4982 Published Reviews

The Dark Pictures Anthology: Little Hope

PS4
5.50
Silent_JayOct 29, 2020
The Dark Pictures : Little Hope a pris conscience des difficultés rencontrées par Man of Medan, et tente autant que faire se peut de les corriger avec plus ou moins de réussite. La nouvelle destination, les nouvelles thématiques et le sous-genre horrifique revisité soufflent un vent de fraîcheur sur cette anthologie ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire.

Pikmin 3 Deluxe

Switch
7.50
Ayden_Oct 28, 2020
Il a beau avoir quelques années, Pikmin 3 reste un jeu attachant. N’ayant pas connu un grand succès sur Wii U, le titre de Nintendo profitera comme il se doit de ce revival sur Switch et devrait s’offrir une seconde jeunesse. Même si cette réédition ne propose rien de renversant, elle a le mérite d’améliorer des points sensibles de l’original tout en proposant ses extensions.

Watch Dogs Legion

PCPS4Xbox One
8.00
KaarajOct 28, 2020
Quelques stigmates des précédents opus - moteur physique et collisions datées, IA des ennemis encore bien étrange - viennent ici tempérer quelque peu notre enthousiasme et montrent toute l’imperfection de Legion, mais celui-ci dispose de suffisamment de qualités pour convaincre les amateurs de la licence de s’y replonger une nouvelle fois.

Oddworld: New 'n' Tasty

Switch
8.50
JeromeJoffardOct 27, 2020
Si vous avez déjà craqué pour Oddworld : New 'n' Tasty ! en 2014 ou en 2015, sachez qu'il est inutile de passer à nouveau à la caisse. Le remake d'Oddworld Inhabitants est en tout point semblable aux versions PC, PlayStation 4 et Xbox One. On retrouve donc les mêmes qualités ainsi que les mêmes défauts.

Ghostrunner

PCPS4Xbox One
8.50
IndeeOct 26, 2020
Parmi eux, on peut tout de même citer des problèmes pour se repérer entre deux phases de plateformes, ou le manque de complémentarité entre les différentes capacités spéciales. Mais quoi qu’il en soit, si vous aimez les die and retry à la Hotline Miami, les escapades style Mirror’s Edge et le cyberpunk, allez-y sans hésiter.

Asterix & Obelix XXL: Romastered

PCPS4SwitchXbox One
4.50
[87]Oct 23, 2020
Astérix & Obélix XXL Romastered est un dépoussiérage timide d'un jeu vieux de 17 ans et qui accuse en l'état le poids des années. Structure et systèmes de jeu archaïques côtoient des bugs visuels assez nombreux et des chutes de framerate importantes sur consoles.

DOOM Eternal: The Ancient Gods - Part One

PCPS4Xbox One
7.50
Aubin_GregoireOct 22, 2020
Tout comme le jeu de base, DOOM Eternal : The Ancient Gods, Part 1 est une virée sanglante et éprouvante sollicitant toute la concentration du joueur. Particulièrement ardue, cette extension sera un morceau de choix pour les vétérans en manque d’action. Si l’on peut regretter un contenu plutôt léger et quelques arènes moins réussies, il est difficile de bouder notre plaisir en parcourant les 3 niveaux composant ce DLC.

Second Extinction

PC
7.00
CarnbeeOct 21, 2020
Après un Generation Zero mettant en scène des robots envahissant notre monde, Avalanche Studios fait cette fois-ci appel aux créatures du passé pour donner du fil à retordre aux aventuriers. Empruntant autant à Killing Floor qu’à Turok, Second Extinction apporte des affrontements soutenus pensés pour de courtes sessions (entre 15 et 30 minutes) à trois en équipe.

The Signifier

PC
6.00
[87]Oct 20, 2020
Mais si les énigmes se répètent et que les déplacements du personnage peuvent être parfois un peu inconfortables, le concept et les ambiances du jeu en font cependant un titre intéressant et atypique, mais pas suffisamment bien exécuté pour être inoubliable.

Amnesia: Rebirth

PCPS4
8.50
JiikaaOct 19, 2020
Alors oui, on peut regretter des énigmes parfois de trop ou des modélisations de personnages pas toujours convaincantes, témoins d’un budget restreint. Des petits défauts hérités des précédentes productions du studio, qui pèsent toutefois bien peu à l’heure du bilan. Bien plus subtil et ambitieux qu’Amnesia : The Dark Descent, Rebirth porte parfaitement bien son nom.

Tennis World Tour 2

Switch
6.50
KaarajOct 19, 2020
Nous pourrions blâmer son mode carrière encore loin d’être abouti ou ses imperfections de gameplay, mais Tennis World Tour 2 s’avère bien plus satisfaisant manette en main que ne l’était son prédécesseur. À défaut d’être inventif puisqu’il base une grande partie de ses mécaniques sur des idées tirées de Top Spin 4, il parvient à offrir une expérience de jeu intuitive, plaisante et équilibrée.

Cloudpunk

Switch
5.50
JiikaaOct 17, 2020
CloudPunk reste un jeu unique par sa proposition de nous offrir un trip avant tout narratif dans un univers qui reprend tous les grands codes du Cyberpunk. Mais ce portage Switch se retrouve handicapé par des tares techniques qui gâchent en grande partie le plaisir de découvrir la cité de Nivalis.

Mario Kart Live: Home Circuit

Switch
8.00
IndeeOct 16, 2020
Home Circuit est au final un très bon titre à saluer pour son innovation, mais qui pourra s'avérer frustrant pour ceux qui n'ont la place pour vraiment en profiter.

Age of Empires III: Definitive Edition

PC
7.50
LespolOct 14, 2020
Ce Age of Empires 3 : Definitive Edition est un peu à l’image de son modèle. Il s’agit en effet d’un très bon jeu de stratégie, riche, complet et immersif mais il ne possède clairement pas l’aura de ses aïeux en raison d’une campagne principale qui ne tient pas en haleine, d’un gameplay qui souffre de soucis de pathfinding et d’une IA quelque peu vieillissante.

Baldur's Gate III

PCGoogle Stadia
7.00
[87]Oct 11, 2020
Enfin, il n'est pas inutile de rappeler que si vous attendiez un copier coller des choix effectués par Bioware pour l'adaptation de Baldur's Gate, il se pourrait que vous alliez au devant de grandes désillusions, Larian ayant opéré ses propres choix, sans livrer pour autant une copie conforme de sa saga Divinity. A vous de voir si vous acceptez cette philosophie ou non.

Genshin Impact

PCiOSPS4Android
7.50
Aubin_GregoireOct 08, 2020
Oui, Genshin Impact “s’inspire” par-ci, “emprunte” des animations par là… Mais il est cependant impossible de le limiter à cela. Ce RPG Gatcha free-to-play (oui c’est long) est un amas d’influences et une somme de tout ce que les jeux mobiles chinois font bien.

EA SPORTS FIFA 21

PCPS4Xbox One
6.50
KaarajOct 06, 2020
FIFA 21 n’est certainement pas l’épisode du renouveau, même s’il conserve assez d’atouts pour ne pas sombrer. Son mode carrière riche de nouveautés intéressantes et son contenu toujours aussi imposant malgré quelques licences perdues (compensées par de nouveaux stades, entre autres) lui offrent toujours ce statut de simulation généreuse capable de vous occuper une année entière sans avoir fait le tour du contenu.

RIDE 4

PCPS4Xbox One
7.50
IzokayOct 06, 2020
Ride n'avance pas dans sa mise en scène, sans saveur sur la piste et dans les animations hors-circuit, et regresse même sur la carrière. Cette dernière est en panne sèche niveau originalité, se montrant même frustrante dans sa construction. En bref, Ride 4 effectue un bon tour de piste, mais n'échappe pas à la pénalité.

The Sims 4 Star Wars: Journey to Batuu

PCPS4Xbox One
7.00
scie-le-vinOct 05, 2020
Avant tout destiné aux fans de la saga Star Wars, Les Sims 4 : Voyage sur Batuu est un pack de jeu très correct, qui offre une solide expérience, à défaut d'être véritablement intéressante sur la durée. Le fan-service mis de côté, on se retrouve face à un contenu assez modeste, bien que plutôt convaincant pour peu que la création d'une Cantina une fois chez vous soit quelque chose d'amusant (et de pertinent).

Star Renegades

PC
8.00
CharlanmhgOct 04, 2020
Star Renegades, c'est avant tout une réussite. Le titre arrive à combiner roguelite et RPG au tour par tour, deux genres qui s'opposent sur le papier. La production de Raw Fury invite le joueur à encore recommencer grâce à son gameplay riche mais exigeant et son atmosphère aux graphismes léchés.

Super Mario Bros. 35

Switch
6.50
Aubin_GregoireOct 02, 2020
Il n'est pas impossible qu'au bout de quelques mises à jour et la base de joueur écrémée, ce Mario BR devienne un lieu propice à des affrontements farouches et épiques. Encore faudrait-il que Nintendo change d'avis quant à la disponibilité temporaire du titre. En l'état, nous avons affaire à un jeu amusant mais pas toujours très bien équilibré.

Crash Bandicoot 4: It's About Time

PS4Xbox One
8.00
CarnbeeOct 01, 2020
Avec It’s About Time, Crash est de retour en pleine (plate) forme. À l’image des nombreuses séquences sur rails, le marsupial va de l’avant même s’il couvre ses arrières. Pensée avant tout pour les fans de la série et du genre, l’aventure conserve ce qui a fait le charme de la première trilogie tout en apportant quelques nouveautés bienvenues par l’intermédiaire des masques.

STAR WARS: Squadrons

PCPS4
8.00
Silent_JayOct 01, 2020
Le multijoueur et son système de progression promettent une belle expérience compétitive et coopérative, si on omet le nombre restreint de joueurs et de modes de jeu. Star Wars : Squadrons est au final le Shooter spatial tant attendu par les fans, à la réalisation soignée et toujours respectueux du matériau d’origine… une réussite ni plus ni moins.

RollerCoaster Tycoon 3: Complete Edition

Switch
7.00
[87]Sep 29, 2020
Si vous êtes près à accepter une maniabilité qui manque inévitablement de fluidité, notamment sur son aspect navigation dans l'interface et des visuels qui de près font bien sentir le poids de l'âge du jeu, cette Complete Edition de RollerCoaster 3 vous permettra de découvrir ou de redécouvrir un jeu de gestion qui n'a en rien perdu de sa superbe lorsque l'on parle du degré de microgestion ou de solidité du contenu.

Ori and the Will of the Wisps

Switch
9.00
JiikaaSep 29, 2020
Moon Studios mérite un énorme "GG" pour ce portage d'Ori and the Will of the Wisps sur Switch, tant le travail d'optimisation est admirable. En utilisant habilement la résolution dynamique et l'upscaling, le studio parvient à proposer un jeu qui tourne presque constamment à 60 FPS tout en restant très beau, surtout en mode portable.