1361 Published Reviews

Ghost ‘n Goblins Resurrection

Switch
7.50
Fabien PellegriniFeb 26, 2021
Hélas, cette souplesse bienvenue en matière d'arsenal ne s'étend pas au reste du gameplay qui, il faut bien l'avouer, paraît assez daté. Absence de double saut, tirs limités à quatre directions et personnage extrêmement raide forment une combinaison certes fidèle au passé, mais assez frustrante par moments.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Switch
9.00
Fabien PellegriniFeb 10, 2021
Il faut en effet récupérer cinquante astres pour réussir à terrasser Bowser, ce qui prend environ cinq heures. Mais une fois les crédits de fin déroulés, le jeu nous propose de dénicher cinquante astres supplémentaires, histoire de prolonger encore plus le plaisir.

Little Nightmares II

PCPS4SwitchXbox One
8.00
Fabien PellegriniFeb 09, 2021
Le début du jeu qui place Mono dans une forêt en est d'ailleurs la preuve irréfutable. Cependant, Little Nightmare II a réellement progressé depuis le premier épisode et nous a largement plus convaincus que son prédécesseur. Les joueurs qui avaient déjà été enthousiasmés en 2017 peuvent donc aborder la nouvelle aventure en toute sérénité !

Destruction Allstars

PS5
6.50
Alix DulacFeb 08, 2021
On imagine que Lucid va améliorer sa copie en termes de contenus, en ouvrant les défis du mode solo (comme le transport de passagers, ou le contre-la-montre) au mode multijoueur et en proposant un lore plus étoffé. Du moins, on l’espère. Sinon, il sera compliqué, malgré son fort potentiel, à Destruction AllStars de passer la seconde.

Werewolf: The Apocalypse – Earthblood

PCXbox OnePS4PS5Xbox Series X
5.50
Fabien PellegriniFeb 04, 2021
La plupart des ennemis restent plantés au même endroit, il n'est pas possible de détourner les autres de leurs rondes, et les décors usent et abusent du même principe de "barrières" destinées à aider le héros à se cacher. Que l'on se trouve dans des bureaux, des laboratoires, des entrepôts ou dans une prison, on trouvera forcément des rangées de murets qui balisent le chemin de manière bien trop évidente.

The Medium

PCXbox Series X
7.50
Fabien PellegriniJan 27, 2021
Une caméra à la troisième personne moderne aurait été nettement plus immersive. Terminons par un mot sur la durée de vie : elle n'est que de huit heures, ce qui est évidemment trop peu, même s'il est tentant de refaire l'aventure une seconde fois une fois que l'on a toutes les clés du scénario en main, afin de l'apprécier différemment.

HITMAN 3

PCXbox OnePS4
8.50
Fabien PellegriniJan 19, 2021
Réellement enthousiasmant, le jeu ne s'avère par parfait pour autant. On pourra toujours lui reprocher la rigidité de certaines animations, ou une IA parfois trop permissive. Rien de gênant, de flagrant, ou de nouvellement problématique, qu'on se rassure !

Scott Pilgrim vs. the World: The Game - Complete Edition

PCPS4SwitchXbox One
7.00
Fabien PellegriniJan 18, 2021
Cette version 2020 ne retouche donc en rien celle de 2010, que ce soit en termes de contenu, de graphismes ou de bande-son. On retrouve non seulement les gros pixels d'époque mais également certaines maladresses, comme ce mixage sonore déséquilibré qui noie les bruitages sous la musique. Un petit effort de modernisation supplémentaire aurait été le bienvenu.

Super Meat Boy Forever

PCSwitch
7.00
Fabien PellegriniJan 03, 2021
Les fans de la licence risquent donc d'être pas mal perturbés par la direction de ce nouveau volet, qu'on aurait presque envie de qualifier de spin-off plutôt que de véritable suite. Il reste heureusement quelques repères auxquels s'accrocher, à commencer par l'aspect die & retry, qui s'avère aussi important qu'auparavant.

Shady Part of Me

PCPS4Xbox One
8.00
Fabien PellegriniDec 17, 2020
Finalement, notre plus grand regret (et il n'est tout de même pas bien fort) concerne l'absence d'un mode coopératif en local, qui aurait permis à un joueur de contrôler la fillette, et l'autre son ombre.

Twin Mirror

PCXbox OnePS4
6.50
Fabien PellegriniDec 13, 2020
C'est un peu court, surtout que certains personnages pourtant prometteurs ne sont finalement que survolés par le scénario. Twin Mirror aurait vraiment gagné à être un peu plus étoffé. Et un peu plus d'originalité, en matière de gameplay comme de scénario, n'aurait également pas fait de mal !

DOOM Eternal

Switch
7.00
Fabien PellegriniDec 12, 2020
Terminons sur une note positive : les temps de chargement sont extrêmement raisonnables, ce qui est loin d'être toujours le cas sur la machine de Nintendo.

Call of the Sea

PCXbox OneXbox Series X
7.00
Fabien PellegriniDec 11, 2020
Et il est même possible d'en profiter "gratuitement" pour les abonnés au Game Pass. D'ailleurs il s'agit certainement là de la meilleure manière d'aborder le jeu. Dans ce cadre on lui pardonnera plus facilement son trop grand classicisme, qui l'empêche d'être réellement à la hauteur des attentes placées en lui ces derniers mois.

FIFA 21 NXT LVL EDITION

PS5Xbox Series X
7.00
Alix DulacDec 09, 2020
Vous l’aurez compris, cette version est finalement plus indispensable pour ceux n’ayant jamais eu entre les mains la version current-gen. Malgré son gap graphique, elle n’en conserve pas moins les problèmes, manette en main, de sa petite soeur… mais a le mérite de nous donner un sacré aperçu de ce que peut proposer EA Sports sur consoles nouvelle génération.

Empire of Sin

PCPS4SwitchXbox One
6.50
Fabien PellegriniDec 08, 2020
On pourra également regretter de ne pas avoir affaire à un monde ouvert ou semi-ouvert, le jeu nous imposant un (petit mais systématique) temps de chargement lorsqu'on passe d'un quartier à un autre ou qu'on rentre à l'intérieur d'un bâtiment. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ce sont bel et bien les soucis de finition qui handicapent le plus Empire of Sin. Sans eux, la note finale aurait mérité deux ou trois points de plus.

Cyberpunk 2077

Google StadiaPCPS4PS5Xbox OneXbox Series X
8.50
Damien GreffetDec 07, 2020
Pourtant, malgré ces nombreuses qualités, on a du mal à se plonger dans le jeu à cause de son état technique absolument déplorable. Tel The Witcher à sa sortie, le dernier jeu de CD Projekt est complètement blindé de bugs, au point de réellement gâcher l’expérience.

Haven

PC
7.50
Fabien PellegriniDec 05, 2020
Le défaut le plus important du jeu reste tout de même sa structure générale, qui impose de faire de nombreux allers-retours entre les différents îlots, alors même que passer de l'un à l'autre engendre un temps de chargement ! A l'heure où les open world sont devenus monnaie courante, ça fait un peu tâche, surtout que l'intégralité du jeu se déroule sur une surface finalement assez réduite.

Immortals: Fenyx Rising

SwitchXbox OneXbox Series XGoogle StadiaPCPS4PS5
7.50
Maximilien CagnardNov 30, 2020
Dans sa finalité, le studio québecois signe donc une œuvre encore perfectible mais qui s’épaule d’indéniables qualités, débouchant sur une expérience à la fraîcheur évidente et plutôt réussie. Avec un peu plus de profondeur, elle pourrait bien devenir un sérieux concurrent de notre bonhomme à tunique verte.

Football Manager 2021

PCXbox OneXbox Series X
8.50
Alix DulacNov 28, 2020
Enfin, Football Manager est un jeu qui vit avec son temps et cet opus 2021 n’échappe pas à la règle. Outre le fair-play financier ou le Brexit, le jeu “accueille” cette saison la Covid-19. D’une façon assez fidèle puisque le calendrier des compétitions européennes est chamboulée, avec un début des hostilités en octobre et un impact certain sur les finances des clubs… Du moins de manière momentanée.

World Of Warcraft: Shadowlands

PC
8.00
Fabien PellegriniNov 28, 2020
Le moteur continue d'être amélioré au fil du temps, certes, mais la "grande" nouveauté technique de cette mouture 2020 nous a laissés totalement de marbre. Il s'agit du support de l'incontournable ray tracing. Sauf que ce dernier se voit limité à la gestion des ombres et non aux reflets, pour un résultat bien difficile à discerner… en dehors de la perte de framerate !

DIRT 5

PCPS5PS4Xbox Series XXbox One
7.00
Damien GreffetNov 27, 2020
Bref, c’est donc ici qu’on passera le plus clair de notre temps, même si on n’a pas encore trouvé de niveau qui intègre les changements de météo et le cycle jour/nuit. On espère que ces features seront apportées, et qu’elles ne resteront pas cantonnées aux modes solo et multi du titre.

Astro's Playroom

PS5
8.50
Maximilien CagnardNov 26, 2020
Pour terminer tous les niveaux sans soucier des collectibles, on doit alors miser sur une durée de vie plus restreinte, de trois ou quatre heures environ. Mais à vrai dire, ce n’est pas vraiment un souci tant l’ensemble se voit vif, pétillant et truffé d’easter egg… d’autant plus qu’il est entièrement gratuit. Bref, si vous possédez une PS5, bonne nouvelle : l’un de ses must-have est déjà présent sur le disque-dur.

NBA 2K21 Next Generation

PS5Xbox Series X
8.50
Alix DulacNov 25, 2020
Evidemment, Visual Concepts a remis les pendules à l’heure avec cet opus nouvelle génération qui gomme tous les défauts du petit frère, en lui offrant une fluidité, un graphisme et une jouabilité jamais vue ou éprouvée sur un épisode de NBA 2K. On regrette l’absence de monde dans La Ville, qui est un avant-goût du futur, tout comme d’un mode Carrière différent de celui proposé quelques semaines plus tôt… et pas franchement immersif.

Hyrule Warriors: Age of Calamity

Switch
7.00
Fabien PellegriniNov 24, 2020
Enfin, Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau souffre tout simplement du manque de puissance de la Switch, plus flagrant que jamais à l'heure de la next-gen. Il faut donc se contenter de graphismes assez flous, d'une résolution dynamique fluctuante et souvent très basse, ainsi que d'un framerate bien éloigné des sacro-saintes soixante images par seconde.

Devil May Cry 5: Special Edition

PS5Xbox Series X
8.50
Maximilien CagnardNov 24, 2020
Pour terminer, Devil May Cry 5 Special Edition installe une ergonomie sans précédent pour le jeu : on entend par là qu’il n’y a quasiment plus aucun temps de chargement… et vous n’imaginez pas le bonheur que c’est, surtout quand la version PS4 en était truffée pour tout et n’importe quoi jusqu’à rendre l’expérience parfois indigeste.