Gameblog.fr

@gameblog

1661 Published Reviews

No More Heroes 3

Switch
6.00
Julien InvernoAug 27, 2021
No More Heroes III est une expérience radicale, punk, bordélique et hyper référencée, une vision d'auteur déjantée et stylée, avec une personnalité unique qui brossera dans le sens du poil celles et ceux qui ont déjà été séduits par les deux premiers jeux sur Wii, malgré leurs défauts qui sont aussi ceux de ce troisième volet.

RiMS Racing

PC
5.00
Damien GreffetAug 20, 2021
L'enfer est pavé de bonnes intentions, et c'est un peu le cas de RiMS Racing. Rempli d'idées tout à fait valables, le jeu pêche par une mauvaise exécution. Budgets trop serrés ou temps de développement trop court, quoi qu'il en soit, le titre de RaceWard ne réussit pas à transformer l'essai et à nous faire vibrer.

Twelve Minutes

Xbox Series XPCXbox One
9.00
Thomas PillonAug 18, 2021
Malgré la pression accumulée sur ses épaules, 12 Minutes réussit non seulement l'exploit de ne pas décevoir, mais marquera assurément les esprits de ceux qui s'y essaieront. Dense, complexe, incroyablement fin et diablement intelligent, le thriller narratif de Luis Antonio ne cesse de surprendre à chacune de ses boucles, et sa richesse est telle qu'une partie en génère vite une dizaine d'autres, un coefficient à manipuler avec précaution au vu de son potentiel addictif.

Road 96

Switch
5.00
Thomas PillonAug 17, 2021
Derrière sa promesse de road trip narratif et procédural, Road 96 livre un plaidoyer très ouvert d'esprit sur l'âge ingrat, celui de l'adolescence et de ses aspirations empreintes de rêveries. Malgré un rythme parfois haché et une flopée de mini-jeux dont on peine parfois à saisir l'intérêt, l'aventure politico-ludique de DigixArt délivre un joli message d'espoir, porté par quelques moments touchants, mais aussi une bande-son bien dans son époque qui donnera peut-être à certains l'envie de retenter encore et encore de fuir l'oppression.

Road 96

PC
6.00
Thomas PillonAug 17, 2021
Derrière sa promesse de road trip narratif et procédural, Road 96 livre un plaidoyer très ouvert d'esprit sur l'âge ingrat, celui de l'adolescence et de ses aspirations empreintes de rêveries. Malgré un rythme parfois haché et une flopée de mini-jeux dont on peine parfois à saisir l'intérêt, l'aventure politico-ludique de DigixArt délivre un joli message d'espoir, porté par quelques moments touchants, mais aussi une bande-son bien dans son époque qui donnera peut-être à certains l'envie de retenter encore et encore de fuir l'oppression.

HUMANKIND

PC
9.00
Camille AllardAug 16, 2021
Si l'on met de coté ses problèmes d'affichage de notifications, HUMANKIND est un sans faute sur le fond et sur la forme. Glorieux à tout les niveaux, avec une profondeur de gameplay jamais atteinte auparavant dans ce type de jeu. Il appartient à ce type d'oeuvres vidéoludiques qui vous dévorent l'esprit et transforment votre temps libre en véritable faille spatio-temporelle.

Assassin's Creed: Valhalla - The Siege of Paris

Google StadiaPCPS4PS5Xbox OneXbox Series X
7.00
Thomas PillonAug 16, 2021
Avec Le Siège de Paris, Assassin's Creed Valhalla emprunte aux premiers épisodes de la série une liberté salvatrice, en offrant aux joueurs la possibilité de trouver eux-mêmes la meilleure façon de procéder via des phases d'enquête proches de l'ADN originel. Si quelques mécaniques vieillissantes viennent parfois rompre le rythme maîtrisé de cet épisode bien calibré, les joueurs de l'Hexagone trouveront là une bonne raison de découvrir une intrigue mêlant têtes couronnées et infidélités conjugales dans un décor forcément plaisant.

The Procession to Calvary

PCAndroidiOSXbox OnePS4Switch
7.00
Yann BernardAug 09, 2021
Avec Four Last Things, Joe Richardson n'avait heureusement pas dit son dernier mot. Car celui qui décrit probablement le mieux ses oeuvres, le collage en l'occurrence, s'applique également à son successeur spirituel - dans tous les sens du terme - The Procession of Calvary. La toile éponyme de Pieter Brueghel fait ainsi partie des décors de cette production, composée de divers paysages et personnages issus d'autres peintures datant de la Renaissance.

Last Stop

PCPS4PS5SwitchXbox OneXbox Series X
5.00
Filipe Da Silva BarbosaAug 02, 2021
En fin de compte, il vaut mieux considérer Last Stop comme une expérience strictement narrative tant le jeu pêche dans sa dimension ludique ou interactive : pas de choix impactants, linéarité totale et séquences de QTE clairement dispensables. La variété de tons et l'originalité de la mise en scène permettent néanmoins au titre de Variable State de sortir un peu du lot, bien qu'on aura du mal à le qualifier de mémorable.

Pokemon UNITE

Switch
7.00
Eva MartinelloJul 30, 2021
Pokémon Unite est un MOBA accessible et bien optimisé, qui traduit les mécaniques de sa licence de façon ingénieuse pour s'adapter au genre. Les fans de Pikachu et compagnie apprécieront certainement mais les mordus du genre ne s'y retrouveront pas forcément, puisque la dimension casual est prédominante.

Chernobylite

PC
8.00
Damien GreffetJul 30, 2021
Chernobylite est clairement la bonne surprise de l'été, offrant un excellent RPG narratif à la première personne aux joueurs en manque d'ambiance post-apo. Si les bases du gameplay ne révolutionnent pas le genre avec du crafting à gogo, et des combats somme toute basiques, le jeu se démarque tout de même via la mise en place de mécaniques innovantes, comme la possibilité de modifier les choix réalisés dans l'aventure lors de chaque décès.

NEO: The World Ends With You

PS4
7.00
Jonathan BushleJul 28, 2021
NEO : The World Ends With You reprend le design de l'épisode original paru sur DS il y a plus de 10 ans, et c'est toujours très réussi, avec un style anime moderne charmeur. L'histoire, qui propose de nouveaux protagonistes dans une toute aventure inédite, est plutôt plaisante à suivre, avec une narration qui intervient la plupart du temps sous forme de visual novel.

Winds & Leaves

PS4
6.00
VRSingeJul 27, 2021
Winds & Leaves est un jeu exclusif au PlayStation VR, un concept sympathique avec une aura artistique certaine mais dont le plaisir est gâché par un aliasing et un clipping omniprésents. Dénué de toute narration, son exploration se fait en toute liberté, en plantant divers arbres et en accélérant le temps avec notre moulin de papier, escaladant les arbres à la recherche de fruits, traversant tornades de sable et averses de pluie tout en surveillant la bonne croissance de la flore autour de nous.

Witchcrafty

PS Vita
4.00
Thomas PillonJul 27, 2021
Ceux qui pensaient voir arriver avec Witchcrafty le baroud d'honneur de la PS Vita ne trouveront ici que sorcellerie et malédiction. Balancé en l'état avec l'ultime mise à jour de la boutique en ligne, Witchcraftyest tout sauf terminé, comme en témoigne son game design soumis à l'aléatoire et aux surprises souvent mauvaises.

The Great Ace Attorney Chronicles

Switch
8.00
Gianni MolinaroJul 26, 2021
Comme on pouvait s'y attendre, le verdict penche en faveur de The Great Ace Attorney Chronicles. Parce que les amateurs de la série y trouveront forcément leur compte et que ceux qui découvrent auront un excellent point d'entrée avec deux jeux très réussis. Si l'on ne peut oublier de mettre les mécaniques pas forcément bouleversantes dans la balance (sans oublier l'absence de traduction française, pour les anglophobes), cela n'empêche pas les deux aventures de Ryosuke Naruhodo et Herlock Sholmes de briller par leur éloquence.

F1 2021

PC
9.00
Vincent Elmer-HaerrigJul 16, 2021
F1 2021 est une très bonne cuvée. En restant dans l'excellence technique et graphique, le jeu ajoute une couche de liens supplémentaires avec la F1 réelle et un peu d'émotions avec le mode Point de Rupture. Il est toujours très tourné vers le jeu en ligne et encore un peu plus avec la coopération en Carrière.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Switch
7.00
Thomas PillonJul 14, 2021
Avec une Fay largement réduite au silence, il serait sans doute dommage de ne pas (re)découvrir cet épisode très singulier, et de se rappeler ce que Breath of the Wild lui doit, histoire de faire plaisir à Eiji Aonuma. Un anniversaire, c'est toujours l'occasion de se dire qu'on s'aime, non ?

Sky: Children of the Light

Switch
8.00
Yann BernardJul 10, 2021
Son histoire dignement inspirée du conte de Saint-Exupéry reflète avec une étonnante justesse l'esprit de liberté de cette production, qu'il s'agisse d'investissement ou d'interprétation. Les aventuriers contemplatifs et amicaux en quête d'émotions s'y envoleront pour longtemps...

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin

Switch
7.00
Filipe Da Silva BarbosaJul 09, 2021
Véritablement foisonnant, tant dans sa direction artistique que dans son contenu, et disposant d'un système de combat riche et dynamique, le titre pêche surtout par une structure narrative bien répétitive sur sa première moitié et un level design peu inspiré. En fin de compte, ceux à qui la routine d'un Rider en herbe ne fait pas peur devraient pouvoir trouver leur bonheur.

Planet Zoo: Africa Pack

PC
8.00
Camille AllardJun 30, 2021
Le choix par exemple, d'inclure le fameux rhinocéros blanc est une excellente chose. Car outre le fait d'apporter un animal supplémentaire à s'occuper, cela fait prendre conscience au joueur que cette espèce est sur le point de disparaître, avec moins d'une dizaines d'entre eux restant à travers le globe. Rafraichissant (malgré la thématique africaine), ce DLC apporte un véritable nouveau souffle et finalement il ne manque plus que les oiseaux pour que Planet Zoo devienne parfait

LEGO Builder's Journey

PC
8.00
Gianni MolinaroJun 29, 2021
Son rendu global, déjà fort ravissant et élégant, récolte des louages supplémentaires pour peu que l'on dispose d'une carte graphique autorisant le Ray-Tracing. L'option activée, sur les PC bien dotés, confère au jeu de Light Brick Studio une attractivité supplémentaire et donne cette impression que personne, peu importe l'âge ou le profil, ne sera en mesure de lui résister.

SCARLET NEXUS

PS5
8.00
Jonathan BushleJun 29, 2021
Côté RPG, c'est assez léger, mais un aspect social vient complexifier la chose puisqu'il faudra entretenir vos liens avec vos petits camarades de combat pour débloquer leurs pouvoirs. Clairement, Scarlet Nexus est pétri de bonnes idées qui font souvent mouche, et malgré ses quelques imperfections, reste clairement au-dessus de pas mal d'autres jeux de la même catégorie. Si vous êtes amateur du genre, allez-y sans hésiter.

Dungeons & Dragons: Dark Alliance

PC
3.00
Damien GreffetJun 25, 2021
Il est très difficile de vous recommander l'achat de ce Dungeons & Dragons : Dark Alliance. Entre un gameplay lénifiant et de trop nombreux problèmes, le jeu manque encore clairement de temps de développement. Il faudra beaucoup de travail aux développeurs pour améliorer tout ceci, et même une fois ce challenge relevé, on voit difficilement comment le titre pourra séduire les joueurs.

Mario Golf: Super Rush

Switch
8.00
Yann BernardJun 24, 2021
Heureusement, les puristes n'en sont pas évincés au regard du traditionnel florilège de paramètres inclus, mais de telles expérimentations peuvent faire trembler le green jusqu'à susciter des clivages, notamment à cause de la tension constante ainsi générée. Camelot n'en affirme pas moins vigoureusement sa propre interprétation de la discipline, en somme de Mario Golf.

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2

Switch
8.00
Thomas PillonJun 24, 2021
Le jeu profite tout de même pour s'offrir des vibrations HD qui renforcent assurément l'immersion, et propose au final une expérience toujours aussi fun, immédiate et accessible, à emporter partout. Si vous êtes prêts à pardonner au Faucon ses quelques rides, il n'y a aucune raison pour ne pas passer l'été avec une finger board dans la poche, pour hocher en rythme de la tête, même à la plage. Qu'elle soit celle de Venice ou non.