1529 Published Reviews

Mario Kart Live: Home Circuit

Switch
6.00
Alix DulacOct 30, 2020
Alléchant sur le papier, extraordinaire quand on a de l'espace devant et face à soi, Mario Kart Live Home Circuit réussit son pari de karting en réalité augmentée, notamment en mode docké. La limite du jeu tient à la place que l'on a chez soi, forcément impactante pour les joueurs en appartement.

LUNA The Shadow Dust

SwitchPC
7.00
Yann BernardOct 28, 2020
Un tableau magnifique naît parfois de modestes gribouillages, à l'instar de Luna : The Shadow Dust, qui n'avait d'autre ambition que de raconter une histoire suivant la recette traditionnelle du point and click. Cependant l'inspiré, pour ne pas dire l'éclairé, Lantern Studio a soigné la forme, en témoignent le façonnage à la main des décors, des personnages et de leurs animations, ainsi que l'ambiance sonore interactive, d'autant plus touchante de fait.

DOOM Eternal: The Ancient Gods - Part One

PS4
7.00
Jonathan BushleOct 27, 2020
DOOM Eternal revient avec son premier DLC, The Ancient Gods. Au cours des trois niveaux de cette nouvelle campagne solo, le challenge sera corsé. La jouabilité FPS est toujours au poil, et sublimée par les nombreux affrontements toujours plus difficiles qui vous seront proposés. Le jeu est toujours aussi rapide et aussi bon.

Age of Empires III: Definitive Edition

PC
7.00
Rami BououdOct 26, 2020
Age of Empires III : Definitive Edition reste encore et toujours un bon jeu de stratégie. Les développeurs ont garni le contenu du titre en y ajoutant des batailles historiques, des tutoriels sur leurs mécaniques de gameplay et deux nouvelles factions en plus de tenter de mettre les graphismes au goût du jour. Tenter, car même si c'est visuellement agréable, cela reste assez loin des standards actuels.

ScourgeBringer

PCSwitch
8.00
Thomas PillonOct 22, 2020
Sans surprise, ScourgeBringer transforme largement l'essai : nerveux, intelligent et suffisamment accrocheur pour que l'on passe par-dessus une certaine répétitivité, le Rogue-lite de Flying Oak se fait sans mal une place dans un genre pourtant en pleine ébullition.

Amnesia: Rebirth

PS4
8.00
Jonathan BushleOct 21, 2020
Amnesia : Rebirth est, malgré son nom, un nouveau jeu original dans la saga. S'il reprend la formule de jouabilité originale, avec ses qualités et ses défauts, où l'on erre dans un dédale en résolvant des énigmes et en apprenant la vérité sur notre avatar virtuel, au niveau artistique, c'est autre chose et on franchit un palier.

I Am Dead

PCSwitch
7.00
Thomas PillonOct 14, 2020
Reposant, pastel mais malheureusement un peu court, I Am Dead pourra tout de même offrir une intéressante parenthèse aux amateurs du genre, qui profiteront d'un casting solide et de thématiques rarement abordées dans le jeu vidéo.

art of rally

PC
8.00
Vincent Elmer-HaerrigOct 11, 2020
Renouant avec des sensations qui sont passées de mode, Art of Rally est un divertissement bienvenu à l'heure ou les jeux sont de plus en plus complexes et denses. A l'image du karting, il propose une prise en main rapide et des sensations immédiates. On ne se prend pas la tête, on roule et on apprend à s'adapter aux différentes voitures qu'il propose.

RIDE 4

PC
7.00
Vincent Elmer-HaerrigOct 07, 2020
Milestone a-t-il voulu sortir son RIDE 4 absolument avant la fin de l'année afin de finir le cycle PS4 / Xbox One ? Personne n'aura sans doute la réponse dans un avenir proche. Toujours est-il que si le jeu s'améliore bien sur des aspects techniques (les graphismes, la modélisation et l'IA) il a perdu tout le charme que son volet précédent avait réussi à générer. C'est désormais un jeu de motos sur circuits qui se fond dans la masse.

Windbound

PS4PCSwitchXbox One
6.00
Jonathan BushleOct 06, 2020
Dans les menus ce n'est pas mieux, et le tout se montre très répétitif avec une progression très linéaire du début à la fin, malgré la génération procédurale des niveaux. Vous l'aurez compris, pour apprécier toutes les qualités de Windbound, vous allez devoir aussi aimer souffrir un peu.

EA SPORTS FIFA 21

PS4Xbox One
6.00
Rami BououdOct 06, 2020
FIFA 21 n'est pas mauvais loin de là, il s'avère qu'il n'innove pas du tout la recette initiée par FIFA 20. Très porté sur l'attaque, la défense elle, souffre d'un déséquilibrage important, laissant la porte ouverte à des matchs pleins de buts. C'est donc un volet de transition, qui laisse des bases connues pour ne pas bouleverser les joueurs et ainsi dégainer de grosses nouveautés pour FIFA 22.

Crash Bandicoot 4: It's About Time

PS4Xbox One
8.00
Thomas PillonOct 02, 2020
Malgré quelques petites fautes encore non-résolues, Crash Bandicoot 4 : It's About Time s'avère si riche, coloré, varié et exigeant qu'il devrait ravir tous les fans de la série, et peut-être même rallier quelques nouveaux joueurs à sa cause. Avec un design aussi cartoonesque, ce serait tout de même la moindre des choses.

STAR WARS: Squadrons

PC
7.00
Camille AllardOct 01, 2020
Que vous soyez fan de Star Wars ou non, vous avez de bonnes chances de passer un bon moment devant ce Space Opera de qualité qui constitue belle réussite pour Motive. Il ne reste plus qu'à espérer que du contenu supplémentaire arrivera pour apporter un peu plus de consistance aux batailles de flotte, qui pour l'instant sont plus proches de l'escarmouche que de la véritable bataille.

The Walking Dead Onslaught

PS4
5.00
VRSingeSep 30, 2020
The Walking Dead Onslaught est le second jeu en réalité virtuelle adapté de la B.D. éponyme, et le premier adapté de la série TV. Après un report d'un an, le jeu échoue dans son face à face avec l'excellent Saints & Sinners en proposant une physique brouillonne, une histoire inintéressante et un level design peu inspiré. Tous les personnages jouables partagent le même gameplay et l'action devient très vite répétitive.

Mafia: Definitive Edition

PCPS4
7.00
Camille AllardSep 24, 2020
Mafia Definitive Editon est une réussite et un plaisir de chaque instant, surtout lorsque pour les fans de l'original. On suit les aventures de Tommy Angelo comme on suivrait celles d'un personnage d'un bon Coppola ou d'un bon Coppola ou d'un bon Scorsese. Au-delà de l'aspect nostalgique pur qui fonctionne à merveille, on assiste à une formidable histoire de gangster rondement menée.

WRC 9 FIA World Rally Championship

PS4Xbox OnePCSwitch
8.00
Vincent Elmer-HaerrigSep 23, 2020
WRC 9 ressemble plus à une grosse mise à jour qu'à une évolution profonde de la série. C'est à la fois peu et déjà beaucoup car le jeu dispose de suffisamment de qualités pour justifier son achat. Pour peu que vous soyez déjà un amateur de la discipline. De toute manière vous n'aviez pas vraiment le choix si vous voulez faire du WRC virtuel.

Tennis World Tour 2

PCPS4Xbox One
7.00
Yann BernardSep 22, 2020
Un travail de fourmi littéralement à la mesure du studio Big Ant qui façonne donc la meilleure simulation tennistique contemporaine, du moins sur consoles, car la concurrence demeure plus expérimentée sur PC. Reste à déployer consciencieusement son jeu dans le domaine de l'eSport, sans tomber dans les écueils d'équilibrage ou d'avidité.

Hades

PC
9.00
Gianni MolinaroSep 21, 2020
Au royaume des Rogue-lite, Hades s'est fait une place confortable au coin du feu, où il mérite de reposer en se gavant d'ambroisie. L'Odyssée de Zagreus, qui pourrait faire penser à un Bastion ayant siroté quelques litres de Red Bull, a tout pour séduire les amateurs d'action débridée, motivés à l'idée de recommencer encore et encore certaines séquences par une écriture et une direction artistique globale largement au-dessus du lot.

The Outer Worlds: Peril on Gorgon

PS4
6.00
Jonathan BushleSep 21, 2020
Péril sur Gorgone est le premier DLC de The Outer Worlds, et il nous propose d'aller enquêter sur une disparition dans une ancienne station de recherche située sur un astéroïde. L'affaire possède un indéniable côté film noir, les interrogatoires sont amusants, mais le scénario reste au final assez plat, et uniquement rythmé par nos choix.

Golf Zero

Switch
7.00
Thomas PillonSep 17, 2020
Les niveaux et les épreuves s'enchaînent en réussissant à renouveler le challenge, mais même avec 80 trous à son actif, le bout du parcours arrive sans doute un peu trop vite. Mais pour un ticket d'entrée si modique, les joueurs curieux auraient bien tort de se priver.

Super Mario 3D All-Stars

Switch
7.00
Yann BernardSep 16, 2020
Non seulement l'appellation de Super Mario 3D All-Stars suggérait davantage de contenu sur le fond, mais cette compilation brille moins qu'espéré par sa forme. Super Mario 64 conserve pourtant son intérêt à la fois historique et nostalgique, un caractère novateur sur lequel Super Mario Sunshine s'étend dans tous les sens du terme, tandis que Super Mario Galaxy décolle littéralement pour figurer parmi les plus éclatantes étoiles de la plate-forme en trois dimensions.

13 Sentinels: Aegis Rim

PS4
8.00
Thomas PillonSep 15, 2020
Il faut de toutes façons s'attendre à ce que le jeu subisse une certaine forme d'injustice, puisque la délicieuse complexité de ce Cerbère ne se révélera qu'aux plus téméraires, non sans laisser sur le bas-côté quelques joueurs s'estimant snobés par la proposition.

BattleToads

Xbox One
5.00
Jonathan BushleSep 15, 2020
Battletoads est un revival d'une vieille légende des années 90. Le jeu propose un univers bien déjanté, et des visuels plaisants. Malheureusement, niveau gameplay, ce n'est pas ça : malgré des phases ultra variées allant du beat'em all au Shoot them up en passant par la plate-forme, le tout se montre au mieux moyen.

NBA 2K21

PS4Xbox One
6.00
Alix DulacSep 12, 2020
NBA 2K21 nous apporte le même constat que celui établi un an plus tôt avec NBA 2K20 : celui de stagner au sein de la saga, sans réelle amélioration majeure. Mais cette fois, les quelques paris tentés par le studio de développement ont surtout pour conséquence de desservir le jeu, du moins dans ses premières approches et de le rendre encore un peu moins accessible au tout public.

Vader Immortal: A Star Wars VR Series

PS4
6.00
VRSingeSep 10, 2020
La proximité des divers personnages est toutefois plaisante ; une poignée de combats avec usage de la force sont mémorables mais le tout se termine beaucoup trop vite. Une expérience scriptée qui plaira certainement aux fans purs et durs de la saga Star Wars, mais moins aux autres tant de nombreux jeux PS VR ont fait bien mieux avant lui.