1373 Published Reviews

Resident Evil Village

PCPS4PS5Xbox OneXbox Series X
9.00
Maximilien CagnardMay 05, 2021
Dommage, en revanche, que les vibrations haptiques ne soient pas exploitées plus intelligemment que ça : on aurait aimé grandement ressentir nos pas différemment selon les types de sol ou l’herbe frétiller quand on s’accroupit dans les champs au milieu des lycans hurlants. On vous rassure néanmoins, Resident Evil Village n’a pas besoin de ça pour imposer son horreur fichtrement bien réussie qui en fait, irrévocablement, un grand Resident Evil.

Returnal

PS5
8.50
Maxime ChaoMay 02, 2021
Un dernier mot avant de se quitter et l’épineuse question de la durée de vie. Très sincèrement, pour un jeu tel que Returnal, il est assez aléatoire de fixer un barème convenable, l’ensemble fonctionnant selon le skill du joueur et sa capacité à trouver son chemin. Et surtout à ne pas baisser les bras. Mais comme le dit si bien le moine Henepola Gunaratana, il n'est de plaisir sans une certaine douleur. Il n'est de douleur sans un certain plaisir.

NieR Replicant ver.1.22474487139...

PS4Xbox One
8.00
Maximilien CagnardApr 23, 2021
De plus, n’oublions pas qu’une fois l’aventure terminée au bout d’une vingtaine d’heures, un new game + un peu particulier mais à faire absolument permet une nouvelle vision du récit, avec une nouvelle fin. De quoi régaler toute la communauté NieR, absolument, sans pour autant taper dans l’œil de tous les étrangers à la franchise qui pourront y trouver une œuvre, encore une fois, perfectible sur bien des points.

Oddworld: Soulstorm

PCPS4PS5
8.00
Fabien PellegriniApr 11, 2021
La durée de vie dépasse ainsi la douzaine d'heures, et peut même être doublée si l'on cherche à dénicher toutes les zones secrètes. Au final, Oddworld Soulstorm remplit toutes ses promesses et laisse donc augurer du meilleur pour la suite. Car oui, on espère bien voir un jour la fin de la quintologie qui nous a été promise il y a plus de 20 ans...

Evil Genius 2: World Domination

PC
7.50
Fabien PellegriniApr 08, 2021
Finalement, le dernier point noir au tableau provient de la présence d'un Season Pass proposé à la vente dès la sortie du jeu. Certes, cette façon de procéder est assez commune de nos jours. Mais elle nous semble plus particulièrement malvenue pour un jeu de gestion, puisqu'il ne s'agit alors pas tant d'étendre une aventure que de proposer des objets et agents supplémentaires, que l'on aurait préféré pouvoir utiliser dès la construction de notre première base...

Outriders

Google StadiaPCPS4PS5Xbox OneXbox Series X
7.00
Maximilien CagnardApr 05, 2021
Ces maladresses techniques seront donc probablement corrigées dans les temps à venir mais en l’état, impossible de ne pas passer un coup de surligneur rouge sur ces écueils difficilement pardonnables, surtout après cinq ans de développement et pour un tarif de 69,99 euros.

Bladed Fury

PS4Switch
7.50
Fabien PellegriniApr 02, 2021
Seuls les amateurs de scoring pourront prolonger le plaisir grâce à un mode challenge chronométré dans lequel on doit affronter à nouveau tous les boss. Mais ce bonus reste très anecdotique, à tel point que les développeurs ne proposent aucun classement en ligne mais invitent seulement les joueurs à prendre des captures d'écran de leur meilleur temps et à le partager manuellement avec leurs amis...

BALAN WONDERWORLD

PCPS4PS5SwitchXbox OneXbox Series X
6.00
Maxime ChaoMar 30, 2021
Au final c'est l''ensemble du jeu qui paraît un peu bancal et un peu daté. Pourtant on sent bien qu'il y a une âme et un réel potentiel derrière ces différentes maladresses. Patience et bienveillance sont donc requises avant de se lancer dans l'aventure, que la plupart des joueurs risquent hélas de ne pas apprécier.

Yakuza 6: The Song of Life

PCXbox One
8.00
Fabien PellegriniMar 27, 2021
Finalement, le seul véritable défaut de ce Yakuza 6 provient d'une lacune qui ternissait déjà le tableau en 2018 : l'absence totale de sous-titres français. Ecouter des voix japonaises tout en lisant du texte anglais a son charme, voire son utilité, mais Sega aurait tout de même pu faire un effort, surtout après plusieurs années d'attente !

Kaze and the Wild Masks

PCXbox OnePS4Switch
7.50
Fabien PellegriniMar 26, 2021
Enfin, le dernier challenge optionnel consiste à ramasser cent cristaux violets dans chaque niveau. C'est ce dernier point qui semble pouvoir débloquer la véritable fin, à laquelle les joueurs les plus acharnés pourront donc accéder au prix de quelques heures de jeu supplémentaires !

It Takes Two

PCPS4PS5Xbox OneXbox Series X
8.00
Maximilien CagnardMar 24, 2021
D’ailleurs, notons qu’il est tout à fait possible de recommencer le jeu en inversant les personnages et donc en profitant d’un gameplay différent - Cody maîtrisera davantage la précision tandis que May s’axera sur l’action - ce qui garantit une certaine rejouabilité. Et à vrai dire, It Takes Two permet tellement de se rafraîchir au milieu de ce qui se fait actuellement que l’on y replonge avec un certain plaisir.

MONSTER HUNTER RISE

Switch
8.50
Fabien PellegriniMar 23, 2021
Arcs, lames doubles, lances, épées, fusarbalètes, marteaux, haches et autres cornes de chasse : ce sont en tout quatorze types d'armes différents qui s'offrent à nous. Ce point assure également une certaine rejouabilité, tout comme la promesse de mises à jour gratuites à venir après la sortie du jeu. Cette année, la chasse est bonne !

Ghosts 'n Goblins Resurrection

Switch
7.50
Fabien PellegriniFeb 26, 2021
Hélas, cette souplesse bienvenue en matière d'arsenal ne s'étend pas au reste du gameplay qui, il faut bien l'avouer, paraît assez daté. Absence de double saut, tirs limités à quatre directions et personnage extrêmement raide forment une combinaison certes fidèle au passé, mais assez frustrante par moments.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Switch
9.00
Fabien PellegriniFeb 10, 2021
Il faut en effet récupérer cinquante astres pour réussir à terrasser Bowser, ce qui prend environ cinq heures. Mais une fois les crédits de fin déroulés, le jeu nous propose de dénicher cinquante astres supplémentaires, histoire de prolonger encore plus le plaisir.

Little Nightmares II

PCPS4SwitchXbox One
8.00
Fabien PellegriniFeb 09, 2021
Le début du jeu qui place Mono dans une forêt en est d'ailleurs la preuve irréfutable. Cependant, Little Nightmare II a réellement progressé depuis le premier épisode et nous a largement plus convaincus que son prédécesseur. Les joueurs qui avaient déjà été enthousiasmés en 2017 peuvent donc aborder la nouvelle aventure en toute sérénité !

Destruction Allstars

PS5
6.50
Alix DulacFeb 08, 2021
On imagine que Lucid va améliorer sa copie en termes de contenus, en ouvrant les défis du mode solo (comme le transport de passagers, ou le contre-la-montre) au mode multijoueur et en proposant un lore plus étoffé. Du moins, on l’espère. Sinon, il sera compliqué, malgré son fort potentiel, à Destruction AllStars de passer la seconde.

Werewolf: The Apocalypse – Earthblood

PCXbox OnePS4PS5Xbox Series X
5.50
Fabien PellegriniFeb 04, 2021
La plupart des ennemis restent plantés au même endroit, il n'est pas possible de détourner les autres de leurs rondes, et les décors usent et abusent du même principe de "barrières" destinées à aider le héros à se cacher. Que l'on se trouve dans des bureaux, des laboratoires, des entrepôts ou dans une prison, on trouvera forcément des rangées de murets qui balisent le chemin de manière bien trop évidente.

The Medium

PCXbox Series X
7.50
Fabien PellegriniJan 27, 2021
Une caméra à la troisième personne moderne aurait été nettement plus immersive. Terminons par un mot sur la durée de vie : elle n'est que de huit heures, ce qui est évidemment trop peu, même s'il est tentant de refaire l'aventure une seconde fois une fois que l'on a toutes les clés du scénario en main, afin de l'apprécier différemment.

HITMAN 3

PCXbox OnePS4
8.50
Fabien PellegriniJan 19, 2021
Réellement enthousiasmant, le jeu ne s'avère par parfait pour autant. On pourra toujours lui reprocher la rigidité de certaines animations, ou une IA parfois trop permissive. Rien de gênant, de flagrant, ou de nouvellement problématique, qu'on se rassure !

Scott Pilgrim vs. the World: The Game - Complete Edition

PCPS4SwitchXbox One
7.00
Fabien PellegriniJan 18, 2021
Cette version 2020 ne retouche donc en rien celle de 2010, que ce soit en termes de contenu, de graphismes ou de bande-son. On retrouve non seulement les gros pixels d'époque mais également certaines maladresses, comme ce mixage sonore déséquilibré qui noie les bruitages sous la musique. Un petit effort de modernisation supplémentaire aurait été le bienvenu.

Super Meat Boy Forever

PCSwitch
7.00
Fabien PellegriniJan 03, 2021
Les fans de la licence risquent donc d'être pas mal perturbés par la direction de ce nouveau volet, qu'on aurait presque envie de qualifier de spin-off plutôt que de véritable suite. Il reste heureusement quelques repères auxquels s'accrocher, à commencer par l'aspect die & retry, qui s'avère aussi important qu'auparavant.

Shady Part of Me

PCPS4Xbox One
8.00
Fabien PellegriniDec 17, 2020
Finalement, notre plus grand regret (et il n'est tout de même pas bien fort) concerne l'absence d'un mode coopératif en local, qui aurait permis à un joueur de contrôler la fillette, et l'autre son ombre.

Twin Mirror

PCXbox OnePS4
6.50
Fabien PellegriniDec 13, 2020
C'est un peu court, surtout que certains personnages pourtant prometteurs ne sont finalement que survolés par le scénario. Twin Mirror aurait vraiment gagné à être un peu plus étoffé. Et un peu plus d'originalité, en matière de gameplay comme de scénario, n'aurait également pas fait de mal !

DOOM Eternal

Switch
7.00
Fabien PellegriniDec 12, 2020
Terminons sur une note positive : les temps de chargement sont extrêmement raisonnables, ce qui est loin d'être toujours le cas sur la machine de Nintendo.

Call of the Sea

PCXbox OneXbox Series X
7.00
Fabien PellegriniDec 11, 2020
Et il est même possible d'en profiter "gratuitement" pour les abonnés au Game Pass. D'ailleurs il s'agit certainement là de la meilleure manière d'aborder le jeu. Dans ce cadre on lui pardonnera plus facilement son trop grand classicisme, qui l'empêche d'être réellement à la hauteur des attentes placées en lui ces derniers mois.