Gameblog.fr

@gameblog

1628 Published Reviews

Game Builder Garage

Switch
8.00
Yann BernardJun 10, 2021
De quoi donner ensuite libre cours à ses aspirations créatives au regard des perspectives vertigineuses, même si certaines restrictions vouées à arrondir les angles viennent contrecarrer les plans, pour ne pas dire les rêves les plus ambitieux. Nintendo affiche ainsi fermement son compromis entre accessibilité et possibilités de production, en comptant sur la motivation des game designers de toute moustache pour lui donner raison.

NINJA GAIDEN: Master Collection

PS4
6.00
Jonathan BushleJun 10, 2021
Ninja Gaiden revient avec une compilation Master Collection comprenant ses trois jeux phares d'une série marquante. Si leur qualité reste inégale, le second demeurant le plus "actuel" en 2021, on se trouve malgré tout en présence de trois très bons jeux, avec presque tout leur contenu, les modes coopératifs passant plus ou moins à la trappe en devenant des modes "hors ligne".

Stonefly

PCPS4PS5SwitchXbox OneXbox Series X
6.00
Filipe Da Silva BarbosaJun 10, 2021
Au final, Stonefly ne doit être pris que pour ce qu'il est : un titre d'aventure sympathique et sans grande envergure, idéal pour de petites sessions de jeu. Il n'est pas dénué de défauts, loin de là, et si son gameplay pourra s'avérer frustrant parfois, le joueur appréciera de pouvoir se plonger dans cet univers verdoyant et à la bande son relaxante. Pour peu qu'il ne soit pas entomophobe.

Ratchet & Clank: Rift Apart

PS5
8.00
Thomas PillonJun 08, 2021
Quel dommage que les traditionnels bugs de collision lui collent au doigt comme le sparadrap du Capitaine Haddock, car ils sont nombreux, et cassent parfois le level design. Qu'importe : pour découvrir l'histoire de Rivet, botter les fesses de deux grands méchants et profiter d'un épisode plus profond qu'à l'accoutumée, on fera aisément avec.

Knockout City

PS4
8.00
Alix DulacJun 08, 2021
On tient peut-être notre jeu de l'été avec Knockout City. Rafraîchissant, tonique, accessible et doté d'un très gros potentiel, le titre développé par Velan Studios a de quoi vous convaincre, notamment grâce à une durée de vie et une rejouabilité certaine, assurée en solo et plus que garantie en équipe. Si son habillage pourra diviser, le contenu est là : reste à l'étoffer pour ne pas dépasser le statut de simple tube estival.

Super Bomberman R Online

Switch
5.00
Gianni MolinaroJun 03, 2021
Biomutant est un action RPG mêlant tirs, pouvoirs et corps à corps dans les combats, le tout dans un monde ouvert. Niveau action, ce n'est pas fou, notamment au corps à corps, mais ça fait le boulot. L'aspect monde ouvert est plutôt dirigiste au vu du déroulement de ses quettes, mais on lui pardonnera vu son charme dû à sa direction artistique.

BIOMUTANT

PCPS4Xbox One
7.00
Jonathan BushleJun 02, 2021
Biomutant est un action RPG mêlant tirs, pouvoirs et corps à corps dans les combats, le tout dans un monde ouvert. Niveau action, ce n'est pas fou, notamment au corps à corps, mais ça fait le boulot. L'aspect monde ouvert est plutôt dirigiste au vu du déroulement de ses quettes, mais on lui pardonnera vu son charme dû à sa direction artistique.

Sludge Life

SwitchPC
7.00
Thomas PillonJun 02, 2021
Sludge Life est une expérience narrative volontairement brute, entre graffitis obsessionnels et rencontres terre-à-terre sur fond de revendications sociales. Entre deux clopes, un chat en pleine toilette et une prise de stupéfiant qui se dissimule à peine, le jeu de Terri Vellman ne plaira certes pas à tout le monde, mais son parti-pris qui fait primer l'exploration et le plaisir de la découverte sur toute forme d'esbroufe le fera exister au-delà des deux ou trois heures nécessaires pour en voir le bout.

Wonder Boy Asha in Monster World

Switch
5.00
Gianni MolinaroMay 30, 2021
Wonder Boy Asha in Monster World semble, sans changements marquants dans le game design et une structure très linéaire et basique, mettre en exergue tous les éléments de l'original (proposé avec la version physique) qui auraient pris un coup de vieux. Et ils sont nombreux, malheureusement.

Mass Effect Legendary Edition

PCPS4PS5Xbox OneXbox Series X
7.00
Jonathan BushleMay 26, 2021
Les néophytes pourront quant à eux profiter d'une aventure démentielle avec des choix scénaristiques qui se répercutent dans les suites et un univers SF extraordinaire, avec une bonne résolution et un bon frame rate, des commandes lissées, mais sachez-le, et c'est notamment valable pour le premier, malgré les nouveaux graphismes, on reste sur ce qui est désormais du retro gaming !

Miitopia

Switch
8.00
Yann BernardMay 25, 2021
Autant d'éléments qui permettent de rendre cette aventure encore plus plaisante, a fortiori auprès des plus jeunes. Aux plus âgés le second niveau de lecture à forte teneur humoristique, même si leurs cerveaux vieillissants ne suffiront probablement pas à faire oublier le faible nombre d'évolutions par rapport à la mouture originale, quatre années à peine plus tard.

Days Gone

PC
7.00
Rami BououdMay 18, 2021
Days Gone sur PC offre une expérience agréable visuellement et solide dans son intégralité, effaçant ainsi les quelques errements techniques de la version PS4. Il est agréable de suivre les tribulations de Deacon St John durant plusieurs heures, malgré quelques points noirs comme l'IA, la répétitivité des missions et le bestiaire qui manque cruellement de variété. Cela n'empêche toutefois pas Bend Studio de proposer un titre techniquement abouti.

Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager

SwitchPCGoogle Stadia
7.00
Yann BernardMay 17, 2021
A l'instar du management en général, la tâche se révèle d'une redoutable efficacité, mais également fort répétitive, en dépit des autres vilains à déverrouiller assortis de compétences bonus et des artefacts à collecter. Ce manque d'intérêt, pour ne pas dire de business plan à long terme n'empêche cependant pas à cet émule de Darkest Dungeon d'exprimer son propos joyeusement satirique et tellement plus léger, façon "dead in France".

Assassin's Creed Valhalla: Wrath of the Druids

PCPS4PS5Xbox OneXbox Series X
5.00
Thomas PillonMay 12, 2021
Malgré la perspective de découvrir les terres verdoyantes de l'Irlande, difficile de vraiment s'enthousiasmer après une douzaine d'heures passées sur La Colère des Druides : cette première extension d'Assassin's Creed Valhalla se contente malgré une poignée de nouveautés de recycler la formule de l'aventure principale, ce qui risque de vite lasser ceux qui l'auraient déjà bouclée.

Resident Evil Village

PS5
8.00
Romain MahutMay 05, 2021
Ce "Resident Evil 8" avance à un rythme effréné et ne laisse jamais le temps au joueur de s'ennuyer. Mais il n'en oublie pas pour autant bien faire stresser et sursauter le joueur. Les amateurs de Survival Horror au sens le plus strict du terme reprocherons peut-être au jeu sa dernière phase très linéaire et très (trop ?) orientée action. D'une manière générale, le constat global reste plus que positif. Pour les 25 ans de sa série vedette, Capcom lui fait un beau cadeau avec Resident Evil Village.

Before I Forget

SwitchXbox OneXbox Series XPC
7.00
Yann BernardMay 03, 2021
Certes le récit résolument poétique tire parfois un peu trop sur la corde sensible par le biais des monologues, mais la simplicité d'une telle mise en scène engendre de profondes émotions, et sert de fait son propos. Idem pour sa durée d'une heure à peine, les commentaires bonus venant éclairer en toute humilité cette production littéralement inoubliable, de surcroît utile dans l'absolu.

BORIS THE ROCKET

Switch
5.00
Yann BernardMay 01, 2021
Changement climatique oblige, la Guerre Froide demeure d'actualité... Une période que toR. Studio revisite avec Boris the Rocket, l'aventure d'un exilé soviétique dans le grand nord sibérien, contraint à vouer son existence au lancement de missiles. Sa mission consiste à repérer et identifier les ogives adverses dès que l'alarme retentit, puis à configurer des roquettes anti-missiles selon leur type, suivant un panel de fonctions évolutives de plus en plus compliquées, énigmes à l'appui.

Returnal

PS5
9.00
Jonathan BushleApr 29, 2021
Returnal est la première "vraie" grosse exclusivité à destination de la PS5. Et une fantastique aventure. Quel plaisir d'incarner Sélène, exploratrice spatiale échouée sur une planète inconnue et coincée dans une boucle temporelle qui la ramène sur les lieux du crash à chaque mort, au tout début du jeu et avec la perte de quasiment tout son matériel et ce même si vous étiez deux niveaux plus loin !

MLB The Show 21

PS5PS4
8.00
Olivier CortinovisApr 28, 2021
Lorsque ta plus grande nouveauté concerne l'ouverture à de nouveaux supports de jeu, c'est en général signe d'un certain immobilisme. MLB The Show 21 tape en plein dans le mille en offrant une expérience réaliste et spectaculaire aux utilisateurs Xbox mais sans grand changement pour les autres.

Yakuza 6: The Song of Life

Xbox One
9.00
Romain MahutApr 28, 2021
Longtemps inespérée, la présence de la série des Yakuza sur consoles Xbox est désormais une réalité. Et si les joueurs Xbox peuvent depuis plusieurs mois rattraper progressivement leur retard, en ce qui concerne la saga numérotée principale, ils peuvent depuis quelques jours seulement découvrir la fin (jusqu'à nouvel ordre) de la saga de Kazuma Kiryu, le héros historique.

There Is No Game : Wrong Dimension

SwitchiOSAndroidPC
8.00
Thomas PillonApr 23, 2021
En l'espace de quelques heures, There is No Game Wrong Dimension parvient à nous faire rire encore et encore, en traversant avec pas mal de génie différents genres du jeu vidéo, et à en détourner les codes. C'est drôle, c'est intelligent, et malgré les taquets très référencés que Draw Me a Pixel distribue avec pas mal de justesse, tous les joueurs devraient trouver une occasion de s'émerveiller.

NieR Replicant ver.1.22474487139...

PCPS4Xbox One
8.00
Filipe Da Silva BarbosaApr 22, 2021
Tous les défauts du titre original n'ont pas disparu, loin s'en faut, mais il serait criminel de ne pas accorder de seconde chance à ce très bon action-RPG, original, qui avait été injustement boudé à sa sortie. Vu l'engouement que ce remaster suscite, on ne doute pas qu'il aura cette fois une fin plus heureuse.

Maskmaker

PCPS4
7.00
VRSingeApr 21, 2021
Maskmaker est le nouveau jeu en réalité virtuelle du studio français Innerspace après le très réussi A Fisherman's Tale. Il conte l'histoire d'un apprenti créateur de masques magiques et de son maitre, tandis que le joueur s'infiltre dans leur atelier secret.
9.00
Thomas PillonApr 20, 2021
Ceux qui souhaiteront se rafraichir la mémoire replongeront sans mal dans le test de RaHaN, les autres n'hésiteront même pas avant de télécharger l'un des grands jeux de la dernière décennie, et ils auront évidemment raison.

Say No! More

PCSwitch
6.00
Thomas PillonApr 16, 2021
Ce rail shooter d'un genre nouveau offre néanmoins une réflexion pleine de sarcasme sur le monde de l'entreprise et ses nombreux codes, et offrira à ceux qui lui pardonneront sa brièveté ou sa rejouabilité très limitée quelques francs éclats de rire, et peut-être quelques solides arguments pour ne plus dire oui à tout.