remettent le couvert avec cette fois une autre de leurs propres références en tête : Donkey Kong Country.

Indivisible

PC
8.00
Pierre-Alexandre RouillonOct 11, 2019
Vous en entendez parler depuis au moins cinq ans et sa campagne Indiegogo auréolée de succès : Indivisible est le dernier bébé du studio Lab Zero Games, les développeurs du jeu de combat Skullgirls. Un titre que l'on nous vendait comme le successeur spirituel de Valkyrie Profile et qui, à défaut de totalement remplir ce rôle, s'avère être un honorable héritier qui, comme le préconiserait sûrement Françoise Dolto, trouve sa voie en s'affranchissant du père.

GRID

PS4Xbox One
5.00
Thomas MéreurOct 10, 2019
Avec Forza Motorsport qui casse son rythme biennal, Project CARS qui prend le temps qu'il faut pour se repenser et Polyphony Digital qui continue "simplement" de faire enfler son Gran Turismo Sport, Codemasters ne pouvait pas rêver meilleur moment pour ressortir de son garage sa licence GRID, inaugurée en 2008 et disparue depuis cinq grosses années. La route est en effet grande ouverte pour le quatrième volet d'une série dont l'épisode originel avait su marquer son monde à l'époque. Enfin, pour ça, encore faut-il avoir ce qu'il faut sous le capot…

AI: The Somnium Files

PS4
6.50
Steeve MambrucchiOct 09, 2019
La conclusion de cette enquête bien glauque aux multiples fausses pistes, celle du New Cyclops Killer, tombera environ 25 heures plus tard, soit une aventure moins chronophage que la plupart des jeux du genre.

John Wick Hex

PC
6.00
Valentin CeboOct 09, 2019
Avec Mike Bithell, la promesse est toute autre : le créateur de Volume et Thomas Was Alone nous parle d'un jeu tactique en vue de dessus où, pour enfiler le costume du Boogeyman, il convient de scrupuleusement réfléchir à chacune de ses actions, même les plus insignifiantes.

Concrete Genie

PS4
7.00
Lucile MalargéOct 09, 2019
Dans ce jeu d’aventure exclusif à la PlayStation 4, la ville portuaire de Denska est souillée par une couche de mazout presque surnaturelle qui ferait passer la pollution atmosphérique parisienne pour un souffle de fraîcheur. Mais si les développeurs de cette équipe américaine tiennent à faire passer un message bien réaliste, ils s’appuient avant tout sur une fable fantastique, pleine de couleurs et de magie. Dommage que le voyage artistique soit malheureusement entaché de quelques faux-pas techniques.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint

PC
7.50
Gauthier AndresOct 04, 2019
En parallèle des opérations sur l’île d’Auroa, Ghost Recon embarque un mode joueur contre joueur baptisé Ghost Wars, des matchs en équipes de quatre qui permettent de combattre avec son équipement issu de la campagne, d’obtenir des récompenses exclusives et d’emporter les récompenses ensuite dans l’open world. Des six cartes disponibles au lancement, rares sont celles sur lesquelles on a vu les parties sortir du carcan de la guerre de tranchées, avec un avantage net aux tirs embusqués et peu d’encouragement à quitter sa cachette pour jouer l’objectif.

Sayonara Wild Hearts

Switch
8.00
Lucile MalargéSep 27, 2019
Par où attaquer Sayonara Wild Hearts ? Pêle-mêle de différents genres, ce titre est construit sur un concept pourtant nébuleux : celui de proposer aussi bien un album pop qu’un jeu vidéo. D’un bout à l’autre, l’un répond à l’autre sans cesse, et l’ensemble fonctionne donc de pair. Chaque morceau musical fait vivre son stage, et chaque stage est construit en fonction du morceau qui l’accompagne. Mais attention, Sayonara n’est pas complètement non plus un jeu musical.

Code Vein

PC
7.00
Alice MuratSep 26, 2019
De grandes cartes interconnectées, des raccourcis à base d’ascenseurs à déverrouiller, des monstres qui tapent dans la jauge de vie comme des ricains dans un burger : Bandai Namco ne s’en est jamais caché, mais bigre, Code Vein a tout d’un Soulsborne en cosplay Tokyo Ghoul. Avec ses Revenants coincés dans un cycle de résurrection perpétuel et la menace sourde d’une transformation en Déchu qui plane sur les dernières âmes en vie, même les prémisses du pitch transpirent la malédiction des morts-vivants.

The Surge 2

PC
5.00
Olivier MarlasSep 25, 2019
À la fin du XXIème siècle, la multinationale CREO, d’abord spécialisée dans le commerce des surfaces neuronales, a étendu son empire à l’ensemble du champ social. Du génie civil au domaine agricole, en passant par l’industrie pharmaceutique et l’univers du cinéma dans lequel les vedettes laissent place à des robots-cascadeurs, la main-d’œuvre à l’ancienne disparaît.

FIFA 20

PS4Xbox One
6.00
Florian VelterSep 25, 2019
FIFA 20 aurait pu être un jeu plus posé, plus réfléchi, plus appliqué tout en gardant son imprévisibilité devant le but. Il n’est pourtant qu’une énième version trop spectaculaire et déséquilibrée d’un jeu aux atouts mal utilisés. Dernier rejeton de cette politique, le Volta peine à convaincre au-delà de son côté apéritif. Il faudra donc s’en remettre à un FUT toujours aussi généreux et à un mode Carrière bien classique, en attendant qu’Electronic Arts veuille bien refaire de son titre un jeu de foot.

Untitled Goose Game

Switch
6.00
Lucile MalargéSep 24, 2019
Untitled Goose Game, c'est le jeu d'une oie, terreur d'un petit village diablement ingénieuse lorsqu'il s'agit de mener la vie dure à ses habitants. Et avec ce concept barré, House House signe ici un jeu d'infiltration comme on n'en avait jamais vu.

Login

By logging in, you agree with the Terms and Conditions.